Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La place de marché en ligne lance la plateforme DataSmart basée sur la technologie blockchain


Rédigé par Communiqué de Scientist.com le 1 Mai 2018

Scientist.com, principal marché en ligne pour la recherche externalisée dans le secteur des sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui le lancement de DataSmartTM, une plateforme qui assure l’intégrité des données et des informations. La solution DataSmartTM est basée sur la technologie exclusive blockchain développée par Scientist.com.



Photo by Ousa Chea on Unsplash
Photo by Ousa Chea on Unsplash
« Le coût et le temps passé à adhérer à la norme 21CFR Part 11 a rendu prohibitif d’assurer l’intégrité des données durant les phases précédentes du processus de découverte et de développement des médicaments »

« L’intérêt d’utiliser la technologie blockchain dans les cryptomonnaies repose sur sa capacité à assurer l’intégrité de l’information. Dans la recherche biopharmaceutique, nous avons besoin de la technologie blockchain pour vérifier et valider la chaîne d’approvisionnement et garantir l’intégrité des données de recherche », a déclaré Chris Petersen, directeur de la technologie et fondateur. « Notre nouvelle plateforme DataSmartTM permet aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques de démontrer que les informations essentielles sur les fournisseurs, et les données de recherche importantes n’ont pas été altérées et restent inchangées. »

Une grande partie des données créées lors des phases ultérieures de mise au point préclinique et clinique des médicaments sont soumises par voie électronique aux organismes de réglementation avant l’approbation du médicament. Les sociétés biopharmaceutiques doivent prouver aux régulateurs que les données n’ont pas été altérées après leur collecte initiale. Au sein de l’industrie biopharmaceutique, les phases ultérieures de la recherche préclinique et clinique sont soumises aux strictes directives de la norme 21CFR Part 11, en vertu desquelles les enregistrements électroniques sont considérés comme fiables et équivalents aux documents papier.

« Le coût et le temps passé à adhérer à la norme 21CFR Part 11 a rendu prohibitif d’assurer l’intégrité des données durant les phases précédentes du processus de découverte et de développement des médicaments », a commenté Kevin Lustig, PDG et fondateur. « Notre nouvelle plateforme DataSmartTM permet d’étendre les mécanismes de protection de l’intégrité des données à l’ensemble du processus de recherche pharmaceutique, du concept aux essais cliniques et au-delà. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.