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Teradata nommé Leader dans le Magic Quadrant du Gartner de février 2018 portant sur les solutions de Data Management for Analytics


Rédigé par Communiqué de Teradata le 27 Février 2018

Teradata reconnu leader pour la 16e fois consécutive



Teradata (NYSE : TDC), a été cité dans le Magic Quadrant du Gartner de février 2018 portant sur les solutions de Data Management for Analytics, publié le 13 février 2018 par les analystes du Gartner Adam M. Ronthal, Roxane Edjlali et Rick Greenwald. Les différents fournisseurs ont été évalués par le Gartner en fonction de l'exhaustivité de leur vision et de leur capacité à exécuter des recherches détaillées. Figurant parmi les 22 fournisseurs évalués dans le rapport 2018, Teradata a été reconnu comme un Leader pour la 16e fois consécutive.

Le rapport du Gartner décrit l'état du marché : « Bien que l'entreposage de données traditionnel reste essentiel pour la plupart des initiatives d'analyse, la capacité à gérer et à traiter des formats de plus en plus divers, tant pour les données internes qu'externes, commence à prendre de l'importance. » Le rapport précise également : « Une DMSA (solution de gestion de données pour l'analyse) complète doit donc pouvoir gérer un large éventail de types de données. Il peut s'agir de données d'interaction et d'observation, issues par exemple des capteurs de l'Internet des Objets (IoT), mais aussi de données non relationnelles, telles que du texte, des images, de l'audio ou de la vidéo. »

« Le leadership continu et reconnu de Teradata dans ce secteur valide notre stratégie consistant à offrir à nos clients une analyse à grande échelle sans précédent, la gestion des données, la flexibilité des licences et de multiples choix de déploiement », a déclaré Oliver Ratzesberger, Directeur des opérations de Teradata. « Je suis ravi de constater que nos partenaires du cloud public, Microsoft et Amazon Web Services, apparaissent également dans le quadrant des leaders. Ce classement confirme le fait que peu importe où ils déploient les logiciels de Teradata, nos clients reçoivent les meilleurs produits et services disponibles. »

Pour que ses clients tirent le meilleur parti de leurs actifs de données et d'analyse, Teradata a mis au point Teradata Everywhere, une méthode flexible, agile et évolutive pour assurer un fort retour sur les investissements analytiques, tout en limitant les risques liés à ces investissements. Teradata Everywhere rend l'analyse disponible où et quand elle est nécessaire, (dans le cloud, sur site ou les deux) et l'associe à un système de licences assurant une grande flexibilité pour l'achat et le déploiement de Teradata Analytics Platform.

Pour ce Magic Quadrant, le Gartner définit une solution de gestion de données pour l'analyse comme « un logiciel complet qui prend en charge et gère les données dans un ou plusieurs systèmes de gestion de fichiers (généralement des bases de données). Les DMSA incluent des optimisations spécifiques pour le support du traitement analytique. Ce support englobe notamment les traitements relationnels et non relationnels (par ex. le traitement graphique), l'apprentissage machine (Machine learning) et les langages de programmation tels que Python et R. Les données ne sont pas nécessairement stockées dans une structure relationnelle. Plusieurs modèles peuvent être utilisés, par exemple, relationnel, XML, JSON, valeur-clé, texte, graphique et géospatial. »




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