British Gas, l'un des plus importants fournisseurs d'énergie au Royaume-Uni, utilise l'analytique haute performance afin de proposer à ses clients des produits plus adaptés, grâce aux solutions fournies par SAS, leader mondial de la business analytics. En plus d'approfondir ses relations avec sa clientèle, British Gas va améliorer son efficacité marketing et dégager ainsi de substantiels bénéfices.
En déployant la solution SAS et ses puissantes fonctionnalités analytiques, British Gas va optimiser ses campagnes marketing et exploiter de manière optimale chaque interaction client. Les informations issues des données collectées apporteront un niveau de connaissance qui permettra d'orienter la stratégie globale du groupe vers un modèle centré sur le client, avec pour finalité d'accroître la fidélité de ses clients.
« Nous cherchons à améliorer le taux de réponse de nos campagnes en utilisant l'analytique afin d'adapter notre offre à chaque client, » explique Steve Thomas, responsable de la stratégie des campagnes marketing chez British Gas . « Nous sommes sur un marché hautement compétitif, et nous souhaitons mieux comprendre nos clients à l'aide de meilleures capacités analytiques. SAS nous permet d'améliorer nos campagnes marketing et d'adopter une approche orientée clients. SAS nous fournit un service parfaitement complémentaire de nos processus existants. »
Les solutions SAS pour British Gas
Les solutions de marketing analytique de SAS couvrent les processus et les technologies permettant aux professionnels du marketing de planifier, coordonner et évaluer l'efficacité de leurs activités de marketing. Mettre les données entre les mains de ces professionnels permet des programmes marketing plus efficaces, et donne aux entreprises les moyens d'être plus performantes dans la gestion de leurs campagnes.
Grâce à SAS® Visual Analytics, les utilisateurs métiers explorent leurs données et peuvent mieux comprendre les informations générées par l'analytique, les partager avec leurs collègues et leur management. La solution permet une analyse en mémoire rapide, et propose des tableaux de bord interactifs de reporting et des visualisations approfondies des données.
En déployant la solution SAS et ses puissantes fonctionnalités analytiques, British Gas va optimiser ses campagnes marketing et exploiter de manière optimale chaque interaction client. Les informations issues des données collectées apporteront un niveau de connaissance qui permettra d'orienter la stratégie globale du groupe vers un modèle centré sur le client, avec pour finalité d'accroître la fidélité de ses clients.
« Nous cherchons à améliorer le taux de réponse de nos campagnes en utilisant l'analytique afin d'adapter notre offre à chaque client, » explique Steve Thomas, responsable de la stratégie des campagnes marketing chez British Gas . « Nous sommes sur un marché hautement compétitif, et nous souhaitons mieux comprendre nos clients à l'aide de meilleures capacités analytiques. SAS nous permet d'améliorer nos campagnes marketing et d'adopter une approche orientée clients. SAS nous fournit un service parfaitement complémentaire de nos processus existants. »
Les solutions SAS pour British Gas
Les solutions de marketing analytique de SAS couvrent les processus et les technologies permettant aux professionnels du marketing de planifier, coordonner et évaluer l'efficacité de leurs activités de marketing. Mettre les données entre les mains de ces professionnels permet des programmes marketing plus efficaces, et donne aux entreprises les moyens d'être plus performantes dans la gestion de leurs campagnes.
Grâce à SAS® Visual Analytics, les utilisateurs métiers explorent leurs données et peuvent mieux comprendre les informations générées par l'analytique, les partager avec leurs collègues et leur management. La solution permet une analyse en mémoire rapide, et propose des tableaux de bord interactifs de reporting et des visualisations approfondies des données.
Autres articles
-
Jean-François Sebastian prend la tête de la filiale française de SAS
-
SAS et l’ESSE s’associent pour promouvoir les métiers de l’analyse et de l’investigation en entreprise
-
SAS est reconnu comme un leader de l’analyse prédictive multimodale et de l’apprentissage automatique par un cabinet de recherche indépendant
-
SAS nommé parmi les Leaders du Magic Quadrant 2020 de Gartner dédié aux plateformes de marketing multicanal
-
SAS s’associe à KPMG pour aider ses clients à accélérer leur transformation vers le cloud