Face à l’exigence de maîtrise de l’information concernant leur environnement, les entreprises doivent développer une approche d’Intelligence économique.
Il s’agit à la fois d’un mode de pensée, l’information doit être créée et valorisée et d’un mode d’action, l’information doit être partagée et utilisée à bon escient.
La pratique de l’intelligence économique s’appuie sur quatre idées fondamentales :
• la maîtrise des connaissances : connaître et protéger,
• la compréhension des opportunités, des risques et des menaces,
• la coordination des acteurs et des activités,
• la stratégie d’influence.
Pour aller plus loin, vous pouvez accéder à une présentation d’une douzaine de vues : cliquez ici
Rédigé par Michel Bruley le Samedi 23 Juillet 2022 à 09:44
|
Permalien
|
{0}

> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
L’IA : le super-héros de l’intelligence de contenu au service de la stratégie d’entreprise
-
Une nouvelle étude mondiale révèle les principales tendances et défis de l'observabilité pour l'innovation en IA
-
L'adoption de l'IA pourrait augmenter le PIB mondial de 15 points à horizon 2035
-
NEOMA signe un partenariat inédit avec Mistral AI
-
Quel est le bon moment pour adopter l'Intelligence Artificielle ?
-
Salesforce déploie l’IA agentique dans la grande consommation avec Agentforce
-
SentinelOne présente Purple AI Athena, sa nouvelle technologie d’IA agentique, capable de raisonner, décider et agir de manière autonome
-
Salesforce lève le voile sur Agentforce lors de GITEX Afrique 2025
-
Qlik renforce son soutien aux éditeurs de logiciels indépendants avec de nouvelles fonctionnalités et une équipe dédiée
-
Vietnam Airlines et Amadeus s'associent pour renforcer leurs capacités numériques et technologiques
Profil
Michel Bruley

Liste de liens
Dernières notes
Meilleurs vœux aux parents pour 2024
10/01/2024
Galerie
Archives
Rubriques
Rubriques