Face à l’exigence de maîtrise de l’information concernant leur environnement, les entreprises doivent développer une approche d’Intelligence économique.
Il s’agit à la fois d’un mode de pensée, l’information doit être créée et valorisée et d’un mode d’action, l’information doit être partagée et utilisée à bon escient.
La pratique de l’intelligence économique s’appuie sur quatre idées fondamentales :
• la maîtrise des connaissances : connaître et protéger,
• la compréhension des opportunités, des risques et des menaces,
• la coordination des acteurs et des activités,
• la stratégie d’influence.
Pour aller plus loin, vous pouvez accéder à une présentation d’une douzaine de vues : cliquez ici
Rédigé par Michel Bruley le Samedi 23 Juillet 2022 à 09:44
|
Permalien
|
{0}

> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Bilan du RGPD pour ses 5 ans
-
RGPD : un règlement désormais bien installé dans les ETI
-
MotorK crée un Lab dédié à l'Intelligence Artificielle
-
DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
-
Microsoft Fabric offre le maillon manquant aux entreprises pour avoir un impact réel sur leurs stratégies d'intelligence artificielle, selon
-
Dans l’ADN de Lookout, une forte compliance au RGPD
-
Teradata et Dataiku renforcent leur intégration pour déployer l’IA à grande échelle
-
Matthieu Rouvre promu Directeur Commercial pour les secteurs du Transport, de la Mobilité et de l’Hospitalité chez Snowflake France
-
Alteryx annonce de nouvelles capacités d’IA générative pour renforcer la démocratisation de l’analytique
-
Alteryx dévoile une plateforme unifiée pour accélérer l'automatisation analytique
Profil
Michel Bruley

Liste de liens
Dernières notes
RECETTE DE LA DINDE AU WHISKY
27/01/2023
Le 1 to 1 marketing a bientôt trente ans
24/09/2022
À propos de l’intelligence économique
23/07/2022
Comment définir la stratégie ?
23/05/2022
SUN TZU L’ART DE LA GUERRE Résumé
23/03/2022
Autres sujets qui m’ont titillé
20/01/2022
A propos du télétravail
12/01/2022
Galerie
Archives