Il aura la responsabilité de mettre en œuvre et d’exécuter la stratégie commerciale dans la zone EMEA. Il sera notamment chargé de l’accélération de la croissance de Semarchy en France, en UK/I, dans les pays nordiques, au Benelux et en Allemagne en capitalisant sur les ressources propres, mais également sur l’écosystème de partenaires de Semarchy.
« La nomination de Philippe intervient à un moment charnière pour Semarchy, alors que nous faisons évoluer rapidement nos offres de Master Data Management (xDM) et de Data Integration (xDI), enrichissons notre plateforme de données unifiée de nouvelles fonctionnalités, et lançons de nouveaux services à valeur ajoutée, ceci afin que nos clients tirent plus de valeur, plus rapidement de leurs données» déclare Hervé Chapron, SVP et Directeur Général EMEA de Semarchy. « Sa solide expérience dans le domaine de la data est un précieux atout, qui va nous permettre d’augmenter notre présence en région EMEA et d’assurer la satisfaction de nos clients. »
Philippe Romano a occupé précédemment différents postes de directeur commercial. Il a notamment été Area Sales Director, Europe du Sud, France, Belgique et Mea chez Technicolor de 2011 à 2013 puis pendant 8 années chez Talend où il a été successivement Senior Account Executive – Southern EMEA, Sales Director France, Suisse, Belgique et Luxembourg puis Regional Sales Director de cette même zone jusqu’en 2022. Dernièrement, il était Vice-Président Southern EMEA de DataStax, un fournisseur de base de données NoSQL en 2022, avant de rejoindre Semarchy.
« Je suis ravi de mettre au service de Semarchy mon expérience sur le marché de la data en Europe. Ce marché passionnant continue de croître chaque année alors que la gestion des données continue de représenter un challenge pour les entreprises qui voient encore leurs projets ralentis à cause notamment des silos de données. A travers son engagement à offrir à ses clients des solutions efficaces en matière de données, Semarchy est le partenaire idéal pour accélérer la transformation digitale des organisations. » commente Philippe Romano.
Philippe Romano est diplômé de l’Université Paris-Est Créteil où il a obtenu une Maîtrise des Sciences de Gestion (MSG) en 1997.
« La nomination de Philippe intervient à un moment charnière pour Semarchy, alors que nous faisons évoluer rapidement nos offres de Master Data Management (xDM) et de Data Integration (xDI), enrichissons notre plateforme de données unifiée de nouvelles fonctionnalités, et lançons de nouveaux services à valeur ajoutée, ceci afin que nos clients tirent plus de valeur, plus rapidement de leurs données» déclare Hervé Chapron, SVP et Directeur Général EMEA de Semarchy. « Sa solide expérience dans le domaine de la data est un précieux atout, qui va nous permettre d’augmenter notre présence en région EMEA et d’assurer la satisfaction de nos clients. »
Philippe Romano a occupé précédemment différents postes de directeur commercial. Il a notamment été Area Sales Director, Europe du Sud, France, Belgique et Mea chez Technicolor de 2011 à 2013 puis pendant 8 années chez Talend où il a été successivement Senior Account Executive – Southern EMEA, Sales Director France, Suisse, Belgique et Luxembourg puis Regional Sales Director de cette même zone jusqu’en 2022. Dernièrement, il était Vice-Président Southern EMEA de DataStax, un fournisseur de base de données NoSQL en 2022, avant de rejoindre Semarchy.
« Je suis ravi de mettre au service de Semarchy mon expérience sur le marché de la data en Europe. Ce marché passionnant continue de croître chaque année alors que la gestion des données continue de représenter un challenge pour les entreprises qui voient encore leurs projets ralentis à cause notamment des silos de données. A travers son engagement à offrir à ses clients des solutions efficaces en matière de données, Semarchy est le partenaire idéal pour accélérer la transformation digitale des organisations. » commente Philippe Romano.
Philippe Romano est diplômé de l’Université Paris-Est Créteil où il a obtenu une Maîtrise des Sciences de Gestion (MSG) en 1997.
Autres articles
-
83 % des entreprises ne sont pas préparées à l’obligation de reporting CSRD en raison des défis liés aux données
-
Starburst nomme Lisa Luscap, experte en marketing des données et des technologies, au poste de Chief Marketing Officer
-
Semarchy lance une plateforme Master Data Management sur Snowflake AI Data Cloud
-
Teradata nomme Louis Landry au poste de Chief Technology Officer
-
Starburst nomme Deron Miller vice-président senior et directeur général Amériques et APAC