Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Databricks rachète MosaicML


Rédigé par Communiqué de Databricks le 26 Juin 2023

Databricks a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif pour acquérir MosaicML, une plateforme de génération d'intelligence artificielle (IA) de premier plan. Cette acquisition permettra à Databricks et à MosaicML de rendre l'IA générative accessible à toutes les entreprises, leur permettant de construire, de posséder et de sécuriser des modèles d'IA génératifs de premier ordre tout en conservant le contrôle de leurs données. La transaction est évaluée à environ 1,3 milliard de dollars.



MosaicML est connue pour ses modèles de langage LLM (Large Language Models) de pointe MPT (Mosaic Performance Transformer). Avec plus de 3,3 millions de téléchargements de MPT-7B et la récente sortie de MPT-30B, MosaicML a démontré comment les organisations peuvent rapidement construire et entraîner leurs propres modèles de pointe en utilisant leurs propres données de manière rentable. Des clients tels que l'AI2 (Allen Institute for AI), Generally Intelligent, Hippocratic AI, Replit et Scatter Labs utilisent MosaicML pour une grande variété de cas d'utilisation d'IA générative.

En combinant la plateforme Databricks Lakehouse avec la technologie de MosaicML, les clients bénéficieront d'une manière simple et rapide de conserver le contrôle, la sécurité et la propriété de leurs précieuses données sans frais élevés. Selon MosaicML, l'optimisation automatique de l'entraînement des modèles permet un entraînement de 2 à 7 fois plus rapide par rapport aux approches standard. Associée à une mise à l'échelle linéaire des ressources, cela permettra de former des modèles de plusieurs milliards de paramètres en quelques heures seulement, et non en plusieurs jours. Avec Databricks et MosaicML, la formation et l'utilisation de LLM coûteront des milliers de dollars, et non des millions.

La plateforme unifiée de données et d'IA de Databricks, combinée aux capacités de formation de l'IA générative de MosaicML, fournira une plateforme suffisamment solide pour servir les plus grandes organisations du monde et suffisamment flexible pour répondre à un large éventail de cas d'utilisation de l'IA.

Toute l'équipe de MosaicML, y compris son équipe de recherche de premier plan, devrait rejoindre Databricks après la clôture de la transaction. Les spécialistes de l'apprentissage automatique et des réseaux neuronaux de MosaicML mènent des recherches pionnières en IA pour améliorer l'efficacité de la formation des modèles. L'équipe est à l'origine de modèles fondamentaux en open source parmi les plus populaires et avancés d'aujourd'hui, tels que MPT-30B, ainsi que des algorithmes d'entraînement alimentant les produits de MosaicML.

La plateforme de MosaicML sera prise en charge, mise à l'échelle et intégrée au fil du temps pour offrir aux clients une plateforme unifiée transparente où ils pourront construire, posséder et sécuriser leurs modèles d'IA génératifs. Databricks et MosaicML donneront aux clients un choix plus large pour construire leurs propres modèles, former des modèles avec leurs propres données uniques et créer des éléments de propriété intellectuelle différenciateurs pour leurs entreprises.

Cette acquisition permettra de démocratiser l'IA et de rendre accessible à tous la création et la formation de modèles d'IA génératifs. Les deux entreprises partagent une vision commune basée sur la transparence et une histoire de contributions open source, ce qui permettra de fournir de la valeur aux clients dans cette révolution informatique majeure.

En unissant leurs forces, Databricks et MosaicML prévoient de transformer le paysage de l'IA et de continuer à servir la communauté de l'IA en tant qu'entrepreneurs et chercheurs partageant une mission commune.





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store