Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


John Lewis choisit Stibo Systems pour optimiser sa stratégie omnicanal


Rédigé par Communiqué de Stibo Systems le 20 Janvier 2015

Ce retailer très innovant va déployer une solution PIM de bout-en-bout pour accompagner sa nouvelle stratégie de création et de gestion de contenu



La chaîne britannique de grands magasins John Lewis a choisi la solution de gestion des informations produit (PIM) STEP de Stibo Systems comme élément clé de sa stratégie commerciale omnicanal.
En procurant des informations produit exactes et spécifiques, de manière cohérente entre tous les canaux du retailer, la solution STEP de Stibo Systems va améliorer l’expérience d’achat pour les clients de John Lewis. De plus, John Lewis prévoit de réduire le délai de mise sur le marché de ses produits et d’obtenir des gains d’efficacité opérationnelle dans la gestion des demandes clients et le traitement des retours.

Points marquants
· John Lewis est une chaîne de 43 grands magasins au Royaume-Uni, détenue par John Lewis Partnership. Le premier magasin fut ouvert dans Oxford Street à Londres en 1864, et son slogan « Ne jamais brader sciemment » perdure depuis 1925. La chaîne emploie 38 000 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires de 4,06 milliards de livres britanniques en 2013.

· John Lewis a réalisé l’importance grandissante de l’infrastructure informatique et systèmes, que souligne une croissance de 400 % des investissements en la matière au cours des cinq dernières années.

· La solution STEP va assurer la gestion des informations produit pour les magasins de la chaîne dans tout le pays et l’activité en ligne.

Citation de John Lewis
« Présenter aux clients un contenu produit attractif joue un rôle clé pour devenir un leader du retail omnicanal. Notre investissement dans la solution STEP de Stibo Systems va beaucoup renforcer notre capacité à offrir un contenu riche et pertinent. » ̶ Dave Suddock, Directeur de la division achats et marques, chez John Lewis.

Citation de Stibo Systems
« John Lewis est un leader et un innovateur du retail omnicanal, cherchant à optimiser ses activités et à valoriser les équipes Achats, Merchandising et E-Commerce. Nous pensons que ce déploiement prouvera les avantages tangibles de notre solution STEP tant pour le retailer que pour ses clients. » ̶ Mikael Lyngsø, CEO de Stibo Systems.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store