Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


BlaBlaCar choisit Rivery pour gagner en rapidité et en autonomie dans la gestion de ses API


Rédigé par Communiqué de Rivery le 6 Décembre 2022

Rivery, la plateforme complète d’ETL SaaS, annonce que BlaBlaCar, réseau de transport fondé sur une communauté de 100 millions de membres, a opté pour la solution ELT nouvelle génération de Rivery lui permettant de gagner en autonomie et en flexibilité sur l’organisation de ses données.



En gérant des données marketing et de géolocalisation des bus, BlaBlaCar avait des difficultés à rationaliser la gestion des données. Cela nécessitait beaucoup de maintenance liée à la gestion des connecteurs avec les nombreuses updates des endpoint, et s’avérait être un frein pour lancer des POCs ou tester de nouvelles fonctionnalités. Pour tout problème signalé, cela prenait plus de temps et de compréhension dans la résolution de celui-ci. Il fallait donc trouver une solution avec suffisamment de connecteurs permettant d’accéder aux différentes sources de données.

En réalisant une étude comparative, BlaBlaCar s’est rendu compte de la simplicité et de l’efficacité de la solution sans code proposée par Rivery, à un coût très intéressant. La création des API est alors passée de 2 semaines à 2 jours. Les connecteurs sont mis à jour grâce à un système de mise en conformité des données automatique et une gestion de la pipeline plus diversifiée. Le département Data a trouvé chez Rivery les moyens d’automatiser l’ingestion de ses données marketing. BlaBlaCar a été convaincu par l’outil permettant de gérer des connexions génériques sur des API.

“Nous avons choisi Rivery parce qu’ils sont capables de simplifier la mise en place des API REST. Les connecteurs sont mis à jour automatiquement en toute transparence grâce à un système de mise en conformité des données automatique”, explique Antoine Lefebvre, Data Engineering product owner. “Rivery nous convient parce qu’il s’agit d’une solution proposant une gestion de pipeline beaucoup plus diversifiée avec un pricing rivalisant avec les autres acteurs du marché. La tarification basée sur la consommation permet de mieux gérer notre budget.”

“La start-up Rivery est fière d’avoir été choisie par BlaBlaCar dans leur gestion de campagne marketing”, déclare Itamar Ben Hemo, CEO de Rivery. “Rivery continue d'accroître sa présence sur le marché français et continuera de proposer de nouvelles solutions, grâce à son ELT Saas, afin de répondre aux problématiques de gestion et d’augmentation en volume de la data. Nous permettons à BlaBlaCar d’accéder à des datas beaucoup plus rapidement tout en profitant d’une flexibilité illimitée pour répondre à leurs besoins d’extension.”

Le prochain objectif de BlaBlaCar reste de réaliser un reverse ETL pour récupérer les datas de BigQuery vers une base de données transactionnelle.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store