Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataStax se renforce dans les services sur Cassandra en rachetant The Last Pickle


Rédigé par le 24 Mars 2020



Photo Wolf Zimmermann / Unsplash
Photo Wolf Zimmermann / Unsplash
DataStax propose une plateforme de stockage de données basée sur la solution open source Apache Cassandra. Il s’agit d’une base de données NoSQL permettant de stocker à la fois les données structurées et non structurées, dans le cloud.

La plateforme DataStax et la solution Apache Cassandra, nécessitent un accompagnement important lors de la mise en œuvre des projets, comme c’est toujours le cas avec les solutions à code ouvert.

Afin de proposer une solution complète, logiciel et services associés, à ses clients, DataStax a racheté début mars la société de conseil et de services The Last Pickle. Le coût de cette acquisition n’a pas été précisé. The Last Pickle est également contributeur à la communauté Cassandra, et est à l’origine de deux produits récents, Cassandra Medusa - un utilitaire de gestion des sauvegardes, et Reaper – un utilitaire de maintenance des bases Cassandra.

The Last Pickle avait été créé en 2012 par Aaron Morton, et est basée à Wellington, en Nouvelle-Zélande.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.