Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Couchbase introduit NoETL dans NoSQL avec un nouveau service d'analyse dans la dernière version de Couchbase Data Platform


Rédigé par Communiqué de Couchbase le 19 Septembre 2018

Les capacités inédites dans le secteur permettent à l'entreprise massivement interactive d'obtenir des informations exploitables grâce à une architecture de base de données hybride et moderne, opérationnelle et analytique.



Couchbase, Inc., créateur de la première base de données d'engagement au monde, a annoncé aujourd'hui la dernière version de la plateforme de données Couchbase avec Couchbase Server 6.0. La dernière version offre de nouveaux services d'analyse qui permettent aux organisations de tirer des informations en temps réel à partir des données opérationnelles avec une configuration rapide en cinq clics. Avec de nouvelles fonctionnalités, y compris une capacité inédite à contourner le processus de transformation ETL, la première implémentation commerciale du langage SQL++ dans N1QL for Analytics et Autonomous Operator for Analytics, les entreprises peuvent accéder plus rapidement aux données et aux informations à partir de données opérationnelles avec un effort minimal.

La plateforme de données de Couchbase prend en charge les exigences de base de données de traitement transactionnel et analytique hybride (hybrid transactional and analytical processingou HTAP) qui permettent aux utilisateurs d’exécuter des requêtes analytiques ad hoc exploitant une architecture de traitement massivement parallèle (massively parallel processing ou MPP), sans impact sur les performances des applications opérationnelles. Couchbase Server 6.0 fournit une disponibilité immédiate des données opérationnelles pour le traitement analytique en permettant aux entreprises d'exécuter des requêtes analytiques sur des données JSON sans retarder ni complexifier la reconception des schémas et la transformation des données avec les bases de données relationnelles.

Couchbase Server 6.0, qui fournit des statistiques sur les jeux en temps réel lors d'événements sportifs, et effectue des comparaisons de données historiques avec des données en temps réel sur place, a déjà trouvé sa place dans divers cas d'utilisation d'entreprise où des informations sont tirées de données opérationnelles pour prendre des décisions qui améliorent les expériences des clients et des employés.

Parmi les nouvelles fonctionnalités et avantages associés de Couchbase Server 6.0, citons :

Service d’analyse

NoETL pour NoSQL : traiter les données JSON dans leur état naturel sans aucune transformation ou conception de schéma
Ingestion rapide : disponibilité des données pour le traitement analytique en millisecondes
Requête ad hoc : permet aux utilisateurs métier d'explorer des données et d'effectuer des jointures et des regroupements complexes
Isolation de la charge de travail : exécuter des requêtes ad hoc sans impact sur les performances de l'application
SQL pour JSON : langage inspiré du langage SQL pour travailler avec le monde moderne des systèmes NoSQL sans schéma et imbriqués
N1QL pour Analytics : première implémentation commerciale du langage SQL++ pour interroger des données JSON semi-structurées sans schéma

Opérateur autonome pour Analytics

Configuration automatique, mise à l'échelle automatique, récupération automatique des nœuds d'analyse avec l'opérateur autonome Couchase

Partenaires technologiques d'analyse

Outil de visualisation BI : Knowi
Connecteur ODBC/JDBC : CDATA
Intégration avec : Spark

Citations :

« Avec Couchbase, nous pouvons examiner toutes sortes d'analyses de données en quelques millisecondes pour offrir aux fans des options les aidant à mieux apprécier le match, y compris le "nasty factor" des lancers, que nous transmettons instantanément aux fans. Les fonctionnalités que nous avons développées avec Couchbase nous permettent de faire les choses rapidement, en temps réel, avec des analyses en arrière-plan et parallèlement, ce que les anciennes technologies ne pouvaient pas faire. Notre avenir est prometteur pour interagir avec les fans d'une manière que nous n'avions pas par le passé. »

- Steven Wyant, architecte de données, Cincinnati Reds

« Les entreprises continuent d’avoir un appétit insatiable pour l’analyse et cela comprend la réalisation d’analyses sur les données opérationnelles, souvent appelées charges de travail hybrides. Le nouveau service d'analyse de Couchbase est un exemple d'un tel système ciblant les charges de travail hybrides, donnant aux entreprises la possibilité de réagir rapidement aux données opérationnelles entrantes. »

- James Curtis, analyste principal, Plateformes de données et analyses, 451 Research

« Depuis des années, Couchbase aide les entreprises à mener des opérations à grande échelle en fournissant une infrastructure de base de données allant des bords au cloud. Aujourd'hui, avec le nouveau service d'analyse de Couchbase Server 6.0, les entreprises peuvent obtenir des fonctionnalités opérationnelles et analytiques au sein d'une plate-forme de base de données sous un seul modèle de programmation, N1QL, une extension de SQL. Désormais, les entreprises peuvent trouver des informations sur les éléments à modifier dans leurs opérations et sur les éléments à modifier - en temps réel. La manière unique dont cela se fait élimine le processus ETL complexe et fastidieux, qui réduit considérablement à la fois le « chemin vers la compréhension » et le « temps total de compréhension ».

--Ravi Mayuram, vice-président principal de l'ingénierie et directeur technique, Couchbase

Couchbase Server 6.0 sera disponible mondialement au quatrième trimestre 2018.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.