Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata étend ses capacités hybrides multi-cloud à mesure que les clients accélèrent la migration des charges de travail dans le cloud


Rédigé par Communiqué de Teradata le 11 Janvier 2021

Teradata QueryGrid offre un accès étendu aux données grâce à une large connectivité de l'écosystème permettant aux clients de faire de l'exploitation des données leur atout principal.



Teradata (NYSE : TDC), la société spécialiste des données et de l'analytique dans le cloud, annonce le développement des cap acités h ybrides multi-cloud de Vantage. Les clients ont désormais accès aux données et à l'analytique grâce à des technologies hétérogènes et à des fournisseurs de cloud public divers avec de nouvelles capacités natives dans le cloud. La dernière version de Teradata QueryGrid offre aux clients la possibilité de se connecter à une large gamme de nouvelles sources de données, quel que soit l'endroit où elles se trouvent – dans le cloud, sur de multiples cloud, sur site ou sur toute combinaison de ces solutions – pour des analyses rapides et peu coûteuses.

Alors que les entreprises accélèrent la migration de l'ensemble ou d'une partie de leur infrastructure de données dans le cloud ou sur de multiples cloud, le nombre de sources de données et de moteurs de traitement différents continue à augmenter, tout comme la demande d' accès rapide aux données. Les entreprises doivent pouvoir se connecter aux informations, d'y avoir accès et de les combiner depuis tous les environnements de données au même moment et à l'échelle afin de réaliser des analyses réellement efficaces. Cet accès évolutif et parallèle aux différentes sources de données aide les entreprises à faire des données leur principal atout, en leur fournissant les informations dont elles ont besoin pour prendre les meilleures décisions possibles.

En plus de fournir aux clients un accès parallèle aux données à l'échelle, Teradata QueryGrid offre également aux entreprises la possibilité d'accéder aux données stockées sur les environnements hybrides et multi-cloud de manière dynamique et de pousser le traitement là où les données résident, réduisant ainsi les transferts de données, les coûts et le temps d'interrogation. Cela se révèle particulièrement utile pour l'accès aux données dans des environnements cloud qui appliquent des frais pour leur exportation.

« Nous comptons parmi nos clients les plus grandes et les plus complexes entreprises au monde. Leur infrastructure de données comme leurs environnements de traitement sont le reflet de cette complexité. Pour ces dernières, il ne s'agit pas d'adopter une approche uniforme de l'analytique. Elles ont besoin de pouvoir effectuer des recherches sur de multiples sources de données, sous tous types d'environnements – cloud, multi-cloud, hybride ou sur site – et en même temps, sans altérer la vitesse et la précision, tout en bénéficiant des plus bas coûts possibles, » déclare Hillary Ashton, Chief Product Officer chez Teradata. « Grâce à ces mises à jour natives dans le cloud pour la fabrique de données très rapide de Vantage, nous continuons à offrir à nos clients le plus grand choix et la plus grande flexibilité concernant la manière et l'endroit où ils choisissent d'accéder à leurs données, tout en éliminant les transferts et en améliorant la performance. Ainsi, les coûts sont optimisés et les analyses fournies font la différence. »

Intégration de Starburst Enterprise Presto
Afin d'élargir l'accès de l'entreprise aux technologies les plus demandées, Teradata s'associe à Starburst Data pour intégrer un nouveau connecteur Presto. Cela permet aux utilisateurs de Teradata Vantage de tirer parti de Starburst Enterprise Presto lorsqu'ils utilisent QueryGrid. Cette intégration offre aux clients Vantage la possibilité de se connecter à une vaste gamme de nouvelles sources de données qui permettent la connectivité au sein d'une architecture cloud moderne, notamment :

MongoDB,
Amazon Redshift,
Delta Lake de Databricks,
Cassandra d'Apache,
Google BigQuery,
Et de multiples autres sources de données et moteurs de traitement.

« Starburst s'est donné pour mission de permettre une prise de décision meilleure et plus rapide en fournissant un point d'accès unique à l'ensemble des données, quel que soit le support sur lequel elles sont contenues, » déclare Justin Borgman, Chairman et CEO de Starburst. « En associant Starburst Enterprise Presto à QueryGrid, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients communs un accès à l'analytique de haute performance en utilisant des technologies et des plateformes de déploiement variées. »

Teradata Vantage avec QueryGrid est certifié sur toutes les plateformes majeures dans le cloud, y compris Google Cloud, AWS et Azure et est désormais intégré de manière native aux principales technologies natives dans le cloud, telles que Google Cloud Dataproc, Azure HDInsight et Amazon EMR.

Pour les clients Teradata qui conservent une présence sur site ou qui opèrent avec des systèmes cloud hybrides, Teradata a également annoncé une mise à jour de sa plateforme IntelliFlex, qui est dotée des derniers processeurs évolutifs de deuxième génération Intel® Xeon® avec 33% de ‘Cores' en plus que la génération précédente. Le récent lancement de la plateforme IntelliFlex offre aux clients une amélioration de la performance allant jusqu'à 30 % sur les charges de travail typiques de data warehouses et jusqu'à 40 % sur les charges de travail intensives des processeurs, ainsi qu'une augmentation de 50 % de la mémoire par nœud.

Disponibilité
La dernière version de Teradata QueryGrid et la dernière mise à jour de Teradata IntelliFlex sont disponibles mondialement dès maintenant.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.