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BUSINESS OBJECTS LANCE UNE APPLICATION ANALYTIQUE POUR L'OPTIMISATION DES DÉPENSES PROMOTIONNELLES DANS LE SECTEUR DES BIENS DE GRANDE CONSOMMATION


Rédigé par Business Objects le 8 Février 2006

L'entreprise lance les applications analytiques verticales BusinessObjects XI Release 2



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle application analytique verticale, BusinessObjects Trade Promotion Effectiveness Analytics, qui permet aux entreprises du secteur des biens de grande consommation de mieux mesurer et gérer la performance et le retour sur investissement de leurs dépenses promotionnelles. Aujourd'hui Business Objects annonce également la disponibilité des applications analytiques BusinessObjects XI Release 2, bâties sur la plateforme la plus avancée et la plus complète du marché. Les applications analytiques BusinessObjects XI Release 2 proposent des tableaux de bord de gestion de la performance préparamétrés, des scorecards, et des analyses ciblées conçus pour répondre aux problématiques business les plus importantes de certains secteurs d'activité spécifiques.

« Chez Business Objects, c'est avec passion que nous collaborons avec nos clients pour créer des solutions analytiques ciblées pour répondre aux besoins spécifiques de leur industrie », explique Donald MacCormick, vice-président du marketing produit chez Business Objects. « L'automne dernier, nous avions annoncé de nouvelles solutions de planning et de budget pour le secteur de la distribution. Aujourd'hui, le lancement de Trade Promotion Effectiveness Analytics démontre que nous maintenons notre avance dans le domaine des solutions verticalisées. Les applications analytiques BusinessObjects XI Release 2 sont un élément majeur dans notre ambition d'établir des relations sur le long terme avec nos clients en les aidant à résoudre leurs problématiques métier. »

Ces nouvelles applications analytiques donneront aux entreprises du secteur des biens de grande consommation une vue holistique de leurs dépenses promotionnelles et leur permettront d'améliorer leurs performances Aujourd'hui, les entreprises du secteur des biens de grande consommation dépensent de plus en plus pour la promotion commerciale et les événements associés, mais elles ont une visibilité très limitée sur la façon dont ces promotions améliorent leur résultat final. BusinessObjects Trade Promotion Effectiveness Analytics permet ces entreprises de mieux comprendre l'impact de leurs promotions, d'évaluer plus finement les segments de clientèle visés et d'améliorer la rentabilité des promotions pour leurs distributeurs. Avec cette nouvelle application analytique, les responsables des ventes et du marketing des entreprises du secteur des biens de grande consommation ont désormais la possibilité de connaître la façon dont sont dépensés les crédits destinés à la promotion, de déterminer quels sont les clients qui participent aux opérations, quelles promotions sont les plus rentables et de comparer les performances par canal de distribution. Grâce à cette vision holistique de leurs dépenses et de leur efficacité en matière de promotions, les entreprises peuvent ainsi mieux planifier et gérer le programme de leurs opérations. Parmi les entreprises qui utilisent Business Objects pour améliorer leurs performances, on trouve Land O'Lakes, Burt's Bees et Bigelow Teas.

« Business Objects renforce la portée fonctionnelle de son offre au sein du marché du progiciel et apporte avec Trade Promotion Effectiveness Analytics une solution de valeur à l'industrie des biens de grande consommation », déclare Rob Hand, PDG de Hand Promotion Group. « Plus que jamais, cette industrie a besoin de comprendre les interrelations complexes entre les promotions et leur performance, et de répondre rapidement à la demande en temps-réel. Trade Promotion Effectiveness Analytics de Business Objects permet aux industriels sur le marché des biens de grande consommation de concentrer leurs dépenses promotionnelles sur les bonnes zones et de maximiser leur retour sur investissement. »

Le lancement de BusinessObjects Trade Promotion Effectiveness Analytics consolide l'engagement de Business Objects de développer des solutions verticales. En novembre 2005, Business Objects avait ainsi présenté des outils de planification et de budget pour le secteur de la distribution (« Business Objects annonce des solutions de planning et de budget pour le secteur de la distribution »). Actuellement, Business Objects aide huit des dix plus importants distributeurs du monde à améliorer leurs performances, dont en particulier Wal-Mart.com, Tesco, Carrefour et Auchan.

Les nouveaux outils analytiques verticaux s'appuient sur une forte implication des clients Grâce aux informations recueillies auprès des clients lors d'importantes campagnes de retour d'expérience, les applications analytiques BusinessObjects XI Release 2 comportent des innovations significatives pour simplifier son implémentation et sa personnalisation. De nouveaux tableaux de bord basés sur des rôles permettent de ne présenter aux responsables du marketing, des ressources humaines, des ventes ou des finances que les informations les plus pertinentes pour eux. Par exemple, un vice-président régional des ventes peut utiliser les tableaux de bords destinés aux responsables des ventes pour avoir une vision et une analyse en temps réel des opérations commerciales. Les applications analytiques verticales comprennent en outre une encyclopédie qui permet aux utilisateurs de rechercher facilement les termes utilisés dans les rapports, les tableaux de bord ou les scorecards.

« Nous utilisons les applications analytiques de Business Objects pour mieux connaître les éléments clés de notre entreprise, comme les clients, les produits et les services, la chaîne logistique, les ressources humaines et les finances », témoigne Tony Fuller, CIO de Rent-A-Center. « Actuellement, nous avons près de 3 000 magasins aux Etats-Unis, au Canada et à Puerto Rico. Avec l'expansion de notre activité, la quantité de données que nous enregistrions augmentait exponentiellement, et nous avions besoin d'une méthode plus efficace pour tirer partie de toutes ces informations. Les applications analytiques de Business Objects nous permettent de transformer cette masse d'informations en un actif susceptible de nous aider à améliorer notre performance et à poursuivre notre croissance sur la voie d'une entreprise intelligente. »

Les nouveaux Solution Accelerators réduisent le temps de déploiement et améliorent le ROI Conjointement au lancement des applications analytiques BusinessObjects XI Release 2, de nouveaux Solution Accelerators sont disponibles auprès de Business Objects Professional Services Organization. Ces Solution Accelerators aident les organisations à déployer plus rapidement les applications verticales destinées à répondre à des problématiques business spécifiques. Ils proposent également une série de questions guidées qui permettent de déterminer les objectifs et les priorités opérationnels. Les réponses à ces questions sont utilisées pour planifier plus efficacement les déploiements de l'application analytique et d'y intégrer exactement les informations nécessaires, mais aussi comment et à qui elles devront être diffusées.

Disponibilité
Les applications analytiques BusinessObjects XI Release 2 sont d'ores et déjà généralement disponibles. Les applications analytiques pour le secteur des biens de grande consommation comprennent en particulier Trade Promotion Effectiveness Analytics, Brand Assortment Optimization Analytics et Sales and Marketing Effectiveness Analytics. Les applications analytiques destinées au secteur de la distribution comprennent quant à elles Customer Profiling and Campaign Management Analytics et Store Assortment Optimization Analytics. En plus de ces solutions verticales, Business Objects propose des applications analytiques destinées à des domaines d'activité fonctionnels tels que la finance, les ressources humaines, le marketing et les ventes. Ces solutions sont généralement disponibles. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter au site :
http://www.businessobjects.com/products/analyticapps/default.asp





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