Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Deliveroo fait confiance à Snowflake Computing pour gérer ses données et accompagner sa croissance


Rédigé par Communiqué de Snowflake Computing le 17 Novembre 2017

La start-up Snowflake Computing, le seul data warehouse conçu pour le cloud, annonce que le leader de la livraison de repas à la demande, Deliveroo, a choisi sa solution d’entrepôt de données dans le Cloud pour accompagner sa rapide croissance en France.



En utilisant l’entrepôt de données pour le cloud de Snowflake, Deliveroo peut accéder en temps réel à ses données, tout en continuant de développer son offre de restaurants disponibles sur sa plateforme. Avec une croissance qui a été multipliée par 7,5 entre avril 2016 et avril 2017, Deliveroo compte désormais une cinquantaine d’analystes et vient de renforcer son équipe de veille stratégique, la faisant passer de 2 à 14 collaborateurs. Grâce à la solution de data warehouse construit pour le cloud de Snowflake, Deliveroo peut accéder à de nombreuses données en temps réel et en même temps.

Hugues Décosse, directeur général de Deliveroo France explique : « En tant qu’acteur de l’économie numérique, la gestion des données est au cœur de notre métier. Il était donc nécessaire de disposer d'un entrepôt de données dans le cloud qui puisse nous aider à donner du sens à nos données en les centralisant de manière simple et accessible en temps réel. » Il ajoute : « L’accès instantané à nos données nous a par exemple permis d’identifier les secteurs où nous pourrons développer notre offre intégralement dédiée à la livraison : Deliveroo Editions. Grâce à Snowflake, nous avons en effet pu identifier les zones où il n’existe pas encore d’équilibre entre l’offre de restaurants et la demande des clients. »

« Deliveroo voulait moderniser son data warehouse existant et trouver une solution qui pouvait répondre efficacement aux flux élastiques de demandes de ses clients. Avec la rapide croissance de Deliveroo, y compris l'expansion des opérations dans d'autres régions, il était crucial que l'entreprise puisse accéder à ses données en quelques secondes plutôt qu'en quelques heures ou même quelques jours. », explique Thibaut Ceyrolle, vice-président EMEA, Snowflake.

Deliveroo a considérablement modifié les habitudes des citadins depuis son arrivée en France en 2015 grâce à la possibilité de commander en ligne son repas choisi parmi une large gamme de restaurants n’ayant pas de service de livraison. Présent dans 150 villes à travers le monde, Deliveroo collabore avec 30 000 restaurants partenaires essentiellement en Europe (Royaume-Uni, France, Italie, Irlande, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Allemagne), mais aussi en Australie, à Hong Kong et à Singapour. Le succès de la start-up britannique repose sur son habilité à répondre rapidement à la demande de ses clients. En utilisant le data warehouse de Snowflake, Deliveroo peut dorénavant accéder en temps quasi réel à ses données, tout en continuant ajouter à son offre de nouveaux restaurants situés dans des zones à forte demande.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.