Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle base de données révolutionnaire d’Oracle automatise les fonctions clés de ses clients


Rédigé par Communiqué de Oracle le 28 Mars 2018

La première base de données autonome du monde accélère les performances et réduit les coûts des entreprises.



Oracle annonce la disponibilité mondiale d’Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud, le premier service basé sur la nouvelle base de données révolutionnaire Oracle Autonomous Database. A l’occasion d’un événement organisé au siège social d’Oracle, plusieurs clients et partenaires ayant bénéficié d’un accès exclusif pour tester cette nouvelle base de données auto-pilotée ont commenté les avantages de ses fonctionnalités autonomes. Accenture, Hertz, QMP Health et Qualex ont rejoint sur scène les dirigeants d’Oracle pour présenter les résultats exceptionnels qu’ils avaient déjà obtenu avec Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud, qu’il s’agisse de l’amélioration des performances, de la réduction des coûts ou du renforcement de la sécurité de leurs données et de leurs systèmes.

“Oracle Autonomous Database est une technologie véritablement révolutionnaire pour nos 420 000 clients à travers le monde et constitue une innovation majeure pour l’industrie,” déclare Andy Mendelsohn, Executive Vice President, Database Server Technologies, Oracle. “Ses capacités d’auto-pilotage, d’auto-sécurisation et d’auto-réparation révolutionnent la façon dont nos clients vont pouvoir gérer et sécuriser leurs données. Aucune offre équivalente n’existe aujourd’hui sur le marché.”

Première offre de cette catégorie, Oracle Autonomous Database apporte pour la première fois des capacités d’auto-pilotage, d’auto-sécurisation et d’auto-réparation pour automatiser des processus clés de gestion et de sécurisation des systèmes de base de données tels que l’application des correctifs, l’optimisation ou la mise à niveau, sans interrompre le fonctionnement opérationnel de l’infrastructure critique. Avec Oracle Autonomous Database, Oracle peut aider ses clients à minimiser les risques et à améliorer la sécurité de leurs données et de leurs systèmes. Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud est le premier service de la gamme Oracle Autonomous Database Cloud, qui comprendra de nombreux services utilisant l’apprentissage automatique (ou Machine Learning) pour atteindre des performances exceptionnelles et offrir aux datawarehouses une simplicité et une élasticité sans précédents.

Les entreprises testent les bases de données autonomes

“Nous sommes à l’aube de l’avènement de l’entreprise intelligente, et la disponibilité d’une base de données automatisée s’inscrit naturellement dans cette mutation,” déclare Paul Daugherty, directeur de la technologie et de l’innovation chez Accenture. “La possibilité de mettre en œuvre un datawarehouse auto-piloté, parfois en seulement quelques minutes ou quelques heures, peut simplifier radicalement notre capacité à générer de puissantes analyses opérationnelles, et ceci beaucoup plus rapidement qu’il n’avait jamais été possible jusqu’à maintenant.”

“La souplesse de l’évolutivité totalement élastique et instantanée d’Autonomous Data Warehouse Cloud est réellement exceptionnelle et inégalée sur le marché,” déclare Erik Dvergnes, architecte chez Aker BP.

“Nos tests initiaux montrent qu’Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud offre des innovations importantes,” explique Manuel Martin Marquez, ingénieur Big Data et spécialiste de l’analyse des données au CERN. “Par exemple, Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud diminue automatiquement d’un facteur dix le stockage nécessaire pour certains systèmes de contrôle importants.”

Jerry Gearding, directeur technique de DX Marketing, déclare : “L’évolutivité élastique d’Autonomous Data Warehouse Cloud qui nous permet d’augmenter ou de diminuer facilement le dimensionnement et de ne payer que les services de traitement que nous utilisons réellement constitue un énorme avantage pour DX Marketing.”

“J’ai été très impressionné par la façon dont Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud peut prendre en charge différents types et différentes tailles de charges analytiques en obtenant de meilleures performances sans avoir à procéder à des optimisations poussées,” déclare Benjamin Arnulf, directeur de la business intelligence et de l’analyse chez Hertz. “Nous allons pouvoir ainsi réduire nos coûts et réinvestir ces budgets pour améliorer le service offert à nos clients et leur apporter de nouveaux avantages.”

Société spécialisée dans la BI et l’analyse dans le cloud, Looker constate un besoin croissant de datawarehouses adaptés aux exigences des entreprises mais faciles à utiliser. D’après Keenan Rice, directeur des alliances stratégiques chez Looker, “nos clients sont toujours plus nombreux à exiger une expérience totalement prise en charge, et Autonomous Data Warehouse Cloud va leur permettre de valoriser beaucoup plus facilement leurs données.”

“Nous avons constaté qu’Autonomous Data Warehouse Cloud est très facile à utiliser, que les données se chargent très aisément et que les performances sont tout simplement surprenantes,” témoigne Miles Oustad, responsable de l’équipe d’intégration des données de l’Etat du Minnesota.

“Lorsque des vies humaines sont en jeu, le temps est ce qui compte le plus,” déclare Michael Morales, PDG de QMP Health. “Les capacités d’auto-optimisation et d’auto-gestion d’Autonomous Data Warehouse Cloud sans interruption de son fonctionnement nous permettent de bénéficier de temps de réponse plus courts et par conséquent de prendre des décisions plus rapides – ce qui est critique pour nous autant que pour nos patients.”

“Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud est la solution idéale pour 11880.com Solutions AG,” affirme Christian Maar, PDG de 11880.com. “Il ne requiert aucune ressource d’administration, il offre des performances exceptionnelles et sa souplesse lui permet de monter en puissance pour accompagner notre croissance.”

Les analystes confirment le leadership d’Oracle sur le marché

Plusieurs rapports d’analystes indépendants ont récemment salué la technologie Oracle de base de données autonome. Voici quelques-uns de ces rapports avec leurs principales conclusions :

· Gartner positionne à nouveau Oracle comme ayant la plus forte “capacité à exécuter” dans son “Carré Magique des solutions de gestion de données dédiées à l’analyse” publié le 13 février 2018 et rédigé par Adam M. Ronthal, Roxane Edjlali et Rick Greenwald *.

· Dans la Perspective IDC de février 2018 “Oracle Autonomous Database : automatisation par l’IA de la gestion et de l’exploitation des bases de données”, les auteurs Carl W. Olofson et David Schubmehl écrivent : “Oracle est clairement à l’avant-garde pour ce qui est de faciliter le déploiement, l’utilisation et l’administration des logiciels d’entreprise, en utilisant l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour offrir des fonctionnalités ne nécessitant quasiment aucune intervention humaine pour gérer le logiciel.”

· Dans son dossier exécutif “La base de données autonome d’Oracle” publié en janvier 2018, KuppingerCole écrit : “Oracle va beaucoup plus loin que la simple automatisation avec sa nouvelle offre. Cette approche recèle d’immenses avantages potentiels, pas seulement pour diminuer le travail et les coûts chez les clients, mais aussi pour améliorer radicalement la résilience des bases de données contre les erreurs humaines et les malveillances, qu’elles soient internes ou externes. Le système active par défaut toutes les fonctionnalités de sécurité pour chaque base de données et configure automatiquement tous les paramètres nécessaires afin de tenir compte des meilleures pratiques de référence en matière de sécurité.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest