Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Yellowfin se place pour la deuxième fois consécutive en tête de la Matrice des valeurs de Nucleus consacrée à l’Informatique décisionnelle et à l’Analytique


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 19 Août 2015

Yellowfin, l’éditeur international de logiciels d’Informatique décisionnelle (BI) et d’analytique, a été désigné « Leader » par la dernière Matrice des valeurs technologiques consacrée à l’Informatique décisionnelle et à l’Analytique (premier semestre 2015) de Nucleus Research. Yellowfin se retrouve en tête pour la deuxième itération consécutive de l’étude industrielle semestrielle.



Pour télécharger le rapport complet de Nucleus Research, Matrice des valeurs technologiques consacrée à l’Informatique décisionnelle et à l’Analytique (premier semestre 2015), RENDEZ-VOUS ICI : http://www.yellowfinbi.com/YFCommunityNews-Download-Nucleus-Research-s-Technology-Value-Matrix-for-Business-Intelligence-an-201782

Le rapport comparait les meilleures solutions BI du monde et évaluait la facilité d’utilisation et la fonctionnalité – les deux facteurs qui, selon Nucleus Research, indiquent la capacité d’une application à fournir un Retour sur investissement (ROI) initial et un maximum de valeur sur la durée.

« Pour aider les utilisateurs à utiliser le système, Yellowfin a continué à investir dans son interface utilisateur basée sur internet. C’est ce qui permet d’accélérer la rentabilité et d’obtenir un meilleur taux d’adoption », indique le rapport. « L’interface utilisateur et la couche de présentation de Yellowfin sont simples et intuitives, ce qui plaît énormément. »

« Yellowfin offre une plateforme BI, un module de présentation BI intégré, un système de visualisation de données, des alertes proactives et des capacités de prise de décision – le tout en collaboratif – qui prennent en charge un grand nombre de fonctionnalités. »

Anne Moxie, l’auteur du rapport et principale analyste de Nucleus Research en matière de BI et d’analytique, expliquait que l’étendue des fonctionnalités intuitives de Yellowfin ne s’arrêtait pas à l’utilisateur finale et offrait des fonctionnalités de gestion informatique pour prendre en charge les déploiements BI globaux.

« Yellowfin apporte de l’administration, de la gestion, et des capacités d’exploration et d’analyse de données avancées aux déploiements et administrations à échelle d’entreprise », détailla Moxie. « Yellowfin fournit une plateforme BI qui prend en charge tous les types d’utilisateurs majeurs : l’équipe technique profite des fonctionnalités de gestion nécessaires pour fournir une seule source vraie à toute l’entreprise, les capacités de visualisation et découverte de données permettent aux analystes d’entreprise d’explorer et de créer des aperçus recevables, et les tableaux de bord interactifs et l’approche unique sur le plan de la BI collaborative poussent les utilisateurs professionnels à partager leurs connaissances et à prendre des décisions collectives plus rapidement. »

Le rapport a aussi fait honneur à l’approche de Yellowfin en matière de BI Mobile – la capacité à créer du contenu BI en une fois et à le consommer immédiatement sur n’importe quel appareil et n’importe quelle plateforme – pour « encourager un plus fort taux de productivité ». Les capacités de localisation intelligente de Yellowfin – particulièrement la capacité à ajouter rapidement et gratuitement des données démographiques à des jeux de données existants via Yellowfin Marketplace – ont également été mises en relief en tant que différentiateurs clés.

Glen Rabie, PDG et co-fondateur de Yellowfin, expliquait que la position de Yellowfin en tête de la dernière Matrice des valeurs consacrée à l’Informatique décisionnelle de Nucleus Research reflétait la capacité de l’éditeur à satisfaire un large choix de cas utilisés en analytique.

« Chez Yellowfin, nous pensons qu’il n’y a aucune logique à avoir un outil pour générer des rapports et un autre pour la découverte de données. C’est pourquoi nous offrons une unique plateforme BI intégrée pour répondre à de nombreux besoins en matière de rapports et d’analytique », détailla Rabie. « Yellowfin propose une plateforme complète pour permettre des déploiements massifs, extensibles et adaptés aux utilisateurs professionnels. En tant que solution utilisable à intégralement via navigateur, Yellowfin peut s’étendre de manière totalement transparente pour correspondre aux demandes de l’utilisateur final, et prendre en même temps en charge les besoins de gestions du service technique et faciliter les besoins en exploration de données et en création de contenu des analystes d’entreprise. »

Nucleus Research profite de sa Matrice des valeurs pour projeter des tendances pour chaque éditeur. La matrice actuelle montre une ascension de Yellowfin qui devrait progresser encore plus dans le quadrant des Leaders – en haut à droite – dans la prochaine édition du rapport (deuxième semestre 2015), disponible en novembre 2015.

La Matrice des valeurs de Nucleus Research est divisée en quatre quadrants : Leaders, Experts, Facilitateurs et Fournisseurs principaux. Yellowfin a été placé dans le quadrant des Leaders, et le rapport indiquait que « les éditeurs du quadrant des Leaders ont investis à la fois dans les fonctionnalités et dans la facilité d’utilisation, ce qui est susceptible de leur octroyer les meilleurs retours potentiels. Les Leaders développent et investissent constamment dans de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes du marché et des utilisateurs ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.