Snowflake, le seul datawarehouse conçu pour le cloud annonce la nomination de Karim Chekroun au poste d’Alliance Director South EMEA. Il a pour mission de bâtir un réseau de partenaires à même d’accompagner l’hypercroissance de Snowflake. Il remplace Marie Assenmacher et il reportera directement à Tim Alexander, Alliance Director EMEA.
En tant qu’Alliance Director South EMEA, Karim Chekroun va développer l’écosystème de partenaires intégrateurs certifiés et qualifiés qui seront l’extension de la force commerciale de Snowflake pour l’accompagner dans l’ouverture de nouveaux comptes, l’adaptation de son offre aux marchés spécifiques de ses clients et faire de Snowflake le moteur de la transformation digitale des grandes entreprises.
Ayant porté plusieurs casquettes, Karim Chekroun a un profil singulier avec une double expertise dans la vente et la gestion des grands comptes en vente directe et aussi la connaissance du travail avec ou au travers des partenaires. En travaillant pour des entreprises en hypercroissance, M. Chekroun a appris à être plus flexible et agile dans son approche commerciale car travailler dans une société en forte croissance demande une remise en cause quotidienne. Une situation qu’il retrouve chez Snowflake où il doit se réinventer en permanence.
Âgé de 45 ans, Karim Chekroun a réalisé l’ensemble de sa carrière chez des éditeurs de logiciels tels que Sybase, BMC Software, HP Software. Chez ce dernier il a notamment été Account Executive et Alliance Manager EMEA. Avant de rejoindre Snowflake, Karim Chekroun travaillait chez Splunk qu’il avait rejoint en 2016 pour construire le réseau de partenaires dans la région Europe du Sud au travers de distributeurs et de partenaires revendeurs experts. Il est diplômé de l’École Supérieure de Vente de la CCI de Versailles.
En tant qu’Alliance Director South EMEA, Karim Chekroun va développer l’écosystème de partenaires intégrateurs certifiés et qualifiés qui seront l’extension de la force commerciale de Snowflake pour l’accompagner dans l’ouverture de nouveaux comptes, l’adaptation de son offre aux marchés spécifiques de ses clients et faire de Snowflake le moteur de la transformation digitale des grandes entreprises.
Ayant porté plusieurs casquettes, Karim Chekroun a un profil singulier avec une double expertise dans la vente et la gestion des grands comptes en vente directe et aussi la connaissance du travail avec ou au travers des partenaires. En travaillant pour des entreprises en hypercroissance, M. Chekroun a appris à être plus flexible et agile dans son approche commerciale car travailler dans une société en forte croissance demande une remise en cause quotidienne. Une situation qu’il retrouve chez Snowflake où il doit se réinventer en permanence.
Âgé de 45 ans, Karim Chekroun a réalisé l’ensemble de sa carrière chez des éditeurs de logiciels tels que Sybase, BMC Software, HP Software. Chez ce dernier il a notamment été Account Executive et Alliance Manager EMEA. Avant de rejoindre Snowflake, Karim Chekroun travaillait chez Splunk qu’il avait rejoint en 2016 pour construire le réseau de partenaires dans la région Europe du Sud au travers de distributeurs et de partenaires revendeurs experts. Il est diplômé de l’École Supérieure de Vente de la CCI de Versailles.
Autres articles
-
Snowflake nomme Elise Delsol au poste de Directrice Partenaires France
-
Adrien Boulad nommé Directeur Général France de Neo4j
-
Domo étend ses capacités d'intégration native dans Snowflake Data Cloud
-
Abdelmounaim Derraz nommé Directeur Exécutif d’ESSEC Metalab
-
JEMS, premier industriel français de la data, annonce la nomination de Soumia Malinbaum au poste de Directrice Relations Extérieures & RSE