Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Watson ouvre la voie d’un « commerce plus intelligent »


Rédigé par Communiqué de IBM le 22 Mai 2013

IBM dévoile aujourd'hui l’IBM Watson Engagement Advisor, inaugurant ainsi une nouvelle ère informatique, celle des systèmes cognitifs. Cette avancée technologique permettra aux marques de tirer parti du Big Data en un temps record et de transformer leurs interactions avec les clients.



A l’heure des mobiles et des réseaux sociaux, les consommateurs ont des exigences croissantes : ils veulent de meilleurs produits et services, plus de choix et davantage de personnalisation. Pour faire face à ces changements, les marques doivent transformer la façon dont elles interagissent avec les consommateurs et renforcer leur fidélité.

Cette transformation est désormais possible grâce à l’IBM Watson Engagement Advisor. Watson permet aux C-suite*, des directeurs marketing aux services après-vente, de repenser la façon dont ils pratiquent le marketing, la distribution ou encore la gestion de la relation-client.

Partie intégrante de l’initiative Smarter Commerce d’IBM, Watson dispose aujourd’hui de nouvelles capacités Big Data permettant d’apporter des réponses et des informations pertinentes basées sur des faits. Il permettra ainsi aux entreprises de satisfaire plus rapidement les requêtes clients.

Disponible exclusivement via des services cloud, IBM met désormais Watson à la portée du grand public. Par exemple, directement sur leur mobile et en un simple clic, la fonction « Ask Watson » permettra d’aider les clients dans leurs décisions d’achats et d’apporter des réponses à leurs questions.

Ses capacités d’auto-apprentissage et d’adaptation en fonction de ses interactions passées font de Watson une réelle valeur ajoutée pour les entreprises à l’heure du consomm’acteur. Il est aujourd’hui le système cognitif le plus sophistiqué du marché.

*Cadres dirigeants




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store