Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Catalina monte en puissance sur l’analytique et le Machine Learning grâce à Snowflake


Rédigé par Communiqué de Snowflake le 24 Janvier 2022

Le spécialiste de l’analyse des comportements d’achat en grande distribution, Catalina utilise Snowflake pour développer son offre de services de marketing relationnel pour ses clients de la grande distribution et de l’industrie grâce au Machine Learning.



Le Data Cloud Snowflake, annonce que Catalina, le référent du Data Driven Marketing en GMS, a choisi sa solution pour accélérer la stratégie de Machine Learning (ML) de la société afin d’innover et de proposer de nouveaux services à ses clients. L'objectif est de maximiser la connaissance des données du client ainsi que de proposer de nouvelles solutions de marketing relationnel.

Catalina a choisi Snowflake pour sa simplicité d’administration, l’extensibilité quasi-instantanée du volume et des performances, l’autonomie des analystes et la maîtrise de la gestion des coûts. Avec Snowflake, la nouvelle infrastructure data de Catalina a gagné en simplicité et les équipes d’analystes disposent désormais de la puissance dont elles ont besoin. Une puissance qui s’adapte en quelques clics à leur demande et qu’ils gèrent en toute autonomie.


« Snowflake propose une offre claire et intégrée là où d'autres multiplient les outils pour arriver à la même richesse fonctionnelle », souligne Mathieu Sangis, directeur analytics et BI Europe chez Catalina France. « Avec la séparation de l'informatique et du stockage, Snowflake permet une meilleure gestion des coûts et les ressources peuvent être provisionnées en fonction d'une demande ou du degré d'urgence du moment. La tarification basée sur l'utilisation des données offre une grande transparence, ce qui permet d'avoir à l’avance une idée précise du coût d'exécution des tâches. »


En s’appuyant sur l’expertise de Snowflake, Catalina veut développer les performances et l’autonomie de son infrastructure data, décomposée entre ses différents sites dans le respect des réglementations en place. L’entreprise veut éviter les engorgements et baisses de performances liées à la segmentation de son infrastructure. Snowflake permettra ainsi à Catalina d'avoir de meilleures performances, et de supporter des utilisateurs simultanés. En France, l'investissement dans les capacités de Machine Learning de Snowflake devrait renforcer l'agilité de la filiale pour répondre aux demandes des clients et aux besoins de gestion de projets.

« Pour éviter les investissements en serveurs et les pertes de temps en installation, nous avions dès le départ opté pour une solution cloud afin de pouvoir monter en puissance ponctuellement, selon les besoins du moment », explique Mathieu Sangis « Nous avons étudié d’autres options, mais Snowflake s’est imposé naturellement pour de multiples raisons. C’est une plateforme simple à utiliser qui nous permet d’avoir entre autres une scalabilité quasi-instantanée du volume et des performances ».


Déployée avec ingéniosité, la solution Snowflake a permis d’extraire les données de la base Europe pour les copier sans toucher à l’existant. Catalina s’est également doté de nouveaux outils pour exploiter ses données : PowerBI directement interfacé à Snowflake pour une restitution visuelle des indicateurs. L’ensemble est connecté à l’annuaire d’entreprise, ce qui évite à la société une double gestion des droits d’accès aux données. Pionnière dans la valorisation de la connaissance client, Catalina compte aujourd’hui plus de 1 400 personnes aux États-Unis, au Japon et en Europe, dont 250 en France.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store