Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Excentive et Micropole-Univers concrétisent leur partenariat


Rédigé par Micropole-Univers le 27 Juin 2008

Excentive et Micropole-Univers allient leurs compétences dans la mise en place de solutions et applications métier dédiées à la Gestion des Rémunérations.



Excentive, premier éditeur spécialiste du Pilotage des Rémunérations, et Micropole-Univers, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l’ERP, annoncent la signature d’un partenariat autour de leurs offres de pilotage des Ressources Humaines.

Ensemble, les deux sociétés ont d’ores et déjà mené avec succès le déploiement de la suite logicielle Excentive Compensation Cockpit au sein d’un groupe d’assurances - suite qu’elles entendent mettre en œuvre chez d’autres grands comptes, et qu’elles s’apprêtent également à décliner sous forme d’éditions verticales : Banque, Assurance, Telecoms…

Excentive compte parmi les leaders du marché des solutions de Pilotage des Rémunérations. Fruit d’une expertise éprouvée, sa suite Excentive Compensation Cockpit permet de piloter l’ensemble des processus en lien avec la rémunération : rémunération variable (forces de vente et réseaux de distribution), évaluation des collaborateurs, attribution des bonus, primes, stock-options, augmentations individuelles… Elle offre également un module de gestion et simulation de la masse salariale et des effectifs. Développée en environnement 100% Microsoft, Excentive Compensation Cockpit intègre une technologie innovante qui a su concilier flexibilité et robustesse.

De son côté, Micropole-Univers s’appuie sur son expertise et son savoir-faire à la fois en décisionnel et en système d’information dédiés à la Gestion des Ressources Humaines pour conduire des projets de pilotage RH exploitant les fonctionnalités avancées d’Excentive Compensation Cockpit. L’équipe de Micropole-Univers travaille notamment sur le pilotage de la masse salariale par les coûts, le pilotage des compétences et des carrières, le développement de
e-services RH, la gestion des savoirs ou encore le développement de l’employabilité des collaborateurs grâce aux outils de knowledge management et d’e-learning.

Les expertises combinées de Micropole-Univers et Excentive vont permettre de concevoir et déployer des systèmes de pilotage répondant à la globalité des enjeux stratégiques des DRH.

« Les technologies décisionnelles ont déjà conquis une grande partie des fonctions des entreprises, dont le département des Ressources Humaines. Dans un contexte où les offres produits et les tarifs évoluent très rapidement, l’alignement des rémunérations avec les objectifs de l’entreprise devient stratégique. Excentive est positionnée sur un marché d’avenir. La rémunération variable notamment est un élément clé de l’animation des réseaux : elle permet de piloter la performance des commerciaux et des réseaux de distribution », commente Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing et Communication chez Micropole-Univers.

« Nous nous réjouissons d’accueillir au sein de notre écosystème un partenaire comme Micropole-Univers, très présent dans le domaine de la Business Intelligence », déclare quant à lui David Lerman, Président Directeur Général d’Excentive. « Nous apprécions la disponibilité et la proactivité de leurs équipes, ainsi que leur décision de créer, chez eux, un centre de compétences Excentive. Micropole-Univers possède à la fois les connaissances métier autour de l’EIM (Enterprise Incentive Management) et la maîtrise des technologies Microsoft. Notre complémentarité éditeur - intégrateur nous permet de proposer une offre complète à nos clients. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store