Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Birst reconnu comme l’un des principaux acteurs mondiaux de la BI dans le cadre de l'étude 2017 ‘Enterprise Business Intelligence Platforms With Majority Cloud Deployments’, conduite par un cabinet de recherche indépendant


Rédigé par Communiqué de Birst le 20 Octobre 2017

Birst, une société du groupe Infor, leader en matière de Business Intelligence (BI) Cloud et d'applications analytiques dédiées aux entreprises, annonce avoir été reconnue parmi les tout premiers acteurs de son domaine dans le cadre d’un rapport intitulé ‘The Forrester Wave™: Enterprise BI Platforms With Majority Cloud Deployments, Q3 2017’.



Pour figurer au sein de ce rapport, les fournisseurs devaient impérativement générer plus de 50% de leurs revenus de BI via des déploiements dans le Cloud. L'étude s’est portée sur les plates-formes BI d'entreprise dans 3 catégories principales : ‘Offre actuelle’, ‘Stratégie’ et ‘Implantation’.

Dans la catégorie ‘Offre actuelle’ qui repose sur l’évaluation des fonctionnalités produit à forte valeur différenciante, Birst est arrivée en deuxième position. Au regard des critères d'évaluation définis par Forrester pour cette catégorie (à savoir : ‘BI opérationnelle et prédictive’, ‘Architecture’, ‘Architecture Cloud/hybride’, ‘Intégration transverse de produits’, ‘Conservation des données’, ‘Facilité d'utilisation’, ‘Intégration avec des outils et applications tiers’ et ‘Mobilité’), les scores obtenus par Birst se situent à chaque fois parmi les 8 premiers.

Dans la catégorie ‘Stratégie’, Birst a obtenu le score le plus élevé concernant le critère d'évaluation ‘Focus SaaS/cloud’ et l'un des plus élevés pour le critère ‘R&D et création IP’. Enfin, dans la catégorie ‘Implantation’, Birst a obtenu le tout premier score.

Le rapport complet ‘Forrester Enterprise Cloud BI Wave’ est disponible en suivant ce lien.

D'après le rapport de Forrester, « Birst fournit un ensemble de couches BI complet, avec un support solide qui s’applique à la fois à la gouvernance et l'agilité. A l’origine, Birst a été conçue comme une plate-forme professionnelle de BI dans le Cloud, supportant également les modèles hybrides. Avec sa fonctionnalité ‘BI en réseau’, Birst prend en charge la gouvernance centralisée, tout en offrant une certaine souplesse aux différentes entités, ainsi qu’aux utilisateurs finaux. »

Parmi ses autres fonctionnalités différenciantes (toujours selon Forrester) on retiendra une fonctionnalité unique d'automatisation d'entrepôt de données (qui a valu à Birst un brevet technologique), ainsi que la capacité de s'intégrer à d'autres plateformes de BI.

Comme le soulignent par ailleurs les clients, les fonctionnalités de la plateforme Birst en matière de mobilité la distingue également des autres acteurs, grâce au HTML5, à sa ‘livraison native de l’application’ et à son support off-line.

Commentant l'acquisition de Birst par Infor au second semestre 2017, le rapport souligne que « le réseau étendu de partenaires et de revendeurs d'Infor constitue un réel atout, tout comme les ressources R&D dont dispose Infor, qui vont à coup sûr permettre d'accélérer la mise en place et l'exécution de la roadmap de Birst. »

Brad Peters, Senior Vice President et General Manager de Birst affirme : « Nous pensons que cette année, Forrester Wave a véritablement reconnu le virage pris par l'ensemble du marché vers une BI déployée dans le Cloud. Les entreprises d'aujourd'hui ne peuvent plus se permettre de perdre du temps avec des implémentations sans fin, ni d'investir sans cesse dans des solutions traditionnelles déployées sur site. Les entreprises s'intéressent désormais à des plateformes de BI modernes et disponibles dans le Cloud (comme celle de Birst), des plateformes qui offrent des fonctionnalités nouvelle génération avec un retour sur investissement plus rapide et un coût de propriété plus faible. »

« La plateforme de BI en réseau de Birst, véritable pionnière en la matière, offre de nombreux exemples de fonctionnalités modernes. Citons notre technologie brevetée ‘Automated Data Refinement’ (ADR ou raffinement automatisé des données), celle baptisée ‘Smart Data Preparation’ (préparation intelligente de données) ou encore ‘One-Click Smart Visualizations’ (visualisations intelligentes en un clic) », poursuit-il.
« Les plus grandes entreprises mondiales obtiennent d'excellents résultats grâce à la plate-forme BI moderne déployée dans le Cloud de Birst, bénéficiant d'une valeur ajoutée extraordinaire en peu de temps et avec moins de ressources. Nous sommes ravis d'être reconnu par Forrester comme leader sur ce secteur. Nous demeurons très attachés à la réussite de nos clients et à l'innovation technologique au sein de l'industrie de la BI en mode Cloud. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.