Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lancement de la première plateforme de données NoSQL


Rédigé par Communiqué de Basho Technologies le 27 Mai 2015

La nouvelle plateforme de données de Basho Technologies apporte une simplicité opérationnelle aux applications Big Data



Basho Technologies, le créateur et développeur de Riak®, le logiciel de base de données NoSQL distribué leader de l'industrie, a annoncé aujourd'hui le lancement de la plateforme de données Basho®, développée pour simplifier les problèmes de fonctionnement et d'intégration de déploiement et de gestion Big Data et l’utilisation des applications de l'Internet des objets et de cloud hybride. La nouvelle plateforme de données Basho a pour objectif d’améliorer de façon significative la productivité des équipes de développement et d'exploitation en intègrant le logiciel de KV Riak® (anciennement Riak), une base de données distribuée NoSQL et le logiciel Riak® S2 (anciennement Riak CS), avec Spark Apache pour l'analyse en mémoire, Redis cache pour des performances accrues et Apache Solr pour des capacités améliorées de requêtes.
« Le lancement de la Plateforme de données de Basho est un véritable tournant pour l'industrie du Big Data et du NoSQL. Elle permet la consolidation d’un grand nombre de services essentiels pour simplifier considérablement les exigences opérationnelles que rencontrent aujourd’hui les équipes informatiques en leur donnant accès centralement à une capacité de travail à l'échelle des applications et des charges de travail actives», a déclaré Adam Wray, CEO et président de Basho Technologies. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec notre communauté et l'industrie afin de pouvoir étendre davantage les capacités de la plateforme de données Basho. »
« Le Big Data, avec des modèles de données multiples, des architectures cloud hybrides, des charges de travail actives distribuées et la montée de l'Internet des objets, nécessite pour les développeurs de pouvoir intégrer, répliquer et synchroniser les informations entre les différentes fonctions », commente Mac Devine, vice-président et CTO d'IBM Cloud Services chez IBM. « Les systèmes distribués sont aujourd’hui à la convergence de données volumineuses, du cloud et de l'Internet des objets (IoT). Basho Technologies, qui se spécialise dans la résolution des défis rencontrés sur les systèmes distribués, apporte avec sa nouvelle plateforme une approche intégrée pour permettre aux applications d’être hautement disponibles, hautement évolutives et faciles à déployer de façon scalable ».
La plateforme de données Basho a été développée pour réduire la complexité de l'intégration et du déploiement des problématiques Big Data. Cette plateforme comprend des bases de données NoSQL, la mise en cache et l'analyse en mémoire, qui sont nécessaires pour les charges de travail actifs. La plateforme de données Basho contrôle la réplication et la synchronisation des données entre les composants de ces applications hautement distribuées et soutient les modèles de bases de données multiples, y compris la valeur de clé et le stockage de l'objet. Il intègre et simplifie la gestion des applications Big Data pour une utilisation dans des environnements de cloud public, privés et hybrides.
Un récent sondage des utilisateurs de Riak mené par TechValidate, a montré que plus de 50 pour cent des répondants utilisaient Riak dans de multiples applications. L'enquête a également montré que plus de 40 pour cent ont déployé Redis et
un montant supplémentaire de 42 pour cent utilisent aussi Apache Solr. Les réponses à l'enquête ont indiqué une utilisation généralisée des technologies multiples dans le soutien aux besoins des applications Big Data, de performances de données et de stockage. Toutes ces technologies ont leurs propres défis d'intégration et de développement de compétences.
Caractéristiques et avantages la plateforme de données Basho :
● Analytiques en temps réel avec Spark Apache Connecteur
● La mise en cache intégrée avec Redis
● Riak Recherche avec Apache Solr
● Des opérations simplifiées avec les services d'orchestration
● Un développement simplifié en utilisant la réplication des données et synchronisation
La plateforme de données Basho sera disponible en Juin à 2015.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.