Le marketing lors de ces trente dernières années a beaucoup évolué. Il a en particulier été très conditionné par la possibilité offerte par l’informatique de s’adresser directement à chaque client individuellement, ce qui a permis le développement du fameux 1:1 marketing.
J’ai eu l’occasion de découvrir les prémices du 1:1 Marketing fin 1994 à l’occasion d’un séminaire animé par Martha Rogers. À cette époque les principales idées de cette approche n’étaient qu’à l’état d’esquisse mais on sentait que la piste était bonne. Quatre ans plus tard j’ai formalisé une présentation ppt de synthèse qui détaille toutes les idées : cliquez-ici
Rédigé par Michel Bruley le Samedi 24 Septembre 2022 à 09:46
|
Permalien
|
{1}
![Commentaires](/_images/icones/bulle_com.png)
Commentaires
Nouveau commentaire :
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Dell Technologies présente Warp Speed pour accélérer les performances dans le Dell Data Lakehouse
-
NVIDIA AI Foundry crée des modèles d'IA générative Llama 3.1 personnalisés pour les entreprises du monde entier
-
La prépondérance des Chief Data Officers (CDO) à l'ère de l'intelligence artificielle
-
JAGGAER informe sur la loi DORA et la cybersécurité
-
Deepfake, décryptage d’une arnaque
-
Semarchy devient partenaire Microsoft Purview pour l’intégration du Master Data Management
-
Déployer l’Intelligence Artificielle pour une expérience client au top et sans couture
-
La génération augmentée par récupération (RAG) et l'IA générative
-
Netskope annonce son intégration à ChatGPT Enterprise d’OpenAI, pour renforcer la gouvernance et la conformité des données
-
Mistral AI et NVIDIA dévoilent Mistral NeMo 12B, un modèle d'IA d'entreprise de pointe
Profil
Michel Bruley
![Michel Bruley](/bruley/photo/mod-1955020-1.png?v=1603369494)
Liste de liens
Dernières notes
Meilleurs vœux aux parents pour 2024
10/01/2024
RECETTE DE LA DINDE AU WHISKY
27/01/2023
Galerie
Archives
Rubriques
Rubriques