Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TEMIS rachète i3 Analytics


Rédigé par Communiqué de Temis le 27 Juin 2013

TEMIS élargit sa plateforme d'enrichissement sémantique de contenu Luxid® avec de nouvelles fonctionnalités d'analyse et de visualisation de données.



TEMIS, leader des solutions d'enrichissement sémantique de contenu pour l'Entreprise, annonce aujourd'hui le rachat de l'américain i3 Analytics, fournisseur de technologies avancées d'analyse et de visualisation de données, pour un montant non communiqué.

Fondée en 2011 et employant une équipe d'ex-ingénieurs de la NIH (National Institutes of Health - Agence américaine de recherche médicale), i3 Analytics développe la plateforme SaaS primée, Biopharma Navigator, qui cartographie le paysage biopharmaceutique en représentant les données disponibles du secteur des Sciences de la Vie sous forme de graphiques. En proposant à ses clients des cartographies personnalisées et intuitives, la solution Biopharma Navigator de i3 Analytics permet aux professionnels des Sciences de la Vie de travailler de manière plus efficace, de partager des informations stratégiques avec leurs pairs et de prendre des décisions rapides et fondées tant aux niveaux clinique, que réglementaire et commercial.

Lauréat du prix de la "Meilleure plateforme sémantique" décerné en janvier 2013 par la SIIA (Association américaine des professionnels de l'industrie du logiciel et de l'information), avec sa plateforme phare Luxid®, TEMIS a développé un savoir-faire approfondi répondant aux besoins d'extraction d'information et d'enrichissement sémantique d'un large éventail de secteurs, dont la Défense, l'Edition et les Média ainsi que les Sciences de la Vie. Dans ces secteurs, la croissance exponentielle du volume de contenu non structuré disponible crée une demande importante d'outils intuitifs de visualisation et d'analyse. Cette acquisition renforce donc l'engagement de TEMIS au service de ses clients, en particulier en renforçant sa gamme de produits avec une offre d'analyse et de visualisation en mode SaaS et en intégrant une équipe d'anciens ingénieurs du NIH. Cette acquisition permettra également à TEMIS d'accélérer sa pénétration dans de nouveaux domaines d'application dans les Sciences de la Vie.

« Le rachat de i3 Analytics démontre notre engagement au service du secteur des Sciences de la Vie », déclare Eric Brégand, CEO, TEMIS. « De cette transaction va naître une offre incomparable pour nos clients du secteur des Sciences de la Vie, fondée sur la combinaison gagnante d'une expertise reconnue en traitement automatisé du langage et d'un savoir-faire de pointe dans le domaine de la visualisation de l'information. Nous entendons bien transposer cette solution à d'autres verticaux pour lesquels l'analyse et la visualisation de données sont devenues clé. »

Soucieux de fournir à ses clients des solutions toujours plus innovantes et simples d'utilisation, TEMIS intégrera la plateforme SaaS Biopharma Navigator au sein de sa ligne de produits Luxid® et l'adaptera ultérieurement aux besoins d'autres domaines d'application.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.