Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS S’ALLIE A BII ET PMSI POUR L’EDITION D’UN LIVRE CONSACRE AUX BONNES PRATIQUES DE GESTION DE LA PERFORMANCE


Rédigé par Cognos le 8 Mars 2007

« The Performance Manager » fournit aux décideurs des stratégies éprouvées, afin de concentrer précisément leurs efforts dans leurs domaines fonctionnels clés et de prendre de meilleures décisions autour des véritables moteurs de la performance de l’entreprise



Cognos (NASDAQ : COGN ; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, s’est associé avec BI International et PMSI Consulting pour rédiger et produire le livre « The Performance Manager: Proven Strategies for Turning Information into Higher Business Performance » (Gestionnaire de la Performance : les meilleures stratégies pour capitaliser sur l’information et ainsi optimiser les performances de l’entreprise).

Ce livre est basé sur le concept des « cibles idéales » d’informations. Il s’appuie sur une vision d’ensemble des meilleures pratiques empruntées aux initiatives mondiales les plus judicieuses et les plus abouties en matière de gestion de la performance.

« The Performance Manager » s’inscrit dans la lignée des livres « The Multidimensional Manager - 24 Ways to Impact Your Bottom Line in 90 Days » et « The Multidimensional Organization: How to Deliver the 24 Ways », commissionnés et soutenus il y a dix ans par Cognos, et en étend la portée. Edités à plus de 400 000 exemplaires, ces derniers ouvrages demeurent une référence pour nombre d’entreprises dans le monde entier. « The Performance Manager » reprend les grands thèmes du premier livre, le reporting et l’analyse, et s’étend à ceux de la planification dans l’entreprise, de la mesure et du scorecarding pour chaque « cible idéale ».

L’ouvrage est fidèle à la philosophie du Cognos Innovation Center for Performance Management, qui réunit clients et entreprises visionnaires afin de partager leur compréhension des meilleures pratiques en matière de gestion de la performance et des technologies permettant de les accomplir. Il présente aux entreprises un schéma leur permettant de combler les intervalles entre l’implémentation initiale, les pratiques éprouvées et le déploiement stratégique de solutions décisionnelles et de gestion de la performance à l’échelle de l’entreprise.

« Les auteurs facilitent la tâche des dirigeants qui cherchent à améliorer leurs performances », déclare Craig Schiff, PDG de BPM Partners. « Les entreprises pourront s’inspirer des grands axes du livre « The Performance Manager » pour aligner les initiatives de leurs services avec leur stratégie globale de gestion de la performance. Cette harmonisation est le fondement d’une gestion réussie de la performance. »

Les chapitres fonctionnels et interfonctionnels du livre traitent de sujets aussi variés que la finance, le marketing, les ventes, le service client, le développement des produits, l’exploitation, les ressources humaines, la technologie de l’information et la Direction. Chaque chapitre se penche sur les enjeux majeurs et les problématiques propres à chaque fonction, présente une vue d’ensemble des solutions métier et expose de façon détaillée des problématiques spécifiques et leurs solutions (champs décisionnels). Des modèles d’exemple sont également inclus, présentant quelles informations sont nécessaires et expliquant pourquoi chaque fonction et qui dans chacune de ces fonctions doit y avoir accès.

« Il y a dix ans, un meilleur reporting adhoc était le centre de tout projet décisionnel. Aujourd’hui, le rythme de renouvellement et le volume des informations disponibles sont sans précédent. Les dirigeants exigent des systèmes de gestion de la performance complets leur permettant de comprendre leur performance actuelle, de l’expliquer, de prendre les bonnes décisions en temps réel et d’identifier leurs objectifs futurs », explique Les Rechan, Operating Officer, Cognos. « The Performance Manager passe au crible de nombreuses informations et synthétise les meilleures pratiques de milliers d’initiatives de gestion de la performance, afin de présenter au lecteur les principaux champs décisionnels ayant une véritable incidence sur la performance et pouvant procurer un avantage concurrentiel durable. »

Ce titre vient compléter la collection de livres professionnels de Cognos qui compte déjà « The Multidimensional Manager - 24 Ways to Impact Your Bottom Line in 90 Days », « The Multidimensional Organization: How to Deliver the 24 Ways » et « Smooth Sailing on Rough Seas: 8 Principles of High Performance Business ». Ces ouvrages expliquent en détail comment des entreprises sont parvenues à se démarquer de la concurrence et à accroître leur rentabilité en adoptant des solutions de gestion de la performance.

À propos des coauteurs et disponibilité :
« The Performance Manager » est en vente auprès de Cognos. Cet ouvrage a été coécrit par Roland P. Mosimann, Chief Executing Officer de BI International, Patrick Mosimann, fondateur et Joint Managing Director de PMSI Consulting, et Meg Dussault, Director of Analyst Relation and Corporate Positioning de Cognos.

Pour commander un exemplaire, lire le résumé du livre, ou consulter la biographie complète des coauteurs, visiter : http://www.cognos.com/pmbook





Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store