Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


A SAPPHIRE 2018, SAP dévoile ses nouvelles solutions pour apporter plus d’intelligence aux entreprises


Rédigé par Communiqué de SAP le 7 Juin 2018

Lancement de C/4HANA, suite CRM pour une vue 360° du client
Lancement de SAP HANA Data Management Suite pour la gestion de données réparties dans des environnements multicloud
SAP Leonardo s’enrichit de nouvelles solutions de Machine Learning et de blockchain
Les innovations SAP Analytics Cloud apportent plus d’intelligence aux entreprises
SAP Cloud Platform amène le multicloud à de nouvelles dimensions



Sur son événement annuel international SAPPHIRE, SAP SE (NYSE : SAP), a présenté tout un ensemble d’innovations pour permettre aux entreprises de capitaliser sur la richesse de leurs données. Celles-ci capitalisent sur IA, ML et Blockchain pour permettre aux entreprises de repousser de nouvelles limites.

Lancement de C/4HANA, le CRM réinventé et 360°

SAP secoue le marché du CRM avec l’introduction de SAP® C/4HANA, une suite applicative destinée à aider les entreprises à adresser et à fidéliser leurs clients. C’est une offre intégrée conçue pour moderniser l’approche commerciale des solutions de CRM existantes. Elle combine les technologies innovantes issues des rachats d’Hybris, Gigya et CallidusCloud pour accompagner toutes les fonctions front-office, telles que la protection des données du consommateur, le marketing, le commerce, les ventes et le service client.

C/4HANA capitalise sur le savoir-faire de SAP dans la proposition de solutions de bout en bout pour les entreprises. Elle offrira une intégration complète avec le portefeuille d’applications SAP, notamment avec son ERP leader du marché, SAP S/4HANA.Elle inclut de nouvelles capacités de machine learning issues de SAP Leonardo, un ensemble de technologies intelligentes lancées par SAP l’an dernier, ainsi que la nouvelle suite SAP HANA Data Management, qui permet aux entreprises de gagner en visibilité et en contrôle sur leurs données.

SAP renforce son offre de solutions dédiées au service client, par l’acquisition de l’entreprise Suisse Coresystems AG, permettant d’améliorer l’expérience service client sur site, notamment dans les domaines de l’industrie, de l’énergie, de la haute technologie et de la télécommunication.

Le portfolio SAP C/4HANA comprend SAP Marketing Cloud, SAP Commerce Cloud, SAP Service Cloud, SAP Customer Data Cloud (incluant les solutions Gigya) et SAP Sales Cloud (incluant les solutions CallidusCloud). De plus, SAP Sales Cloud réunit les solutions SAP Hybris Revenue Cloud et SAP Hybris Cloud for Customer (comprenant SAP Hybris Sales Cloud et SAP Hybris Service Cloud solutions).

« Les systèmes CRM traditionnels sont concentrés sur les ventes ; SAP C/4HANA est centré sur le consommateur. Nous avons conscience que chaque partie d’une entreprise doit être axée sur le consommateur. Lorsque vous connectez toutes les applications SAP dans une suite cloud intelligente, la demande impacte directement la chaîne d’approvisionnement », explique Bill McDermott, CEO de SAP.

Accéder au communiqué de presse : URL.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4m4pgrSjwTo&w=560&h=315]

Lancement de SAP HANA Data Management Suite

SAP a également dévoilé SAP HANA Data Management Suite, première solution intégrée de gestion de données qui permet aux entreprises de donner de la valeur aux données de plus en plus nombreuses. Cette suite ouverte, hybride et multicloud est capable de gérer l’ensemble des données d’une entreprise dans un environnement unifié et fiable. Elle s’appuie sur les dernières versions de la plateforme de données métier SAP HANA, SAP Data Hub solution, SAP Cloud Platform Big Data Services, et SAP Enterprise Architecture Designer Web application.

La suite SAP HANA Data Management représente une base solide pour la création d’applications agiles, qui exploitent les données en temps réel.

