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Micropole poursuit son développement stratégique en Chine avec l’ouverture d’un bureau à Pékin


Rédigé par Communiqué de Micropole le 19 Juin 2012

Déjà présent depuis un an en Chine (à Shanghai et Hong Kong), le groupe complète son offre dans le pays avec comme ambition le développement du marché de la Business Intelligence



Micropole, groupe international de conseil et d’ingénierie spécialisé dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, de l’ERP et du CRM, annonce l’ouverture d’un bureau à Pékin – son troisième en Chine – qui lui permet de se positionner en force sur le marché naissant de la Business Intelligence en Chine. Conformément à son plan de développement, le groupe poursuit ainsi sa stratégie visant le déploiement de l’ensemble de ses expertises dans les zones géographiques où il est présent, et l’augmentation de la part de son chiffre d’affaires à l’international.


Micropole poursuit sa croissance à l’international et étend son offre en Chine

En ouvrant un nouveau bureau à Pékin, au plus près de grands centres de décision du nord du pays, le groupe renforce son implantation et propose désormais l’ensemble de ses compétences métiers et sectorielles en Chine. Déjà présent dans le pays suite à l’acquisition de la société chinoise Easteq (devenue Micropole China), le groupe déploie depuis juin 2011 ses offres de e-Business, CRM et ERP depuis ses bureaux de Shanghai et de Hong Kong.
L’équipe de Micropole China à Pékin, forte d’une dizaine d’ingénieurs et chefs de projet et dirigée par Ping Lin, General Manager de Micropole China, propose maintenant son expertise en Business Intelligence aux PME et grands comptes chinois, comme européens implantés en Chine, notamment dans les secteurs automobile, pharmaceutique et aéronautique.


La Business Intelligence, un marché en plein essor

Une majorité d’entreprises chinoises utilisent des outils de reporting ne répondant pas aux contraintes liées à leur forte croissance. Elles prennent également conscience de la nécessité d’adapter leurs process de pilotage, notamment financier, aux normes internationales de leurs clients. Avec un revenu 2011 dix fois inférieur à celui réalisé en France[i], le marché chinois des solutions et services de Business Intelligence est donc en pleine structuration et représente un important potentiel de développement.

Aider les entreprises en Chine à piloter leur croissance

Fort de son leadership depuis 25 ans sur le marché européen de la Business Intelligence, Micropole propose désormais depuis Pékin son expertise dans le développement de systèmes de reporting qui permettent aux managers de collecter, consolider, modéliser et restituer l’ensemble des informations complexes de l’entreprise avec pour finalité de les aider dans leurs prises de décisions stratégiques. Le groupe a d’ailleurs a organisé le 24 avril 2012 le 1er Forum chinois de la Business Intelligence, afin de présenter à ses clients et prospects locaux les opportunités qu’offrent l'informatique décisionnelle pour le développement des entreprises. Cet événement, qui s’est déroulé à Shanghai, a réuni plus d’une centaine de personnes, sera renouvelé à Pékin en fin d’année 2012.


La valeur ajoutée de Micropole China sur le marché chinois

« Portés par un marché de la BI en pleine expansion en Chine, nous nous appuyons sur notre expérience en France et en Europe, pour proposer notre valeur ajoutée aux entreprises chinoises et étrangères dans la construction de leurs systèmes décisionnels.», commente Ping Lin, Général Manager, Micropole China. « Le potentiel de croissance du groupe en Chine est important. Notre implantation nous permet désormais d’offrir aux entreprises chinoises l’étendue de nos offres innovantes aux mêmes standards de qualité et de performance qu’en Europe, tout en étant adaptées au coût du marché local », ajoute Christian Poyau, PDG de Micropole.




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