Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle Marketing Cloud est sélectionné pour améliorer l’expérience client multicanale d’ENGIE


Rédigé par Communiqué de Oracle le 25 Octobre 2017

La solution Oracle Marketing Cloud a été retenue par ENGIE, acteur majeur de la transition énergétique, pour créer des campagnes marketing pilotées par la Data, scénarisées, interactives et multicanales. Grâce à l’exploitation des données digitales et issues du CRM (Customer Relationship Management), à la centralisation des campagnes marketing et à l’orchestration de scénarios personnalisés, les clients et futurs clients d’ENGIE en France bénéficieront d’une expérience sur mesure avec la marque, cohérente et d’une grande réactivité sur tous les canaux de contacts.



Photo by Edewaa Foster on Unsplash
Photo by Edewaa Foster on Unsplash
ENGIE place l’écoute de ses clients et l’innovation comme moteurs de son développement. Le groupe s’est profondément réorganisé pour être plus proche de ses clients et a développé des partenariats auprès de startups, d’experts, et de grands spécialistes pour l’accompagner dans sa transformation digitale. Dans ce cadre, ENGIE a souhaité revoir en profondeur son approche du marketing digital afin d’offrir à ses clients et futurs clients en France une expérience personnalisée, adaptée à chacun de leurs moments de vie, grâce à un pilotage par la Data enrichi de Machine Learning, pour développer les scénarios marketing les plus pertinents possibles.
« Nos clients attendent d’une marque comme ENGIE une excellence dans la relation qui réponde à leurs besoins et attentes du moment. Pour cela, nous devons développer une politique relationnelle personnalisée et ce, sur tous les canaux de contacts », déclare Augustin Honorat, directeur Marketing & Sales B2C d’ENGIE en France.

« Nous avons décidé de renouveler nos outils marketing en particulier notre Data Management Platform et de nous doter d’un orchestrateur de campagne marketing multicanal. Notre choix s’est porté sur la suite Oracle Marketing Cloud car nous avons été convaincus que ses offres vont nous permettre d’organiser une expérience cohérente tout au long du parcours client et quel que soit le media de communication » ajoute David Legendre, responsable Data sur le marché des particuliers d’ENGIE en France.

ENGIE utilisera les deux principales solutions de la suite Oracle Marketing Cloud : Oracle Bluekai pour la Data Management Platform (DMP) et Oracle Eloqua pour l’orchestrateur de campagne marketing, afin d’automatiser en quasi temps réel des campagnes marketing sur la plupart des medias sortants : sociaux, digitaux et traditionnels CRM, et ce, à partir d’une seule interface. En effet, la solution permet à ENGIE de déployer des campagnes marketing réellement pilotées par la donnée.

ENGIE sera donc en mesure de créer des parcours clients personnalisés reposant sur trois dimensions : le persona marketing, le moment de vie et l’interaction des individus avec ENGIE. Un algorithme ENGIE de scénarisation permet de créer un parcours personnalisé multicanal pour correspondre au besoin du client en quasi temps réel.

« Les grandes entreprises comme ENGIE sont confrontées à de nouveaux défis dans la manière dont elles s’adressent à leurs clients B2C. Elles cherchent des moyens adaptés pour améliorer leur efficacité marketing multicanal notamment grâce à la Data » déclare Yorick Astier VP Oracle Marketing Cloud, EMEA. « Notre solution Oracle Marketing Cloud offre la possibilité de couvrir la plupart des cas d’usage AdTech – Martech en optimisant les coûts d’intégration avec des données tierces de haute qualité et depuis une seule interface ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.