Le marketing lors de ces trente dernières années a beaucoup évolué. Il a en particulier été très conditionné par la possibilité offerte par l’informatique de s’adresser directement à chaque client individuellement, ce qui a permis le développement du fameux 1:1 marketing.
J’ai eu l’occasion de découvrir les prémices du 1:1 Marketing fin 1994 à l’occasion d’un séminaire animé par Martha Rogers. À cette époque les principales idées de cette approche n’étaient qu’à l’état d’esquisse mais on sentait que la piste était bonne. Quatre ans plus tard j’ai formalisé une présentation ppt de synthèse qui détaille toutes les idées : cliquez-ici
Rédigé par Michel Bruley le Samedi 24 Septembre 2022 à 09:46
|
Permalien
|
{0}

Nouveau commentaire :
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Podcast: L'ERP au coeur de la transformation numérique, avec Sébastien Weill, Forterro
-
IBM et la NASA collaborent pour étudier l'impact du changement climatique avec l'IA
-
Mobilize et Saint-Quentin-en-Yvelines signent un accord autour de services innovants basés sur la donnée
-
Rivery lance Bento Insights, son kit d'analyse stratégique prêt à l'emploi
-
Qu’est-ce qu’une journée parfaite en matière de confidentialité des données ?
-
Comment protéger vos données en 2023
-
Fivetran passe au crible cinq data warehouses Cloud
-
Une bande dessinée sur le pillage de nos données personnelles, DATAMANIA
-
5 principales tendances de la gestion des données en 2023
-
Amalthea intègre la solution d'IA d'Infor pour améliorer sa rentabilité et la qualité de ses fromages, fidéliser ses clients et renforcer ses initiatives en matière de durabilité
Profil
Michel Bruley

Liste de liens
Dernières notes
RECETTE DE LA DINDE AU WHISKY
27/01/2023
Le 1 to 1 marketing a bientôt trente ans
24/09/2022
À propos de l’intelligence économique
23/07/2022
Comment définir la stratégie ?
23/05/2022
SUN TZU L’ART DE LA GUERRE Résumé
23/03/2022
Autres sujets qui m’ont titillé
20/01/2022
A propos du télétravail
12/01/2022
Galerie
Archives