Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, annonce le lancement d’une version améliorée du service-conseil ‘Teradata Maturity Assessment’ afin d’aider les entreprises à mesurer leurs transactions commerciales sur la base des pratiques d’excellence.
Depuis 2003, la méthodologie ‘Maturity Assessment’ ou méthode d’évaluation de la maturité et le service-conseil associé de Teradata (dont le brevet est en attente) ont donné aux spécialistes des technologies de l’information un rapport détaillant les points forts et les carences de leur environnement en matière d’entrepôts de données. La version la plus récente est issue d’une troisième génération et se base sur la méthodologie éprouvée qui délivre une évaluation riche et complète de tous les types d’entrepôts de données. Cette mesure effectuée sur la base des pratiques d’excellence, associée aux services des conseillers expérimentés de Teradata produit une carte de corrélation des recommandations permettant de traiter des lacunes en environnements d’entrepôts de données.
« Teradata est précurseur en services d’évaluation de la maturité des entrepôts de données et continue d’être le seul fournisseur capable d’offrir cette caractéristique inestimable aux responsables d’entreprise » estime Stephen Brobst, Chief Technology Officer (CTO) de Teradata. « Cette évaluation offre aux responsables d’entreprise une estimation rigoureuse de l’entrepôt de données et des capacités d’informations commerciales indépendamment de la plateforme de base de données. »
Le service ’Maturity Assessment’ de Teradata évalue les facteurs de réussite critiques de divers secteurs d’entrepôts de données y compris l’alignement commercial, la continuité commerciale et la gestion des données d’entreprise.
Il est amélioré selon 3 axes:
· Les dimensions de maturité ont été mises à jour afin de prendre en considération les tendances émergentes, y compris : les renseignements commerciaux opérationnels, le déploiement d’architecture à base de services, ainsi que les architectures d’acquisition des données en temps réel.
· Une nouvelle emphase particulière sur la haute disponibilité.
· Des capacités d’analyse actualisées des renseignements commerciaux et de l’analytique
Ces améliorations permettent aux entreprises d’évaluer les sujets majeurs de retour sur investissement, d’alignement de la technologie aux initiatives commerciales, de gouvernance, ainsi que l'évolution vers des informations à l’échelle de l’entreprise. Elles identifient les impacts d’une mauvaise gestion de données, les couts engendrés par la multiplication des datamarts et les impacts dus au manque de gouvernance efficace pour diriger le personnel, les traitements et la technologie.
Une évaluation typique s’attache aux objectifs commerciaux actuels et futurs. Cette évaluation flexible permet aux conseillers de Teradata d’évaluer chaque aspect de l’entrepôt de données d’une entreprise et d’une infrastructure d'informations commerciales. Il existe dix catégories majeures, comprenant plus de 40 dimensions révisées procurant une structure d’évaluation complète :
· Alignement commercial
· Pratiques d’architecture
· Performance et gestion des systèmes
· Informations commerciales et prise en charge de la décision
· Analytique commerciale
· Gestion des données
· Acquisition et intégration des données
· Continuité commerciale
· Communications et formation
· Gestion de programme et gestion de projet
Selon Stephen Brobst, « les résultats d’une évaluation récente étaient si concluants que le Président Directeur Général d’une entreprise de télécommunications européenne a déclaré que l’évaluation de la maturité offrait une image claire des éléments nécessaires à la création d’un véritable entrepôt de données dédié télécommunications».
L’évaluation propose plusieurs éléments à haute valeur ajoutée pour les clients y compris : une fiche d’évaluation indiquant la différence entre les niveaux de maturité désirés et réels de chaque dimension, un ensemble défini en priorité de recommandations détaillant la manière dont les lacunes peuvent être comblées, un banc d’essai comparatif présentant la manière dont les résultats peuvent être comparés à d’autres mises en application et un exposé au comité de direction.
Les logiciels et prestations de services-conseils de Teradata bénéficie de plus de 25 années d’expérience des Services Professionnels de Teradata, uniquement dédié aux entrepôts de données d’entreprise. L’équipe se compose de consultants expérimentés en stratégie de développement et en implantation d’entrepôts de données adaptés à des contextes métiers et maitrisant les applications analytiques. Depuis leur création au début des années 1980, les Services Professionnels de Teradata ont offert leur service-conseil à des centaines d’entreprises. La plupart d’entre-elles ont été remarquées dans l'industrie pour leur déploiement d'entrepôts de données de niveau international.
