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APOS propose des solutions d’informatique décisionnelle géospatiale enrichies pour les utilisateurs de Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 24 Novembre 2010

L’explosion des données géospatiales provenant des réseaux sociaux et des terminaux mobiles nécessite une analyse rapide et performante des localisations



Pour répondre aux besoins croissants en matière d’analyse des localisations rapide et performante, Teradata Corporation (NYSE: TDC) annonce la disponibilité de la solution APOS Location Intelligence Solution:Teradata Edition. Cette nouvelle solution ouvre de nouvelles portes aux entreprises pour l’intégration des cartes géospatiales d’ESRI (leader mondial du Geographic Information System software industry) dans des rapports SAP BusinessObjects animés par la base de données Teradata Database. Les utilisateurs professionnels peuvent désormais visualiser et analyser en toute transparence des données de reporting, des données géospatiales, des cartes et des données analytiques spatiales au sein d’un seul et unique environnement analytique visuel de très haute puissance.

« Ensemble, nos technologies fonctionnent très rapidement et soutiennent les utilisateurs de première ligne en repoussant les limites de l’informatique décisionnelle traditionnelle. La technologie analytique géospatiale enrichie favorise et renouvelle la prise de décisions en temps réel », déclare Randy LeaVice-président, Management et Marketing Produits de Teradata Corporation. « APOS fournit aux utilisateurs professionnels la possibilité d’exploiter différentes technologies au sein d’un unique système tout en optimisant la puissance du moteur Teradata. »

L’explosion des volumes de données, et notamment des données géospatiales émanant des sources telles que les réseaux sociaux ou les terminaux mobiles, oblige les utilisateurs professionnels à naviguer rapidement et à analyser de très grands volumes de données professionnelles, de localisation et de cartographie visuelle intégrées dans des rapports métier. La possibilité de géomarquer les données provenant de terminaux mobiles et de réseaux sociaux permet aux entreprises de comprendre où, quand et comment les applications mobiles sont utilisées.

À titre d’exemple, des restaurateurs ou des commerçants peuvent automatiquement surveiller les lieux où leurs clients utilisent leur carte de fidélité et leur envoyer un bon de réduction portant un repas ou l’achat de vêtements en fonction de leurs habitudes de consommation ou de l’endroit où ils se trouvent. Pour que cette solution soit rentable, les entreprises doivent être suffisamment agiles pour fournir les informations appropriées au bon moment et par le biais du bon canal. Les fonctions d’informatique décisionnelle géographique proposées par APOS sont directement applicables à la prise de décision et aux sources de données d’un large éventail de secteurs tels que les assurances, la finance, la santé, la grande distribution, l’énergie, les compagnies de gaz, d’eau et d’électricité, et les administrations.

L’informatique décisionnelle en entreprise repose sur un entrepôt central qui envoie des informations pertinentes en temps réel aux activités de l’entreprise et aux décideurs de première ligne. Ces informations accélèrent la prise de décisions plus pertinentes en combinant des analyses et des comptes-rendus historiques, des données analytiques prédictives et des données en quasi-temps réel concernant le lieu et l’activité des clients ou des entreprises.

« La solution APOS Location Intelligence Solution: Teradata Edition se caractérise par sa grande facilité de compréhension et de navigation. Elle permet aux utilisateurs de poser des questions plus complexes et d’obtenir des réponses plus rapidement et avec une approche approfondie », déclare pour sa part Allan Pym, Vice-Président en charge des ventes d’APOS. « Notre plate-forme hautement intuitive libère la puissance de visualisation et rationalise tous les aspects du processus d’analyse et de synthèse des données »

La solution APOS Location Intelligence Solution - Teradata Edition permet aux entreprises de mettre le potentiel de l’informatique décisionnelle géospatiale au service de communautés d’utilisateurs nouvelles et existantes, en intégrant des cartes visuelles, des analyses et des contenus fournis par ESRI dans les informations analytiques et les comptes-rendus d’informatique décisionnelle de SAP BusinessObjects. Teradata est la fondation analytique solide qui accélère le traitement des données spatiales et métier en s’appuyant sur la puissance de la base de données. La base de données Teradata peut accéder aux données spatiales à partir d’ESRI ou de ses propres disques de stockage et les utiliser avec des applications SAP BusinessObjects.

Cette solution permet d’intégrer et d’embarquer des cartes et autres contenus issus de systèmes d’informations géographiques (SIG) dans des rapports et des tableaux de bord. Les cartes embarquées peuvent être associées par un lien dynamique aux données, diagrammes, graphiques et autres informations analytiques utilisées dans Crystal Reports, Xcelcius, WebIntelligence ou Dashboard Builder. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser immédiatement des cartes ou des comptes-rendus actualisés en fonction du contenu sélectionné. Les cartes interactives peuvent également être incluses dans des comptes-rendus Web ou imprimés au format PDF, par exemple.




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