Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Check Point propose une visibilité sans pareil sur les cybermenaces à l'ère du Big Data


Rédigé par Communiqué de Check Point le 7 Juin 2014

Next Generation SmartEvent et les nouvelles Appliances Smart-1 sont capables de découvrir des risques de sécurité en quelques secondes parmi des milliards de journaux



Check Point® Software Technologies Ltd. (code Nasdaq : CHKP), le leader mondial de la sécurité sur Internet, a annoncé la disponibilité de Next Generation SmartEvent, une nouvelle solution robuste de supervision des événements pour le traitement en temps réel et le stockage des données de détection des menaces. La société a également annoncé la mise à jour de sa gamme d'Appliances Smart-1 pour l’administration de la sécurité, permettant de gérer des politiques de sécurité, journaliser et analyser des menaces, et administrer les passerelles de sécurité Check Point de manière centralisée. Les Appliances Smart-1 et Next Generation SmartEvent fournissent ensemble une visibilité consolidée sur toutes les menaces et les composants du réseau, pour gérer et analyser plus facilement de grandes quantités de données de sécurité, et permettre aux intervenants de prendre des décisions averties plus rapidement.
La gestion des événements et des incidents de sécurité continue de se complexifier. Avec l'afflux de nouveaux contenus et appareils se connectant aux réseaux d'entreprises, tels qu'appareils mobiles, postes et passerelles, le volume toujours croissant de données et d'incidents de sécurité exige la supervision et le traitement constant d'une plus grande quantité d'événements. Des outils analytiques hautement personnalisables sont désormais requis pour superviser, effectuer des recherches et émettre rapidement des rapports sur la sécurité de l'environnement informatique des entreprises.
« Pour conserver une longueur d'avance sur les menaces, les entreprises doivent se doter de puissantes solutions de supervision des événements, qui sont simples à utiliser, fournissent de robustes analyses de sécurité pour identifier rapidement les menaces, enquêter et modifier la politique de sécurité en fonction de ces menaces, » précise Philippe Rondel, Directeur Technique France. « La nouvelle gamme d'Appliances Smart-1 propose à nos clients des possibilités d’administration et de supervision de la sécurité, sur une plate- forme évolutive, adaptée aux réseaux d'entreprise critiques. Next Generation SmartEvent permet également la supervision simple, mais puissante et complète, des événements, avec des tableaux de bord hautement personnalisables, ainsi que des recherches ultrarapides des événements et des menaces réelles nichés dans les données. »
Les principales caractéristiques de Next Generation SmartEvent sont :
L’analyse efficace des menaces et une visibilité personnalisée: À l'aide de tableaux de bord personnalisables affichant uniquement les informations pertinentes, les administrateurs de sécurité peuvent facilement comprendre l'état de la sécurité et les tendances en un coup d'œil. Ils peuvent rapidement enquêter sur les incidents de sécurité et facilement corréler plusieurs journaux, afin d'identifier les activités suspectes parmi la multitude d'informations à disposition, grâce à des vues détaillées et des outils de recherche en texte libre. Ils peuvent également créer des rapports riches et personnalisés pour les décideurs en matière de sécurité, y compris les professionnels de la sécurité, les ingénieurs réseau et la direction de l'entreprise.
La détection des menaces en quelques secondes : Next Generation SmartEvent analyse les journaux à une vitesse et une échelle sans précédent. Des milliards de journaux peuvent être ainsi analysés chaque jour, et plus d'une centaine de millions de journaux peuvent être analysés en quelques secondes. Cette rapidité facilite le travail d'enquête et la mise en conformité réglementaire, avec un accès facile à des téraoctets d'historiques.
La « Supervision globale » de toutes les menaces : Next Generation SmartEvent fournit une visibilité en temps réel des événements se produisant au niveau de différents systèmes de sécurité, y compris pare-feu, système de prévention des menaces, antivirus, antibots, émulation des menaces, filtrage des URL et contrôle des applications. Le portail web SmartEvent permet aux administrateurs de superviser la posture de sécurité et surveiller toutes les menaces, en tout lieu et à tout moment, même sur téléphone mobile et tablette.
Fonctionnalités clés des Appliances de la gamme Smart-1
La dernière mise à jour de la gamme Smart-1 ajoute plus de puissance pour traiter des données et indexer des journaux en quelques secondes. Les nouvelles Appliances possèdent trois fois plus de capacité de stockage pour archiver des années d'enquêtes. Elles peuvent également stocker jusqu'à 100 Go de journaux par jour et indexer jusqu'à 44 000 journaux par seconde. La génération de rapports est également fortement accélérée par l'optimisation matérielle de Smart-1. Un aperçu de prévention des menaces reposant sur les données des journaux hebdomadaires peut maintenant être généré en moins de dix secondes.
Une solution d’administration de la sécurité consolidée : L’administration de la sécurité, des événements et des journaux, est unifiée dans les Appliances Smart-1. La conformité est entièrement prise en charge pour proposer une gestion complète et permettre d'évaluer la conformité en temps réel des blades Check Point.
Une administration de la sécurité multidomaines : Les Appliances Smart-1 permettant une plus grande ségrégation de la politique, et prennent en charge jusqu'à 200 domaines de sécurité indépendants.
Une optimisation de la gestion des événements et de l'analyse des menaces : Grâce à son administration consolidée et haute performance de la sécurité, la gamme d'Appliances Smart-1 optimise les performances de Next Generation SmartEvent et de SmartLog. Les journaux sont collectés et stockés à raison de 44 000 journaux indexés par seconde pour fournir des résultats de recherche immédiats. Avec la génération de rapports en quelques secondes, les administrateurs et les principaux intervenants sont immédiatement informés de l'activité et des risques de sécurité pertinents.
Une plate-forme fiable avec administration avancée et redondance intégrée : En tant que plate-forme évolutive de haut niveau, les Appliances Smart-1 prennent en charge les réseaux d'entreprise critiques grâce à leurs alimentations, ventilateurs et disques durs redondants et remplaçables à chaud. Les Appliances Smart-1 prennent également en charge différentes options de connectivité réseau, y compris la connectivité 1 GbE intégrée, ainsi que la connectivité 10 GbE et des interfaces SAN optionnelles. La connectivité réseau est dix fois plus rapide pour les transferts de journaux.
Les cinq nouvelles Appliances Smart-1 d’administration de la sécurité sont : Smart-1 3150, Smart-1 3050, Smart-1 225, Smart-1 210 et Smart-1 205.
« Next Generation SmartEvent fournit en quelques secondes une visibilité et un contrôle consolidés et personnalisables sur les menaces et les composants du réseau, » conclut Philippe Rondel, Directeur Technique France. « La gamme d'Appliances Smart-1 fournit à nos clients une solution de gestion de la sécurité agile, robuste et de haute capacité, pour évaluer la posture de sécurité de l'entreprise. Nous nous engageons à développer et proposer des solutions innovantes d’administration de la sécurité pour répondre aux besoins de nos clients, aujourd'hui et demain. »
Pour obtenir des informations complémentaires sur Next Generation SmartEvent, rendez-vous sur: http://www.checkpoint.com/products/smartevent-software-blade/index.html.
Pour obtenir des informations complémentaires sur la gamme d'Appliances Smart-1, rendez-vous sur : http://www.checkpoint.com/products/smart-1-appliances/index.html.
Disponibilité
Next Generation SmartEvent sera disponible sur les nouvelles Appliances Smart-1 de Check Point auprès de nos partenaires à travers le monde : http://partners.us.checkpoint.com/partnerlocator/.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest