Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Snowflake améliore la durée des requêtes de 20% sur des charges de travail stables


Rédigé par Communiqué de Snowflake le 27 Février 2024

Le Data Cloud Snowflake annonce l’amélioration de la durée des requêtes de 20% sur des charges de travail stables depuis le lancement de l'indice de performance de la société appelé Snowflake Performance Index (SPI). De plus, sur la base des données internes Snowflake, la durée des requêtes pour les charges de travail stables des clients s'est améliorée de 11 % entre le 31 octobre 2022 et le 31 octobre 2023.



“Ces chiffres ne sont pas juste des statistiques. Ils représentent une consolidation de résultats tangibles de l’engagement que nous tenons de continuellement améliorer la performance de Snowflake pour nos clients;”, explique Snowflake dans un article de blog.

Initialement lancé en Août 2022, l’indice de performance de Snowflake (SPI) est un indice global permettant de mesurer les améliorations des performances de Snowflake constatées par les clients du Data Cloud au fil du temps. Le SPI est calculé sur la base d'un ensemble de charges de travail stables de clients comparables comprenant des millions de travaux chaque mois et permet de suivre les progrès réalisés sur des workloads spécifiques ainsi que sur l’optimisation du coût pour les clients en fonction des performances sur Snowflake.

Plusieurs évolutions de l’indice sont à noter avec l’introduction d’un mécanisme qui évite les étapes d'optimisation inutiles en fonction des caractéristiques de la requête, l’amélioration du temps de compilation des requêtes qui accèdent aux vues matérialisées et celle de la façon d’évaluer les expressions SQL, ou encore l’introduction de nouvelles techniques d'optimisation de la recherche et d’amélioration du temps d'exécution des requêtes qui lisent à partir de tables non groupées. Snowflake a également amélioré l'efficacité de la maintenance des vues matérialisées et simplifié la compréhension des caractéristiques de performance des requêtes récurrentes.

Contrairement aux repères synthétiques traditionnels, l’indice de performance de Snowflake (SPI) permet d’analyser en profondeur l'impact des améliorations sur les charges de travail stables et récurrentes des clients de la société. Cette approche suit les progrès réalisés sur des charges de travail spécifiques en flux continu.

Snowflake lance régulièrement des fonctionnalités visant à améliorer les performances. Beaucoup de ces fonctionnalités ne nécessitent aucune interaction de la part de l'utilisateur et aucun coût supplémentaire. Les améliorations qui accélèrent l'exécution des requêtes peuvent réduire les coûts car un entrepôt ne consomme des crédits que lorsqu'il est en cours d'exécution. Les améliorations de performance visent souvent des modèles d'interrogation ou des charges de travail spécifiques. Ces améliorations peuvent ou non avoir un impact matériel sur une charge de travail spécifique.

Méthodologie :

Pour calculer l'indice SPI, un groupe de charges de travail de clients stables et comparables en termes de quantité de requêtes et de données traitées au cours de la période présentée est identifié. La réduction de la durée des requêtes résulte d'une combinaison de facteurs, dont les améliorations matérielles et logicielles et les optimisations des clients. Cette approche permet de suivre les progrès réalisés sur des charges de travail spécifiques des clients au fil du temps.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store