Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Semarchy connaît une croissance soutenue en 2023 grâce à sa stratégie orientée client


Rédigé par Communiqué de Semarchy le 30 Août 2023

Croissance de 48 % en France avec 61 % de nouveaux clients au premier semestre 2023
Taux de satisfaction client très élevé selon le Gartner Peer Index™



Semarchy, un leader sur les marchés du master data management (MDM) et de l’intégration des données, annonce avoir connu une croissance soutenue tout au long du premier semestre 2023. Cette croissance porte notamment sur ses volumes de ventes, le volume de transactions, ainsi que la contribution essentielle de ses partenaires revendeurs et influenceurs. En outre, l’équipe de direction de Semarchy compte désormais cinq nouveaux cadres dirigeants expérimentés. Enfin, l’entreprise a également obtenu des taux de satisfaction remarquablement élevés de la part de ses utilisateurs via le Gartner Peer Index™.

Une nette progression du chiffre d’affaires

Au premier semestre 2023, le chiffre d’affaires de Semarchy a augmenté de 40 % par rapport au premier semestre 2022. Cela est notamment dû au fait que le portefeuille de l’entreprise compte désormais 28 nouveaux clients issus des secteurs de la finance, de l’industrie et du retail. Par ailleurs, Semarchy a connu une croissance de 75 % sur les marchés américain et d’Asie-Pacifique (APAC), ainsi qu’une croissance de 48 % en France avec 61 % de nouveaux clients.

« Nous sommes heureux et fiers des extraordinaires progrès que nous avons réalisés dans toutes les facettes de notre activité au premier semestre 2023 », déclare T.H. Herbert, CEO de Semarchy. « Selon un rapport mené en avril 2023 par la société S&P, le marché du Data Management d’entreprise devrait passer de 16,7 à 34,5 milliards de dollars d’ici 2027 et nous sommes en première ligne. Nos clients reconnaissent notre capacité à résoudre les problèmes liés aux données sous-jacentes grâce à notre plateforme logicielle unique, et savent à quel point tous les secteurs, de l’industrie manufacturière au retail, peuvent en tirer profit ».

Un excellent taux de satisfaction client

Semarchy continue de recevoir un taux de satisfaction très élevé de la part de ses clients. Par exemple, au cours du deuxième trimestre 2023, Semarchy a obtenu une note moyenne de 4,78, sa meilleure note jamais obtenue dans le cadre du Gartner Peer Index™. Cette plateforme créée par Gartner est dédiée à l’analyse et à l’évaluation des solutions technologiques d’entreprise pour les utilisateurs finaux et par les utilisateurs finaux.

De plus, la nouvelle offre d’apprentissage hybride lancée en octobre 2022 par Semarchy a également rencontré un franc succès. L’entreprise a introduit de nouvelles formations, ainsi que de nouvelles certifications avancées, ce qui lui a permis de former plus de 200 personnes en France à l’utilisation et à la maîtrise de ses solutions de Master Data Management et de Data Integration au cours du premier semestre 2023.

Des partenariats stratégiques

Afin d’accélérer le retour sur investissement (ROI) des initiatives de ses clients en matière de données, Semarchy renforce sa collaboration avec des intégrateurs de systèmes régionaux et internationaux, des partenaires technologiques clés tels qu’AWS, Microsoft, Google ou Snowflake, et des partenaires OEM.

Par ailleurs, les innovations menées aux côtés des partenaires (applications MDM verticales, solutions MDM PaaS et autres) ont également été essentielles pour accélérer la mise en œuvre et le déploiement des solutions de Semarchy, réduire le coût total de possession (TCO) et maximiser les avantages pour ses clients.

Enfin, la formation des partenaires est un autre aspect de la stratégie visant à favoriser la réussite des clients de l’entreprise. Pour ce faire, Semarchy a lancé une université d’été de ses partenaires en France, à laquelle plus d’une centaine de participants se sont inscrits.

Une équipe de direction renforcée

En 2023, Semarchy a recruté quatre profils de grande importance pour stimuler sa croissance et renforcer son équipe de direction. Il s’agit de :

Jeff Belanger, Chief People Officer. Il dirige le département des Ressources Humaines de Semarchy et est responsable de tous les aspects de la gestion des ressources humaines et de l'évolution des talents de nos collaborateurs. Avant de rejoindre Semarchy, il a occupé de nombreux postes de direction fonctionnelle et de conduite du changement dans le domaine des ressources humaines. Plus récemment, il a été CPO chez Entera et Global Chief Human Resource Officer chez SEMRush lors de son introduction en bourse.

Philippe Romano, Vice President Sales, EMEA – Il est responsable de la mise en place et de l’exécution de la stratégie commerciale dans la région EMEA. Il a précédemment occupé différents postes de directeur des ventes dont notamment 8 ans chez Talend, où il a été successivement Senior Account Executive - Southern EMEA, Sales Director France, Suisse, Belgique et Luxembourg, puis Regional Sales Director pour ces mêmes marchés jusqu’en 2022.

Ryan Bankhead, Senior Vice President, Americas & APAC Sales – Avec 19 ans d’expérience dans le secteur du data management et de l’analyse obtenues en travaillant au sein de start-ups, d’entreprises à forte croissance ou de grandes entreprises telles que Quest Software, Dell et Alteryx, il est chargé de diriger et de stimuler la croissance du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise de manière durable sur les marchés américain et d’Asie-Pacifique.

Kyle Smith, Vice President, IT and Infrastructure – Il dirige les opérations informatiques et de sécurité chez Semarchy et est responsable de la sécurité des données, des applications d’entreprise et du support des systèmes de production. Kyle Smith dispose de 20 ans d’expérience dans la création et la direction d’équipes dans le domaine de la technologie et de l’ingénierie au sein de plusieurs sociétés de logiciels d’entreprise.

Craig Spencer, Vice President and Corporate Controller – Il est responsable de la comptabilité, de la conformité et du reporting financier au sein de Semarchy. Craig Spencer est fort de plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans les domaines de la finance et de la comptabilité. Il a dirigé la mise en œuvre initiale des systèmes et le développement des processus de comptabilité, de trésorerie, de paie et de finance de la start-up LANDesk Software et a passé 21 ans au sein de la société Intel à divers postes de gestion et de direction dans les domaines de la finance et de la comptabilité.

« Je suis ravi d’accueillir ces cinq cadres expérimentés au sein de notre équipe », indique T.H. Herbert. « Grâce à leurs fortes compétences en termes de leadership, Semarchy bénéficiera ainsi d’un positionnement de choix pour poursuivre sa croissance de manière soutenue dans les mois et les années à venir ».




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store