Stibo Systems, leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multi-domaine (MDM), va mettre en place sa solution STEP MDM chez Globus, importante chaîne d’hypermarchés en Allemagne. Créée il y a près de 190 ans, la société Globus, située dans la Sarre, en Allemagne, gère actuellement 46 hypermarchés en Allemagne, 26 en Russie et en République Tchèque. La mise en œuvre est réalisée par Stibo Systems conjointement avec son partenaire foryouandyourcustomers.
Points clés du communiqué :
Globus a choisi la plateforme STEP pour offrir à ses clients l’information la plus pertinente possible. L’objectif est de créer une expérience d’achat plus positive tant en magasin, qu’en ligne ou via les prospectus.
L’une des premières étapes est de plus facilement concrétiser les bénéfices additionnels pour les clients. Cela signifie améliorer plus rapidement les canaux de communication nouveaux ou existants tels que les applications mobiles ou les brochures, et de fournir régulièrement du contenu mis à jour et plus personnalisé.
Les avantages de la plateforme STEP pour Globus :
une meilleure qualité des données produit et client
une information riche et de qualité, plus pertinente pour les clients
STEP apporte un haut niveau de flexibilité et une configuration simple, ne nécessitant pas de programmation
STEP collabore avec un ERP tel que SAP
Citation Globus :
« L’innovation fait partie de la culture de l’entreprise. L’activité de retail entrant dans une nouvelle ère digitale, une stratégie multicanale intégrée et durable est nécessaire pour créer un environnement de travail moderne. Le challenge ici est d’assurer que les systèmes et processus associés à cette stratégie soient adoptés en douceur dans nos magasins et qu’ils soient efficaces afin de répondre aux besoins et aux attentes de nos clients. Avec Stibo Systems et foryouandyourcustomers, nous avons trouvé deux partenaires à même de relever ce défi. » déclare le Dr Ralf Jung, Chef de l’Innovation multi-canal chez Globus Hypermarket Holding.
Citation foryouandyourcustomers
« Ayant conjointement développé la stratégie multicanale, nous travaillons avec et pour Globus à l’implémentation d’une solution MDM qui va permettre une gestion efficace des données client et produit à l’avenir. Cette plateforme représente le socle d’une architecture multicanale qui va fournir à l’entreprise de nombreuses manières innovantes pour mieux servir ses clients. Nous sommes ravis que Globus ait choisi STEP. » confie Stephan Müller, Managing Director de foryouandyourcustomers.
Citation Stibo Systems
Selon Manfred Heckt, Managing Director, Stibo Systems GmbH (Allemagne) : « Disposer de données de référence de qualité optimale est un prérequis pour toute stratégie multicanale ou omnicanale. La flexibilité de la plateforme multi-domaine STEP de Stibo Systems permet de combiner les meilleures pratiques de ces deux approches. Avec notre partenaire foryouandyourcustomers, nous avons mis en place un socle solide pour les activités multicanales de Globus. »
Points clés du communiqué :
Globus a choisi la plateforme STEP pour offrir à ses clients l’information la plus pertinente possible. L’objectif est de créer une expérience d’achat plus positive tant en magasin, qu’en ligne ou via les prospectus.
L’une des premières étapes est de plus facilement concrétiser les bénéfices additionnels pour les clients. Cela signifie améliorer plus rapidement les canaux de communication nouveaux ou existants tels que les applications mobiles ou les brochures, et de fournir régulièrement du contenu mis à jour et plus personnalisé.
Les avantages de la plateforme STEP pour Globus :
une meilleure qualité des données produit et client
une information riche et de qualité, plus pertinente pour les clients
STEP apporte un haut niveau de flexibilité et une configuration simple, ne nécessitant pas de programmation
STEP collabore avec un ERP tel que SAP
Citation Globus :
« L’innovation fait partie de la culture de l’entreprise. L’activité de retail entrant dans une nouvelle ère digitale, une stratégie multicanale intégrée et durable est nécessaire pour créer un environnement de travail moderne. Le challenge ici est d’assurer que les systèmes et processus associés à cette stratégie soient adoptés en douceur dans nos magasins et qu’ils soient efficaces afin de répondre aux besoins et aux attentes de nos clients. Avec Stibo Systems et foryouandyourcustomers, nous avons trouvé deux partenaires à même de relever ce défi. » déclare le Dr Ralf Jung, Chef de l’Innovation multi-canal chez Globus Hypermarket Holding.
Citation foryouandyourcustomers
« Ayant conjointement développé la stratégie multicanale, nous travaillons avec et pour Globus à l’implémentation d’une solution MDM qui va permettre une gestion efficace des données client et produit à l’avenir. Cette plateforme représente le socle d’une architecture multicanale qui va fournir à l’entreprise de nombreuses manières innovantes pour mieux servir ses clients. Nous sommes ravis que Globus ait choisi STEP. » confie Stephan Müller, Managing Director de foryouandyourcustomers.
Citation Stibo Systems
Selon Manfred Heckt, Managing Director, Stibo Systems GmbH (Allemagne) : « Disposer de données de référence de qualité optimale est un prérequis pour toute stratégie multicanale ou omnicanale. La flexibilité de la plateforme multi-domaine STEP de Stibo Systems permet de combiner les meilleures pratiques de ces deux approches. Avec notre partenaire foryouandyourcustomers, nous avons mis en place un socle solide pour les activités multicanales de Globus. »
Autres articles
-
Clarins poursuit l'optimisation de son expérience client grâce à un Référentiel Client Unique, développé par Stibo Systems et Arhis
-
Sans information exhaustive d’un produit, le consommateur rechigne à concrétiser son achat
-
Stibo Systems lauréat dans la catégorie Master Data Management Solutions du prix « Gartner Peer Insights Customer's Choice »
-
La transformation des entreprises autour de la donnée, c'est maintenant !
-
Le Chief Data Officer : nouveau chef d'orchestre des données