SAP Leonardo s’enrichit de nouvelles applications d’innovation

Un an après son lancement, SAP Leonardo s’enrichit de nouvelles solutions parmi lesquelles :

SAP Conversational AI permet aux entreprises de développer des chatbots intelligents. Le service comprend une puissante boîte à outils complète pour la formation, la construction et la surveillance des chatbots. Ces chatbots peuvent être intégrés à des systèmes SAP mais aussi non SAP et sont disponibles en tant que bots préconfigurés dédiés. Jusqu’à présent, les utilisateurs ont construit 60 000 chatbots SAP Conversational AI. La SNCF et SFR utilisent déjà SAP Conversational AI pour améliorer le service à la clientèle et cibler des publics plus jeunes.
SAP Leonardo Machine Learning est désormais intégré dans les applications du portefeuille SAP, notamment les solutions SAP S/4HANA® Cloud, SAP C/4HANA et SAP Ariba®.
SAP Leonardo Machine Learning Foundation, qui permet aux clients de développer des applications individuelles, contient cinq nouveaux services, y compris la détection d’objets, la reconnaissance de texte dans les images et la classification des textes, qui analyse et classe automatiquement les documents texte. Il prend désormais en charge la bibliothèque de logiciels scikit-learn, en plus de TensorFlow.
SAP Cloud Platform Blockchain est un nouveau service blockchain permettant aux entreprises de créer et d’étendre facilement des solutions métier à l’aide de technologies blockchain, telles que Hyperledger Fabric et MultiChain. Environ 65 entreprises participent à l’initiative de co-innovation SAP blockchain pour aider les clients à utiliser les produits de fabrication et de supply chain intégrant la blockchain pour améliorer la transparence, la sécurité et la collaboration dans des secteurs du transport, de l’agroalimentaire, pharmaceutique…
La plateforme SAP Cloud offre une nouvelle dimension au Multicloud

SAP continue d’étendre et d’améliorer sa stratégie multicloud avec l’intégration de SAP Cloud Platform sur Google Cloud Platform et Microsoft Azure. Egalement compatible avec Amazon Web Services (AWS), SAP Cloud Platform est désormais disponible sur tous les principaux fournisseurs d’infrastructure cloud hyperscale. Seul SAP fournit une plateforme d’entreprise unique en tant que service (PaaS) avec autant de flexibilité, d’ouverture et de choix.

SAP prévoit également de lancer la SAP Cloud Platform, en édition privée, sur IBM Cloud pour le déploiement de cloud privé. Cette solution commune permettra aux clients des secteurs réglementés tels que la banque, la santé et les transports, ainsi qu‘aux entreprises qui gèrent des données sensibles, de bénéficier de la flexibilité, la rapidité et l’agilité nécessaires pour innover sans compromettre la sécurité et le contrôle.

Pour accompagner les déploiements d’applications mobiles, SAP lance également le kit de développement logiciel (SDK) SAP Cloud Platform pour Android. Il permet aux clients d’accéder à des flux de travail complexes via n’importe quel appareil Android ou Chrome OS, offrant une expérience mobile facile à utiliser sur les applications iOS et Android.

Les innovations SAP Analytics Cloud apportent plus d’intelligence aux entreprises

Les fonctionnalités étendues de SAP Analytics Cloud sont désormais directement intégrées dans SAP S/4HANA Cloud pour garantir aux entreprises de pouvoir planifier, exécuter et analyser sur un seul système, en s’affranchissant de la prolifération des feuilles de calcul ou des outils individuels. Parmi ses clients figurent la société de conditionnement et de papier recyclé Pratt Industries, la société d’aéronautique et de défense L3 Technologies, et Daimler AG. En outre, SAP Analytics Cloud fournit désormais des flux d’actualités contextuels.

SAP Analytics Cloud étend l’accès à plus de 150 sources de données dans le cloud, ce qui permet aux clients d’accéder facilement à leurs données, de les fusionner et de les consulter, quel que soit leur emplacement. La combinaison de la technologie d’apprentissage automatique et de la requête en langage naturel (NLQ) améliore la prise de décision et permet d’obtenir des résultats plus rapides et plus précis. La nouvelle fonctionnalité « search to insight » utilise l’IA conversationnelle pour fournir rapidement des informations sur les données en répondant à des questions ad hoc en langage naturel sur n’importe quel appareil.

SAP Analytics Cloud, s’intègre à plus de 20 produits SAP comme SAP SuccessFactors, SAP Ariba, SAP Hybris et SAP S/4HANA, pour intégrer l’analytique au travail des utilisateurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.