En à peine sept mois depuis le début du projet, la chaîne allemande des drugstores Rossmann a mis en œuvre la solution STEP de Stibo Systems pour gérer ses informations produit et contrôle à présent plus de 60 000 articles. Avec l’entrée en vigueur en décembre 2014 de la nouvelle réglementation européenne 1169/2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires, Rossmann avait besoin d’une solution pouvant gérer toutes les données article, notamment les calories et la valeur nutritionnelle, l’origine, la liste des ingrédients et le détail des substances pouvant provoquer des allergies ou intolérances. La solution gère ces informations de manière centralisée et les diffuse à travers ses canaux de vente dont la boutique en ligne.
Rossmann a trouvé en Stibo Systems un partenaire, dont la plateforme phare de gestion des données de référence STEP, offre une flexibilité et une évolutivité inégalées. La première phase du projet était axée sur le déploiement système des informations produit propres aux denrées alimentaires et la cartographie des déclarations nutritionnelles.
Dans d’autres phases, STEP va évoluer pour devenir le noyau central des données de référence. En parallèle, les processus utilisés par les différents services de Rossmann pour garantir la qualité des données seront davantage optimisés.
Sebastian Meyer, responsable chez Rossmann de la stratégie et du déploiement PIM, déclare : « Nous vendons au total près de 17 000 articles dans nos 3 253 drogueries à travers l’Europe, et nous possédons aussi une boutique en ligne. Nous souhaitions une solution capable de traiter une grande variété de liens entre les données (up-sell/cross-sell) et soutenir notre stratégie multicanal. » La mise en œuvre de STEP fut très rapide, notamment parce que la configuration de la solution a permis de satisfaire la plupart de nos exigences. De plus, les règles et workflows configurables assurent la cohérence des données entre toutes les parties concernées de l’entreprise.
En outre, Rossmann a choisi STEP pour ses avantages exclusifs en termes de gestion des besoins des retailers internationaux, ainsi que pour son interface conviviale et l’intégration facile des fournisseurs et pools de données externes. Mikkel Jensen, Executive Vice President de Stibo Systems, souligne : « Nous nous réjouissons de la réussite de ce projet. Elle démontre une fois encore tout l’intérêt de notre solution de gestion des données de référence pour les utilisateurs exigeants. »
Rossmann a trouvé en Stibo Systems un partenaire, dont la plateforme phare de gestion des données de référence STEP, offre une flexibilité et une évolutivité inégalées. La première phase du projet était axée sur le déploiement système des informations produit propres aux denrées alimentaires et la cartographie des déclarations nutritionnelles.
Dans d’autres phases, STEP va évoluer pour devenir le noyau central des données de référence. En parallèle, les processus utilisés par les différents services de Rossmann pour garantir la qualité des données seront davantage optimisés.
Sebastian Meyer, responsable chez Rossmann de la stratégie et du déploiement PIM, déclare : « Nous vendons au total près de 17 000 articles dans nos 3 253 drogueries à travers l’Europe, et nous possédons aussi une boutique en ligne. Nous souhaitions une solution capable de traiter une grande variété de liens entre les données (up-sell/cross-sell) et soutenir notre stratégie multicanal. » La mise en œuvre de STEP fut très rapide, notamment parce que la configuration de la solution a permis de satisfaire la plupart de nos exigences. De plus, les règles et workflows configurables assurent la cohérence des données entre toutes les parties concernées de l’entreprise.
En outre, Rossmann a choisi STEP pour ses avantages exclusifs en termes de gestion des besoins des retailers internationaux, ainsi que pour son interface conviviale et l’intégration facile des fournisseurs et pools de données externes. Mikkel Jensen, Executive Vice President de Stibo Systems, souligne : « Nous nous réjouissons de la réussite de ce projet. Elle démontre une fois encore tout l’intérêt de notre solution de gestion des données de référence pour les utilisateurs exigeants. »
Autres articles
-
Clarins poursuit l'optimisation de son expérience client grâce à un Référentiel Client Unique, développé par Stibo Systems et Arhis
-
Sans information exhaustive d’un produit, le consommateur rechigne à concrétiser son achat
-
Stibo Systems lauréat dans la catégorie Master Data Management Solutions du prix « Gartner Peer Insights Customer's Choice »
-
La transformation des entreprises autour de la donnée, c'est maintenant !
-
Le Chief Data Officer : nouveau chef d'orchestre des données