Depuis 2003, la méthodologie ‘Maturity Assessment’ ou méthode d’évaluation de la maturité et le service-conseil associé de Teradata (dont le brevet est en attente) ont donné aux spécialistes des technologies de l’information un rapport détaillant les points forts et les carences de leur environnement en matière d’entrepôts de données. La version la plus récente est issue d’une troisième génération et se base sur la méthodologie éprouvée qui délivre une évaluation riche et complète de tous les types d’entrepôts de données. Cette mesure effectuée sur la base des pratiques d’excellence, associée aux services des conseillers expérimentés de Teradata produit une carte de corrélation des recommandations permettant de traiter des lacunes en environnements d’entrepôts de données.
« Teradata est précurseur en services d’évaluation de la maturité des entrepôts de données et continue d’être le seul fournisseur capable d’offrir cette caractéristique inestimable aux responsables d’entreprise » estime Stephen Brobst, Chief Technology Officer (CTO) de Teradata. « Cette évaluation offre aux responsables d’entreprise une estimation rigoureuse de l’entrepôt de données et des capacités d’informations commerciales indépendamment de la plateforme de base de données. »
Le service ’Maturity Assessment’ de Teradata évalue les facteurs de réussite critiques de divers secteurs d’entrepôts de données y compris l’alignement commercial, la continuité commerciale et la gestion des données d’entreprise.
Il est amélioré selon 3 axes:
· Les dimensions de maturité ont été mises à jour afin de prendre en considération les tendances émergentes, y compris : les renseignements commerciaux opérationnels, le déploiement d’architecture à base de services, ainsi que les architectures d’acquisition des données en temps réel.
· Une nouvelle emphase particulière sur la haute disponibilité.
· Des capacités d’analyse actualisées des renseignements commerciaux et de l’analytique
Ces améliorations permettent aux entreprises d’évaluer les sujets majeurs de retour sur investissement, d’alignement de la technologie aux initiatives commerciales, de gouvernance, ainsi que l'évolution vers des informations à l’échelle de l’entreprise. Elles identifient les impacts d’une mauvaise gestion de données, les couts engendrés par la multiplication des datamarts et les impacts dus au manque de gouvernance efficace pour diriger le personnel, les traitements et la technologie.
Une évaluation typique s’attache aux objectifs commerciaux actuels et futurs. Cette évaluation flexible permet aux conseillers de Teradata d’évaluer chaque aspect de l’entrepôt de données d’une entreprise et d’une infrastructure d'informations commerciales. Il existe dix catégories majeures, comprenant plus de 40 dimensions révisées procurant une structure d’évaluation complète :
· Alignement commercial
· Pratiques d’architecture
· Performance et gestion des systèmes
· Informations commerciales et prise en charge de la décision
· Analytique commerciale
· Gestion des données
· Acquisition et intégration des données
· Continuité commerciale
· Communications et formation
· Gestion de programme et gestion de projet
Selon Stephen Brobst, « les résultats d’une évaluation récente étaient si concluants que le Président Directeur Général d’une entreprise de télécommunications européenne a déclaré que l’évaluation de la maturité offrait une image claire des éléments nécessaires à la création d’un véritable entrepôt de données dédié télécommunications».
L’évaluation propose plusieurs éléments à haute valeur ajoutée pour les clients y compris : une fiche d’évaluation indiquant la différence entre les niveaux de maturité désirés et réels de chaque dimension, un ensemble défini en priorité de recommandations détaillant la manière dont les lacunes peuvent être comblées, un banc d’essai comparatif présentant la manière dont les résultats peuvent être comparés à d’autres mises en application et un exposé au comité de direction.
Les logiciels et prestations de services-conseils de Teradata bénéficie de plus de 25 années d’expérience des Services Professionnels de Teradata, uniquement dédié aux entrepôts de données d’entreprise. L’équipe se compose de consultants expérimentés en stratégie de développement et en implantation d’entrepôts de données adaptés à des contextes métiers et maitrisant les applications analytiques. Depuis leur création au début des années 1980, les Services Professionnels de Teradata ont offert leur service-conseil à des centaines d’entreprises. La plupart d’entre-elles ont été remarquées dans l'industrie pour leur déploiement d'entrepôts de données de niveau international.
Autres articles
-
Teradata propose des capacités d’IA exceptionnelles pour les grandes entreprises et les environnements hybrides en collaboration avec NVIDIA
-
Les nouvelles fonctionnalités de ClearScape Analytics maximisent le retour sur investissement en matière d’IA/ML et renforcent la productivité de la data science
-
Teradata nomme Thomas Schröder au poste de vice-président, Europe
-
Teradata et DataRobot s’associent pour accélérer l’innovation dans le domaine de l’IA de confiance
-
Teradata s’associe à Google Cloud pour proposer des offres d’IA de confiance à l’échelle de l’entreprise afin d’accélérer le délai de rentabilité et le ROI