Le marketing lors de ces trente dernières années a beaucoup évolué. Il a en particulier été très conditionné par la possibilité offerte par l’informatique de s’adresser directement à chaque client individuellement, ce qui a permis le développement du fameux 1:1 marketing.
J’ai eu l’occasion de découvrir les prémices du 1:1 Marketing fin 1994 à l’occasion d’un séminaire animé par Martha Rogers. À cette époque les principales idées de cette approche n’étaient qu’à l’état d’esquisse mais on sentait que la piste était bonne. Quatre ans plus tard j’ai formalisé une présentation ppt de synthèse qui détaille toutes les idées : cliquez-ici
Rédigé par Michel Bruley le Samedi 24 Septembre 2022 à 09:46
|
Permalien
|
{0}

Nouveau commentaire :
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
CSRD : objectiver le climat social grâce au Big Data
-
L’USF réagit à l’annonce de la hausse de la maintenance des licences SAP pour 2024
-
Cloudflare aide les entreprises à réduire jusqu'à 96 % l'empreinte carbone de leur infrastructure informatique en migrant vers le cloud
-
IA Générative : Infosys et NVIDIA s’allient pour faire gagner les entreprises en productivité
-
Starburst étend sa plateforme analytique data lake pour prendre en charge toutes les étapes de la migration vers le cloud
-
Le secteur de l’informatique est de plus en plus concerné par l’impact du stockage et de l’utilisation des données sur le climat
-
Domo nommé Leader Global pour les Dresner Advisory Services’ 2023 Industry Excellence Awards (pour la 7ème fois)
-
Elastic annonce AI Assistant for Observability et la disponibilité générale d'Universal Profiling
-
4.71 lève 1,4 million d’euros pour accélérer son développement et lancer la comptabilité carbone en temps réel
-
IBM renforce sa gamme de solutions de développement durable de nouvelles fonctionnalités destinées à aider les entreprises à exploiter de manière précise et efficace les informations relatives aux émissions de gaz à effet de serre du Scope 3
Profil
Michel Bruley

Liste de liens
Dernières notes
RECETTE DE LA DINDE AU WHISKY
27/01/2023
Le 1 to 1 marketing a bientôt trente ans
24/09/2022
À propos de l’intelligence économique
23/07/2022
Comment définir la stratégie ?
23/05/2022
SUN TZU L’ART DE LA GUERRE Résumé
23/03/2022
Galerie
Archives