Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tencent Cloud et MongoDB créent un partenariat mondial sur le Cloud


Rédigé par Communiqué de MongoDB le 10 Février 2021

MongoDB, Inc. (NASDAQ: MDB), la principale plateforme moderne de bases de données à usage général, révèle aujourd’hui la création d’un partenariat international avec Tencent Cloud pour permettre aux clients d’adopter et d’utiliser facilement MongoDB-as-a-Service dans l’infrastructure mondiale de Tencent Cloud.



Dans le cadre de ce partenariat stratégique, les clients de Tencent, répartis dans 27 régions du monde, peuvent créer, déployer et faire évoluer en toute sécurité des applications performantes sur la base de données la plus avancée et entièrement managée sur le marché, MongoDB.

MongoDB est la base de données documentaire par excellence et regroupe une large communauté de développeurs. Plus de 130 millions de téléchargements de son logiciel ont été effectués. Pour la quatrième année consécutive, MongoDB a été nommée la base de données la plus recherchée des développeurs par Stack Overflow.

Désormais disponible, la solution TencentDB pour MongoDB-as-a-Service assure une automatisation de premier ordre et des pratiques vérifiées qui garantissent la disponibilité, l’évolutivité et la conformité aux normes exigeantes de sécurité et de confidentialité des données. Cette solution entièrement certifiée offre aux développeurs et leur organisation un moyen beaucoup plus simple de travailler et d’innover avec les données, n’importe où dans le monde.

« Cette collaboration avec MongoDB, excellente société de logiciels de bases de données, offrira non seulement la possibilité aux utilisateurs du Cloud Tencent de bénéficier des dernières nouveautés de MongoDB-as-a-service, mais aussi aux développeurs de technologies de profiter des derniers concepts de bases de données », a déclaré Dowson Tong, Président du groupe Cloud and Smart Industries chez Tencent. « L’équipe database de Tencent Cloud poursuivra le renforcement de notre partenariat avec l’équipe MongoDB au niveau du code et au niveau technique, et continuera à fournir aux utilisateurs les outils de base de données les plus récents. »

Tencent Cloud sera bientôt disponible pour les utilisateurs de MongoDB 4.2, dans lequel seront intégrées des garanties ACID et des pipelines de traitement de données sophistiqués à toute échelle, le tout sécurisé avec des contrôles de cryptage parmi les plus avancés du secteur. Les clients de Tencent Cloud pourront aussi profiter des fonctions de sécurité de pointe de MongoDB, telles que le client-side field level encryption.

Les premiers utilisateurs de TencentDB pour MongoDB-as-a-Service ont déjà lancé le déploiement et l’expansion d’applications stratégiques, dont notamment un des leaders dans l’industrie du gaming. Cette entreprise commercialise certains de ses jeux internationaux les plus populaires auprès de millions d’utilisateurs sur le service. De plus, une plateforme de e-commerce chinoise également connue a aussi migré sa base de données auto-hébergée vers TencentDB pour MongoDB-as-a-Service et a constaté des améliorations significatives de l’expérience client et de sa capacité à s’adapter aux heures d’affluence.

« La Chine est l’un des plus importants marchés pour les logiciels de base de données et MongoDB a enregistré un taux d’adoption élevé dans ce pays. Du gaming au e-commerce en passant par les services mobiles et financiers, le marché chinois compte certains des clients les plus exigeants et les plus avertis au monde. Pour satisfaire leurs besoins, les entreprises chinoises veulent travailler avec la base de données de type "cloud" la plus avancée du marché, » a déclaré Dev Ittycheria, Président et PDG de MongoDB. « Nous sommes très heureux de nous associer à Tencent Cloud pour offrir ce service entièrement managé et permettre ainsi aux clients d’utiliser MongoDB pour innover, évoluer et prospérer dans le cloud. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.