Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Yellowfin 7.1 livre une superbe expérience Analytique Géospatiale avec des couches de base natives


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 26 Août 2014

Selon son CEO, Glen Rabie, l’éditeur international de logiciels d’informatique décisionnelle (BI) et d’analytique, Yellowfin, est sur le point de rendre l’analyse multicouche pour analytique géospatiale « plus rapide, plus simple et plus facile qu’elle n’a jamais été » avec la sortie de la prochaine itération de sa plateforme BI : Yellowfin 7.1.



Yellowfin 7.1 sera officiellement mis à disposition avec une série de Webinars organisés les mercredi 27 et jeudi 28 août 2014.

« Yellowfin 7.1 sera livré avec une carte de référence mondiale qui inclura des niveaux détaillés destinés à l’analyse zoomée », expliqua Rabie. « Cette carte de référence permettra aux utilisateurs de créer rapidement et facilement de superbes cartes sans avoir recours à des couches sources WMS ou sans devoir utiliser Google Maps comme base. »

Rabie expliquait qu’utiliser une couche de base compréhensible pour soutenir une analyse cartographique était vital puisque cela fournit le contexte nécessaire pour rendre plus sérieuses les données géodépendantes.

« Ce développement sera une amélioration significative des capacités analytiques géospatiale de Yellowfin, » commenta Rabie. « Au lieu de tirer une couche cartographique d’une tierce partie – comme Google Maps – Yellowfin utilisera des fichiers de forme pour créer une image. Au final les utilisateurs pourront exporter des cartes multicouches, complétées d’une couche de base, directement en PDF pour collaborer et partager avec les collègues. »

Rabie nota aussi que parce que les utilisateurs n’auraient plus besoin de tirer leurs couches cartographiques de fournisseurs tiers, les cartes de Yellowfin auraient un visuel neuf et une sensation nouvelle, et les analyses cartographiques pourraient être conduites aussi bien hors ligne que dans un environnement intranet.

Qui plus est, la nouvelle couche de base native de Yellowfin accélèrera la création de contenu en permettant aux utilisateurs de naviguer facilement et rapidement entre différents types de cartes tout en éliminant la nécessité d’écrire plusieurs rapports lors de la création de cartes multicouches. Les performances des requêtes seront également améliorées puisque les utilisateurs n’auront plus besoin de gérer des rapports séparés pour générer et afficher des cartes multicouches.

« Si la capacité de comprendre rapidement les relations entre des ensembles de données-clés – votre infrastructure, vos clients, vos fournisseurs – et de découvrir de nouvelles opportunités est importante pour vous et votre entreprise, alors ce Webinar est indispensable, » déclara Rabie.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.