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Emarsys lance de nouvelles fonctions d’Intelligence Artificielle qui Révolutionne le rôle des Marketeurs et CMO


Rédigé par Communiqué de Emarsys le 1 Décembre 2016

Emarsys Artificial Intelligence Marketing (AIM) comble le fossé entre les traitements massifs de données et l’exécution à grande échelle d’interactions personnalisées avec des milliards de clients.



Emarsys, spécialiste mondial des solutions de digital marketing dans le cloud pour les marchés grand public, annonce le lancement d’Emarsys AI Marketing (AIM) qui va révolutionner le rôle des marketeurs, tout en augmentant les revenus et le retour sur investissement. Les nouvelles capacités innovantes d’AIM vont alléger la charge de travail des marketeurs, non pas en ajoutant de nouveaux outils, mais en comblant le fossé, à la fois simplement et efficacement, entre des traitements complexes de gros volumes de données et l’exécution sur une grande échelle de campagnes omnicanal véritablement personnalisées.

AIM fournit également aux marketeurs une solution d’intelligence puissante et tangible mais sans esbroufe avec des capacités jusqu’alors inconnues, telles que des recommandations incitatives personnalisées à portée de clics, et un véritable impact business avec un accroissement potentiel des revenus de plus de 28%.

D’après le cabinet Forrester, 40% des marketeurs dédiés à la fidélisation ont des difficultés avec la personnalisation. Emarsys AIM permet aux marketeurs d’être plus attentifs et de se concentrer sur un engagement en ‘one to one’ avec leurs clients, mais à grande échelle grâce à l’intelligence artificielle qui simplifie et allège les tâches opérationnelles et d’exécution. En offrant aux marketeurs la capacité de se concentrer davantage sur la stratégie, le contenu et la partie créative, les grandes marques dans le e-commerce, la grande distribution, le tourisme et d’autres secteurs grand public pourront potentiellement obtenir des clients mieux engagés, une meilleure fidélisation et un accroissement des ventes, et par voie de conséquence un meilleur retour sur investissement.

Les marketeurs exploiteront les capacités d’AIM via un portail d’expérience utilisateur (UX) unique et intuitif, intégrant des fonctions améliorées dans le Marketing Cloud B2C d’Emarsys. AIM automatise le ‘timing’, le contenu et le canal de communication en utilisant une intelligence développée via l’analyse de plus de deux milliards de profils client unifiés Emarsys.

Des clients d’Emarsys dans la grande distribution et le e-commerce utilisant déjà AIM, tels que « Evolution Slimming » et « Japan Centre », ont exprimé leur satisfaction en constatant des résultats significatifs en termes de retour sur investissement.

« Les marketeurs aujourd’hui continuent à finaliser leurs campagnes manuellement, et à baser leurs décisions de segmentation et de personnalisation sur l’intuition plutôt que sur des informations tangibles reposant sur des données, » a déclaré Hagai Hartman, Chief Innovation Officer chez Emarsys. « Les nouvelles fonctionnalités, développées intégralement en interne, intégrées dans Emarsys AIM permettent aux marketeurs de ré imaginer leur rôle dans des entreprises de toutes tailles. Ils peuvent aisément améliorer leurs résultats, en termes de revenus et de retour sur investissement, en supprimant les approximations dans leurs campagnes et en consommant moins de temps sur des tâches opérationnelles triviales. »

Emarsys a une longue expérience pour fournir des solutions d’analyse de données et de ‘Machine Learning’ tangibles et accessibles à des milliers de clients. L’innovation est au cœur de la culture d’entreprise d’Emarsys, alimentée par une équipe de Recherche et Développement qui représente près d’un quart de l’effectif total de la société sur 614 personnes.

Le lancement d’AIM intervient peu de temps après qu’Emarsys ait annoncé une nouvelle levée de fonds de 22,3 millions de $, portant le montant total des fonds reçus par la société de la part de divers investisseurs à 55,3 millions de dollars au cours des deux dernières années. Ces capitaux seront utilisés pour alimenter l’innovation dans l’intelligence artificielle, tels que Emarsys AIM, et accélérer la croissance de la société en exploitant de nouvelles opportunités sur des marchés existants et nouveaux, tels que les Etats Unis.

Les capacités d’AIM ont déjà produit des résultats significatifs en termes de retour sur investissement pour des clients d’Emarsys dont Evolution Slimming, un fournisseur mondial en ligne de compléments de perte de poids, qui livre ses produits dans une centaine de pays. La fonction d’intelligence artificielle Incentive Recommendations d’Emarsys B2C Marketing Cloud a déjà aidé Evolution Slimming à obtenir des résultats significatifs, dont un accroissement des revenus de 28% comparé à un message incitatif par défaut, un accroissement de 32,2% des revenus générés par les ‘leads’, et un accroissement de 6,5% des revenus de la part des acheteurs quittant le site. Le cas client complet (en anglais) est disponible.

« Les messages incitatifs individualisés et les discounts ciblés n’avaient jamais fait partie de nos possibilités ; c’était du tout ou rien au niveau de nos campagnes globales. Lorsqu’il s’agissait de définir la nature et la quantité des messages incitatifs, nous étions cantonnés à un travail de devinette, » a indiqué Russell Nicholls, Commerce Director chez Evolution Slimming. « Nous avions beaucoup de mal à identifier qui devait recevoir des discounts, ou pour quel montant. La réponse était cachée dans nos données, et a été révélée avec cette nouvelle solution (AIM Incentive Recommendations) qui a non seulement identifié quelles actions à mener, mais a complètement automatisé le processus de livraison des messages. L’intelligence artificielle est véritablement un très bel exemple. »

Emarsys AIM, qui figure entre les couches Execution et Campaign, s’enrichira de nouvelles fonctions à court et à long terme. Au lancement, Emarsys AIM supportera et améliorera plusieurs produits Emarsys, y compris :
· Incentive Recommendations individualisées pour optimiser les revenus.
· Product Recommendations prédictives pour des expériences d’achat personnalisées.
· ‘Machine Learning pour Send Time Optimization et des contenus envoyés au meilleur moment.




Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 09/12/2016 23:05
Ben dit donc ça c'est du super marketing parceque dans les faits sur plusieurs clients je vois que la réalité est assez différente

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