Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataFlux : une croissance 2007 soutenue par l’attrait pour la gouvernance et la valorisation des données d’entreprise


Rédigé par Dataflux le 4 Février 2008

L’exercice 2007, qui s’inscrit comme un record pour DataFlux, a été boosté par une demande soutenue pour des technologies capables de répondre aux besoins de qualification des données et de MDM (Master Data Management).



DataFlux, fournisseur leader de solutions d’intégration et de qualification des données, annonce un taux de croissance record au terme de son exercice fiscal 2007, avec pour la septième année consécutive un indice à deux chiffres. Le chiffre d’affaires de la société a en effet connu une croissance supérieure à 30% sur cet exercice, en raison notamment d’un intérêt de plus en plus grand des entreprises en faveur de solutions capables de répondre à leurs objectifs de gouvernance des données, de mise en conformité, de gestion des risques et de MDM.



En 2007, les entreprises et organisations ont continué à rechercher de nouveaux moyens leur permettant de valoriser au maximum leurs données. Compte tenu de la masse d’informations numériques existantes et de leur croissance exponentielle, les entreprises se tournent en effet davantage vers des initiatives de gouvernance des données, mettant en œuvre un cadre d’application des standards, afin d’acquérir une vision plus unifiée des clients, produits, employés, ou encore de toute autre catégorie de données stratégiques.



Tony Fisher, Président et CEO de DataFlux, déclare à cette occasion : « DataFlux a de nouveau renforcé sa position de leader en 2007, en répondant aux points critiques des clients via la mise en œuvre de nouveaux accélérateurs leur ayant permis de rapidement faire face à la gestion de leurs données stratégiques. Les pressions engendrées par la concurrence et les évolutions de marché imposent aux entreprises, pour rester compétitives, de développer une nouvelle vision unifiée de leurs ressources numériques. DataFlux y répond en leur proposant des solutions capables de supporter toutes les initiatives de gouvernance des données et de MDM. »



Sur la base des résultats enregistrés en 2007, DataFlux compte poursuivre ses efforts en matière de gouvernance, pierre angulaire de toute stratégie d’entreprise axée sur la gestion des données. Dans un contexte économique global qui continue à ralentir, les entreprises doivent mieux encore tirer parti de leurs ressources et investissements informatiques. En leur permettant de gérer et de contrôler les données exploitées par l’ensemble de leurs applications, DataFlux leur donne les moyens de transformer leurs données en un vecteur de valorisation permanente de leurs activités.





Principaux faits marquants de l’exercice 2007 :



· DataFlux met en œuvre deux nouveaux modules dans sa suite DataFlux Accelerator. Ces deux nouveaux accélérateurs permettent aux utilisateurs de réduire les délais et les efforts nécessaires pour atteindre de hauts niveaux de qualification et d’intégration des données. En s’appuyant sur son offre Data Quality Integration PlatForm, DataFlux a présenté le module DataFlux Accelerator for Data Analysis, technologie qui fournit des rapports et des tableaux de résultats pré-formatés portant sur des valeurs-clés de qualification. Ce module a été suivi par le DataFlux Accelerator for Customer Data Control, lequel a été conçu pour afficher un tableau de bord de la qualité des données permettant de surveiller l’état et le niveau des sources critiques de données clients.

· Gartner Inc. place DataFlux parmi les leaders de son étude “Data Quality Tools Magic Quadrant”. L’institut Gartner a positionné DataFlux dans le “leader’s quadrant” de son étude, sur la base de sa vision globale du marché et de ses capacités à mettre en œuvre sa stratégie.

· CRM Magazine désigne DataFlux comme “Market winner” en qualification de données pour la 3ème année consécutive. La désignation de DataFlux s’appuie sur la suite de technologies proposée par la société pour permettre aux entreprises d’analyser, d’améliorer et de contrôler la qualité de leurs ressources informatives.

· DM Review récompense un client DataFlux, RLPT Technologies, dans la catégorie “Innovative Solutions for Data Integration”. La technologie DataFlux a permis la mise en œuvre d’une solution de haut niveau en termes de correspondance et de standardisation des données, dans le cadre d’un framework d’intégration désigné sous l’appellation “single source of truth”. Cette application alimente un large spectre d’applications analytiques et opérationnelles fondamentales dans l’activité de la société RLPT Technologies.

· Affluence record pour l’événement clients annuel DataFlux. Le DataFlux Users Event 2007 qui s’est tenu à Orlando, en Floride, du 10 au 13 septembre dernier, a vu son nombre de participants augmenter de manière spectaculaire par rapport aux éditions précédentes, ce qui constitue un reflet de la demande accentuée qui se mesure au niveau international, ainsi que de la curiosité de nombreuses entreprises en faveur de nouvelles solutions d’analyse, d’amélioration et de contrôle des informations d’entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.