Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Semarchy simplifie l’adoption du data hub grâce à la nouvelle version de sa plateforme xDM


Rédigé par Communiqué de Semarchy le 15 Juin 2021

Semarchy xDM 5.3 s’accompagne d’une configuration de bout en bout et d’une intégration avancée afin de fournir des hubs de données intelligents et adaptés à des environnements décisionnels complexes.



Semarchy, créateur de l'Intelligent Data Hub™ pour la gestion des données de référence, la gouvernance des données, et leader du Magic Quadrant de Gartner pour les solutions de Master Data Management, annonce le lancement de la version 5.3 de sa plateforme xDM.

Afin de simplifier l’adoption du data hub par les entreprises, les fonctionnalités de la plateforme Semarchy xDM 5.3 vont permettre un déploiement, une administration et une intégration des données dans le cloud et on-premise plus fluide :

● Authentification intégrée : pour gérer les utilisateurs, les rôles et l'authentification unique d'entreprise (Single Sign-On).
Grâce à cette fonctionnalité, les administrateurs peuvent gérer les utilisateurs et les rôles directement dans la plateforme, réduisant ainsi la dépendance au serveur d'application et à l'infrastructure sous-jacente et facilitant les tâches d'administration des utilisateurs telles que le provisionnement, l'attribution de rôles ou la réinitialisation des mots de passe. Désormais, ils peuvent configurer et tester la manière dont les utilisateurs s'authentifient auprès des fournisseurs d'identité (IP) de l'entreprise, se voient attribuer leurs rôles et synchronisent automatiquement les informations de leur profil à partir du répertoire de l'entreprise.

● Datasources intégrées : pour définir et sécuriser toutes les connexions aux entrepôts de données.
Semarchy xDM 5.3 exploite plusieurs datasources pour établir le profil des sources, stocker les informations du data hub ou générer des graphiques et des dashboards, ce qui permet aux administrateurs de pouvoir configurer et faire évoluer les sources de données en quelques minutes. Il leur est également possible de restreindre l'utilisation des datasources à des fonctionnalités spécifiques de la plateforme xDM, en sécurisant l'accès aux données au moment de la connexion.

● Gestion des secrets : pour sécuriser les informations de configuration sensibles
Cette fonctionnalité permet aux administrateurs et aux designers de gérer et sécuriser les éléments sensibles de configuration de la plateforme Semarchy xDM tels que les identifiants, les clés API ou les mots de passe que ce soit dans le cloud ou on-premise. Et ce, grâce au support d’AWS Key Manager Service and Secrets Manager, Azure Key Vault, Google Cloud Key Management et Secret Manager.

« Nous comptons de plus en plus d’adeptes de la solution d’Intelligent Data Hub™ de Semarchy au sein d’environnements multi clouds, clouds hybrides et sur site, mais l’infrastructure et la sécurité peuvent devenir sources de complexité et de défis, » déclare Thorwald Herbert, PDG de Semarchy. « Grâce aux nouvelles fonctionnalités de xDM 5.3, nous poursuivons l’amélioration de notre plateforme de hub de données afin de permettre aux entreprises de relever ces défis et d’atteindre leurs objectifs en matière de gestion des données encore plus rapidement et plus efficacement. »

Les notifications de données et les vues de base de données sont les autres points forts de l'intégration de la version 5.3.
Les notifications de données permettent aux développeurs d'automatiser les données et la diffusion des changements depuis le data hub vers les applications concernées, en s'appuyant sur les traces détaillées d'audit disponibles dans le hub pour propager les golden data, les master data, les erreurs de validation, l'historique, etc.
Les vues de bases de données quant à elles, permettent de créer des vues logiques et de les déployer dans le schéma du data hub (vues SQL physiques), où elles peuvent être exploitées par des applications externes par lots, par des outils de business intelligence, de reporting et de visualisation, y compris par le module Dashboards de la plateforme xDM.
De nombreuses autres fonctionnalités ont été ajoutées pour rendre l'intégration plus rapide et plus simple, notamment les chargements continus asynchrones, la mise à jour en masse par REST API et une expérience de création améliorée.

« Les hubs de données constituent un atout essentiel pour nos clients. Alors que l’environnement de l’information dans lequel ils évoluent devient de plus en plus complexe et hybride, nous voulons leur permettre de continuer à bénéficier d’une expérience simple et efficace » ajoute François-Xavier Nicolas, VP of Product Success chez Semarchy. « Grâce à Semarchy xDM 5.3, nous continuons à développer notre vision d’une plateforme intégrée capable de supporter un environnement décisionnel complexe et d’aider nos clients, à travers notre data hub, à se concentrer uniquement sur la création de valeur. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store