Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dhatim présentera Conciliator Expert, le premier logiciel de saisie comptable complètement automatisé grâce à l'Intelligence Artificielle lors du 73ème congrès de l'Ordre des Experts Comptables


Rédigé par Communiqué de Dhatim le 8 Octobre 2018

Comme de nombreux métiers, la comptabilité doit s'adapter à la révolution numérique. Afin d'accompagner les professionnels du métier dans cette mutation, Dhatim lance sa plateforme Conciliator Expert, première solution en ligne de saisie comptable basée sur des réseaux de neurones entraînés par des experts comptables pour les experts comptables.



Photo by Samuel Zeller on Unsplash
Photo by Samuel Zeller on Unsplash
Conciliator Expert, une révolution dans le monde de la comptabilité

Conciliator Expert offre une solution de saisie comptable en ligne complètement automatisée, grâce à la reconnaissance des factures par des réseaux de neurones. Cette solution a été entraînée par des data scientists pendant plus de 5 ans et peut aujourd'hui atteindre un taux de reconnaissance de 100% du détail des factures.
Développé en collaboration avec des experts comptables, la plateforme en ligne Conciliator Expert permet de collecter les factures quels que soient leurs formats, de vérifier leur conformité, d'automatiser l'affectation des codes comptables et analytiques et d'améliorer ainsi l'efficacité opérationnelle des équipes du cabinet d'expertise comptable. Dhatim, le concepteur de la solution Conciliator Expert, offre par ailleurs aux experts Comptables l'accès en temps réel à la richesse de données extraites leur permettant de proposer des indicateurs et des services de gestion à forte valeur ajoutée.

L'avenir de la profession comptable

« Face à l'évolution du métier des experts comptables et des nouvelles normes de législation, nous avons souhaité développer, grâce à l'Intelligence Artificielle, un service en ligne automatisant d'une part de manière fiable la saisie des pièces comptables et permettant d'autre part aux cabinets de mettre en place de nouveaux services et des missions à forte valeur auprès de leurs clients. Basée sur la plateforme Conciliator que nous déployons auprès de grandes entreprises depuis plus de 10 ans, la solution Conciliator Expert, a été entraînée par des experts comptables et est réservée exclusivement aux cabinets d'expertise comptable» commente Thomas Bourgeois, Président et co-fondateur de Dhatim.

Parmi les utilisateurs précurseurs, Cogedis, qui propose des prestations de conseil et de comptabilité depuis plus de 40 ans, voit dans Conciliator Expert une formidable opportunité pour aborder les mutations de la profession comptable : “Nous travaillons depuis plusieurs années sur la digitalisation de nos métiers. Conciliator Expert nous permet de traiter un gros volume de factures, de faire gagner du temps à nos collaborateurs et d'ainsi offrir un accompagnement toujours plus efficace à nos clients, avec des tableaux de bord en temps réel, en ouvrant le champ des possibles”, explique Philippe Remaud, directeur général de Cogedis.

Conciliator Expert en pratique

Conciliator Expert utilise les dernières technologies de réseaux de neurones et d'apprentissage profond ou deep learning, et se différencie des solutions existantes du marché par:
une reconnaissance de 100% du détail de toutes les factures
une affectation automatique dans les bons comptes comptables et analytiques
des données à disposition du cabinet en temps réel
une solution web accessible par les clients et les collaborateurs
une compatibilité avec tous les logiciels comptables
Afin de commercialiser la solution Conciliator Expert, Dhatim a fait appel à un distributeur spécialiste de la profession comptable, Idéa Distribution. L'objectif : accompagner les cabinets comptables dans la mise en place de la solution et dans la redéfinition de leur stratégie de développement à l'aune des enjeux digitaux, comme Cogedis l'a déjà fait.

Dhatim et Cogedis témoigneront lors du 73ème congrès de l'Ordre des Experts Comptables qui se tiendra à Clermont-Ferrand du 10 au 12 Octobre prochain au cours des sessions “30 minutes pour convaincre: retour d'expérience sur la robotisation de la saisie comptable et sur les opportunités de nouveaux services grâce à l'Intelligence Artificielle”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.