Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Proximus, Recticel, Katoen-Natie, Spie Batignolles et plusieurs autres groupes ont sélectionné Sigma Conso pour la mise en conformité avec la norme IFRS 16 sur les contrats de location


Rédigé par Communiqué de Sigma Conso le 30 Janvier 2018

Sigma Conso, fournisseur international de logiciels et de services pour la gestion de la performance des groupes, annonce ce jour que plusieurs groupes internationaux tels que Proximus, Recticel, Katoen Natie ou Spie Batignolles ont sélectionné l’application IFRS 16 de Sigma Conso. L’application permet d’être en conformité avec la nouvelle norme.



Sigma Conso a développé une application IFRS 16 début 2017, pour anticiper l’entrée en vigueur de cette nouvelle norme au 1er janvier 2019. L’application permet de gérer facilement les contrats de location, et d’exécuter de manière intuitive toutes les tâches requises : calculs financiers, gestion documentaire, workflow, suivi des actifs depuis le niveau le plus fin juqu’à l’export des retraitements vers les logiciels comptables et de consolidation.
Sébastien Jacobs, Senior Consultant IFRS 16 chez Sigma Conso, déclare : “La norme IFRS 16 fait partie des sujets chauds du moment et les groupes sont actuellement à la recherche d’applications pour se mettre en conformité. Nous leur conseillons de sélectionner sans plus attendre une application clé en main, pour que la mise en oeuvre se fasse de la manière la plus simple et directe possible.”
Dominique Galloy, Directeur Général de Sigma Conso, ajoute : “L’anticipation continue des besoins des clients est un des premiers aspects de la vision stratégique de Sigma Conso. De cette manière, nous pouvons accompagner nos clients sur le long terme et les aider à appréhender les nombreux défis qu’ils rencontrent. Le développement du module Sigma Conso IFRS 16 en est une bonne illustration et nous sommes heureux que plusieurs groupes nous aient fait confiance en sélectionnant l’application Sigma Conso IFRS 16. Nous les en remercions.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.