Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


C3 équipe Enel de la plateforme AI Suite pour sa transformation digitale


Rédigé par Communiqué de C3 le 22 Janvier 2019

C3, leader des logiciels d’intelligence artificielle (IA) destinés à accélérer la transformation digitale des entreprises, annonce sa collaboration avec Enel, premier opérateur énergétique européen en termes de capitalisation boursière et de nombre de clients, et pionnier des Smart Grids. C3 est ainsi le fournisseur stratégique de plate-formes et d’applications Big Data pour l’ensemble des activités du groupe.



Photo by American Public Power Association on Unsplash
Photo by American Public Power Association on Unsplash
À l’issue de cinq ans de collaboration fructueuse, C3 équipe Enel de la C3 AI Suite, une gamme d’applications d’intelligence artificielle (IA) et d’applications analytiques pour les Smart Grids, qui a permis à l’opérateur de déployer en Décembre l’Enel Unified Virtual Data Lake, intégrant les données de ses activités en matière de vente, distribution, négoce, et de production d’énergies renouvelables et conventionnelles. La C3 AI Suite intègre, agrège et met à disposition les données unifiées provenant des systèmes ERP, RH, financiers et opérationnels, notamment SAP Hana, Oracle, Siemens, PostGreSQL, MongoDB et Cloudera, afin de déployer des applications d’IA de nouvelle génération au sein du groupe Enel.

« Enel et C3 collaborent étroitement depuis ces cinq dernières années afin de développer et de déployer une plate-forme Big Data Groupe avec des applications IA et IoT », explique Thomas M. Siebel, CEO de C3. « Par son rang de leader, sa vision et ses compétences techniques, Enel se démarque de nombreuses entreprises dans sa façon d’adopter l’IA et l’IoT, le Machine Learning et le Deep Learning, afin de transformer ses processus opérationnels et d’en tirer une valeur économique et sociale »

La C3 AI Suite permet à Enel de fournir à ses développeurs, data scientists et analystes une vue commune et sécurisée de toutes ses données, afin que ceux-ci puissent collaborer et développer rapidement des applications d’IA.

« Il est essentiel pour Enel de mettre à profit la puissance de l’IA et de l’IoT afin d’accomplir sa transformation digitale, tout en apportant une valeur considérable à ses clients et actionnaires », souligne Fabio Veronese, responsable du pôle numérique infrastructures et réseaux chez Enel. « La collaboration avec C3 nous permet de tirer parti de processus métiers innovants rendus possible par le Big Data, ouvrant ainsi une nouvelle ère de gains d’efficacité opérationnelle qui va renforcer notre position de leader de la transition énergétique. »

« Le succès de C3 auprès d’Enel est dû à notre expérience du traitement des Big Data, du cloud d’entreprise, de l’analytique complexe et, sans doute plus particulèrement, à nos capacités intégrées de Machine Learning. Ce succès a été possible grâce à la collaboration efficace avec Enel. Les résultats de ce partenariat permettent à Enel d’agréger de grandes quantités de données en temps réel, de développer et d’exécuter des milliers d’algorithmes nécessaires à leur analyse et à la production de millions de prévisions chaque jour, le tout étant conçu pour augmenter la vitesse et la précision des prises de décisions opérationnelles du groupe », commente Ed Abbo, président et CTO de C3. « Nous mettons en place une infrastructure analytique avancée pour le futur digital d’Enel, tout en capitalisant sur ses investissements passés dans les infrastructures de données. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.