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Customer Journey Analytic Solution de Teradata décode les comportements pour offrir une expérience client différente


Rédigé par Communiqué de Teradata le 13 Septembre 2016

À la croisée de l’ingénierie des données et du marketing, les entreprises exploitent les interactions pour assurer un parcours client personnalisé et pertinent



Teradata (NYSE : TDC), société leader des solutions analytiques, vient d’annoncer Teradata Customer Journey Analytic Solution, un kit complet de fonctionnalités visant à identifier le parcours individuel de chaque client, à optimiser la prochaine interaction et à procurer une expérience de marque cohérente et personnalisée, tous canaux et points de contact confondus.

La solution utilise les services de consulting éprouvés de Teradata, ainsi que des technologies permettant l’intégration en temps réel des données clients, l’analyse avancée des comportements et l’automatisation du marketing multicanal. Elle permet aux directeurs marketing, désirant véritablement comprendre individuellement chaque expérience client, de dépasser les démarches marketing traditionnelles basées sur les achats et le profilage classique des clients. Les enseignements issus de la solution d’analyse du parcours client (Customer Journey Analytic Solution) de Teradata permettent aux spécialistes du marketing d’optimiser les objectifs, tels que les taux de réponse et de conversion, la fourniture de services, la perte de clients et la satisfaction des consommateurs, susceptibles d’avoir des répercussions directes sur les résultats commerciaux, sous la forme de recettes accrues et de fidélisation de la clientèle.

« Gérer chaque client en tant qu’individu, en fonction de ses interactions avec votre entreprise, nécessite non seulement l’intégration de différents types de données, mais aussi leur compréhension à l’aide d’outils complexes d’analyse multi-genres. Même les entreprises de renom considèrent comme une gageure le projet d’interpréter en temps réel des milliards d’événements générés par des millions de clients. Teradata est le seul à pouvoir relever un défi de cette ampleur », affirme Dan Harrington, vice-président exécutif des services de conseil et d’assistance de Teradata Corporation. « Customer Journey Analytic Solution incarne l’expérience de terrain éprouvée de Teradata auprès de sociétés centrées sur le client, parmi les plus importantes et les plus innovantes au monde. Cette solution procure aux marketeurs une vision exhaustive de leurs clients basée sur les interactions individuelles de chacun, leur permettant d’offrir l’assistance adéquate au moment opportun.

Selon Gartner Research, d’ici 2018, les ventes des entreprises qui ont pleinement investi dans des solutions de personnalisation en ligne dépasseront de 30% celles de leurs concurrentes qui ne l’ont pas fait. Selon l’institut de recherche, les aspects clés de différenciation entre fournisseurs comprennent les canaux ciblés par les solutions, la manière dont les interactions d’apparence anonymes sont reliées entre elles, les outils mis en place pour permettre de visualiser le parcours client, ainsi que les résultats transmis à d’autres systèmes.

L’utilisation de Customer Journey Analytic Solution de Teradata se traduit généralement par les étapes suivantes pour les entreprises qui l’adoptent :
1. Capturer l’ensemble des interactions et événements client pour bien comprendre leurs besoins.
2. Proposer des messages et des offres ciblant les intérêts du client et supprimer ceux qui ne correspondent pas.
3. Assister le client à chaque étape de son parcours, en simplifiant et en optimisant son expérience.
4. Répondre davantage aux besoins des clients et donner suite à ceux qui ne sont pas satisfaits.
5. Améliorer le retour sur investissement grâce à des ventes accrues, des dépenses réduites en marketing inefficace et une efficacité opérationnelle en progrès.
6. Optimiser l’expérience des clients avec un parcours simple leurs procurant exactement ce dont ils ont besoin.
7. Garder des clients satisfaits, qui reviennent et recommandent l’entreprise à leur famille et leurs amis.

Customer Journey Analytic Solution de Teradata réalise tout cela grâce à l’intégration intelligente des données en temps réel, à l’analyse multi-genres et à la gestion des interactions. Chacune de ces fonctionnalités améliore la capacité d’une entreprise à s’adapter et à évoluer en fonction de la croissance de ses activités. Customer Journey Analytic Solution de Teradata offre la souplesse requise pour prendre en charge des volumes croissants de données, des modèles analytiques supplémentaires et les innombrables évolutions qu’implique pour une marque une clientèle grandissante sur de nouveaux canaux.
Customer Journey Analytic Solution de Teradata est disponible immédiatement.




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