Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Rubrik confirme l’acquisition de Datos IO pour étendre son offre de gestion de données dans le Cloud


Rédigé par Communiqué de Rubrik le 11 Février 2018

Cette acquisition consolide le leadership de Rubrik dans le Cloud en ajoutant le support des applications natives Cloud, les bases de données NoSQL et les systèmes de fichiers Big Data.



Rubrik, la société spécialiste du Cloud Data Management, annonce l’acquisition de Datos IO, leader sur le marché de la sauvegarde et de la restauration des bases de données NoSQL et des systèmes de fichiers Big Data. L'acquisition de Datos IO consolide la présence de Rubrik sur les applications et les bases de données critiques qui sont plus en plus adoptées par les équipes Applications et DevOps des sociétés Fortune 500.

Rubrik et Datos IO partagent une vision commune pour la construction d'une plateforme capable d'automatiser, d'orchestrer et de sécuriser des données où qu’elles se trouvent. En combinant les portefeuilles produits des deux sociétés, Rubrik accélère sa mission de devenir la première plate-forme cloud pour les entreprises à même d'orchestrer les données d'application à travers le datacenter et le cloud public.

La plateforme phare de Datos IO, RecoverX, propose une approche radicalement nouvelle de la gestion complète des données pour les applications cloud modernes basées sur des bases de données modernes NoSQL (MongoDB, Cassandra, Couchbase, Amazon DynamoDB) et des systèmes de fichiers Big Data (Cloudera, Hortonworks). Datos IO a déposé 22 brevets sur des innovations fondamentales en gestion des données orientées applications entreprises pour les cas d'utilisation de sauvegarde et de restauration, de mise à jour test / dev, d'analyse in situ et de mobilité cloud. Les entreprises du Fortune 100, dont trois des plus grandes sociétés du classement Fortune 15, ont choisi Datos IO dans le cadre de leur transformation numérique pour protéger et gérer leurs applications cloud. Les entreprises utilisent ces bases de données cloud et ces systèmes de fichiers pour alimenter des applications critiques dans de nombreux domaines: Internet des objets, intelligence artificielle / apprentissage automatique (machine learning), analyse en temps réel, e-commerce, sécurité et analyse mobile.

« Alors que les entreprises adoptent les bases de données cloud NoSQL pour mener des initiatives de transformation digitale et d'Intelligence Artificielle, la nécessité de gérer et de récupérer les applications et les données devient une priorité. Nous sommes ravis que Datos IO rejoigne la famille de Rubrik pour accélérer l'innovation dans la manière dont les entreprises gèrent et récupèrent cette suite d'applications moderne », a déclaré Bipul Sinha, co-fondateur et PDG de Rubrik.

« Nous avons fondé Datos IO avec la vision de construire la nouvelle génération de plateforme de gestion de données pour les données natives du cloud capable d’assurer l'élasticité, l'orchestration et la mobilité des données », a déclaré Tarun Thakur, co-fondateur et PDG de Datos IO. « Datos IO offre des capacités de sauvegarde et de restauration pour les applications et les bases de données natives du cloud. Rubrik et Datos IO partagent une vision commune de la gestion des données du cloud et s'engagent à aider les clients dans leur processus de transformation numérique.

Datos IO va devenir une nouvelle entité de Rubrik sous le nom de Rubrik Datos IO et continuera à être dirigée par Tarun Thakur qui reportera au PDG Bipul Sinha. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.