Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Amplitude enregistre un chiffre d’affaires de 83,3 millions de dollars au deuxième trimestre 2025


Rédigé par Communiqué de Amplitude le 8 Août 2025

Une croissance portée par l’adoption multi-produit et les contrats pluriannuels.



Amplitude, Inc. (Nasdaq : AMPL), plateforme leader de l’analytique digitale, publie ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année 2025.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de 2025 s’élève à 83,3 millions de dollars, en hausse de 14 % par rapport au deuxième trimestre de 2024.
Le chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) atteint les 335 millions de dollars, soit une progression de 16 % sur un an.
Le nombre de clients générant plus de 100 000 dollars d’ARR augmente de 16 %, pour atteindre 634 entreprises.
Amplitude poursuit son expansion avec plus de 4 000 clients dans le monde, confirmant l’adoption croissante de sa plateforme par des entreprises désireuses d’optimiser leurs parcours digitaux grâce à une compréhension fine du comportement utilisateur.

« Le deuxième trimestre a été particulièrement solide. Nous avons enregistré notre plus forte croissance d’ARR net depuis près de trois ans, ainsi qu’un niveau record d’adoption multi-produit », déclare Spenser Skates, PDG et cofondateur d’Amplitude. « Ces résultats reflètent notre stratégie assumée de montée en gamme vers l’entreprise et d’élargissement de notre plateforme. Le potentiel reste immense, et l’IA jouera un rôle clé dans la valeur que nous continuerons à apporter à nos clients. »

Parmi les nouveautés marquantes de ce trimestre :

Amplitude AI Agents (version bêta) : Amplitude a annoncé le lancement en version bêta de ses agents IA, conçus pour automatiser les tâches clés de gestion produit. Ces agents sont capables de surveiller les données en continu, repérer des schémas ou des anomalies, visionner des sessions utilisateurs, formuler des hypothèses, lancer des expérimentations, déployer des améliorations et en mesurer l’impact - le tout en boucle fermée.
Nouvelles fonctionnalités marketing : Une nouvelle suite de capacités dédiée aux équipes marketing permet désormais d’identifier précisément les leviers de conversion et de valeur client (LTV), de mesurer le retour sur investissement publicitaire avec plus de confiance, et de cibler plus finement les audiences avec des messages personnalisés.
Portée par cette dynamique, Amplitude anticipe un chiffre d’affaires compris entre 84 et 86 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2025. Sur l’ensemble de l’année, les prévisions sont désormais situées entre 333 et 337 millions de dollars.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store