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Le logiciel de BI et d’analyses de données de Yellowfin nommé Trend Setting Product 2014 par DBTA


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 16 Décembre 2013

Yellowfin, vendeur de logiciel de Business Intelligence (BI) et d’analyses de données, se classe parmi les Trend-Setting Products in Data du magazine Database Trends and Applications (DBTA) pour l'année 2014.



Les produits ont été sélectionnés en fonction de leur caractère unique et de leur importance dans le domaine de la gestion et de l'analyse de données.

« Nous avons créé cette liste dans le but de faciliter la tâche aux entreprises et de mettre l'accent sur les produits qui transforment réellement la gestion des informations d'entreprise », a déclaré Thomas Hogan, éditeur chez DBTA. « Les nouvelles solutions de Business Intelligence à l'instar de Yellowfin, qui permettent un accès plus facile et plus rapide aux informations exploitables, jouent un rôle majeur pour aider les organisations à prendre pleinement conscience de la valeur de leurs données ».

Selon Glen Rabie, PDG de Yellowfin, la présence de Yellowfin dans la liste 2014 de DBTA Trend-Setting Products in Data reflète son dévouement « à rendre la BI plus conviviale » ainsi que son approche ciblée sur le marché de la BI en constante évolution.

« Nous avons travaillé sans relâche afin de rendre les avantages du reporting et de l'analyse de données de qualité accessibles aux utilisateurs de tous les domaines professionnels, quelles que soient leurs compétences techniques », a ajouté Rabie. « Nos clients, tout comme le marché de la BI, ont reconnu le besoin d'une technologie BI davantage orientée vers le consommateur et permettant une prise de décision collective plus rapide et plus facile, n'importe où et n'importe quand ».

« L'idée consiste à mettre le pouvoir de la BI entre les mains d'un maximum de personnes et de les encourager à extraire et à mettre en pratique les informations recueillies en le moins d'efforts possible. La capacité de Yellowfin à fournir de telles possibilités n'est pas passée inaperçue au sein de la communauté BI ».

Selon Joyce Wells, rédacteur en chef de DBTA, les défis inhérents aux données auxquels font face les organisations n'ont jamais été aussi grands, et de nouveaux produits innovants commencent à émerger afin de faire face à une demande croissante.

« À l'heure actuelle, les organisations doivent gérer davantage de données, plus rapidement, et avec toute une série de sources beaucoup plus variée qu'auparavant », a déclaré Wells. « Elles connaissent parallèlement un besoin pressant d'extraire l'essentiel de ces informations en un rien de temps afin de soutenir la prise de décisions en temps réel, tout en garantissant le respect des normes de gouvernance des données ainsi que leur disponibilité permanente ».

« Afin d'aider les organisations à gérer et à extraire les informations essentielles des environnements axés sur les données, de nouveaux produits font leur apparition ».

L'enquête Big Data Opportunities Survey menée par Unisphere Research en 2013 a révélé que plus d'un tiers des 304 répondants (36%) nécessite une performance de requête plus rapide, tandis que 43% nécessitent un accès plus rapide aux ensembles de données plus volumineux.

La liste 2014 de DBTA Trend-Setting Products in Data a été compilée à travers un processus de recherche intensif mené par la rédaction. La sélection pour cette année peut être consultée ici :
http://www.dbta.com/Articles/Editorial/Trends-and-Applications/Trend-Setting-Products-in-Data-for-2014-93459.aspx




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