Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Amplitude poursuit son expansion et affiche une croissance de 10% en 2023


Rédigé par Communiqué de Amplitude le 18 Mars 2024

Avec un chiffre d’affaires de 281 millions de dollars en 2023, Amplitude, la plateforme leader d’analyse digitale web et mobile, annonce une croissance de 10% de son CA et de 37% de son portefeuille client. L’entreprise achève l’année sur de solides performances avec un CA de 71,4 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 9% par rapport à l’année précédente.



Amplitude compte dorénavant 2 723 clients, dont plus de 120 en France tels BeReal, Le Monde, Canal+, ManoMano et Lydia.

« L’année a été très positive pour Amplitude, tant du point de vue de la croissance que de l’innovation au sein de notre plateforme. Les entreprises européennes plébiscitent Amplitude pour améliorer le parcours clients de leurs sites et applications et, in fine, l’expérience de leurs clients finaux. C’est le cas de DFL Digital Sports, filiale de la Deutsche Fußball Liga, qui utilise désormais Amplitude pour harmoniser le parcours client web et mobile, et délivrer des expériences personnalisées et engageantes », déclare Jérémy Grinbaum, VP Europe du Sud et MEA chez Amplitude.

« Soucieux d’offrir à nos clients des solutions à la pointe de l’innovation, nous allons continuer à enrichir la plateforme pour fournir des analyses et des recommandations toujours plus pertinentes pour les équipes produit, marketing et data. À titre d’exemple, nous venons de lancer la fonctionnalité Session Replay, qui permet de rejouer les visites des utilisateurs pour identifier les points forts et les points faibles du parcours client. La solution rencontre un franc succès et suscite une forte demande côté clients avec déjà vingt contrats signés, dont la plateforme française d’organisation de voyages Evaneos. »

« Nous sommes confiants dans l'avenir sachant que l’essor des produits web et mobile s’accélère. Nous y voyons l’opportunité de conquérir de nouvelles parts de marché et d’élargir nos marchés adressables. En effet, aucune autre technologie ne permet d’exploiter la relation entre les données des produits avec ce niveau de performance, faisant d’Amplitude un outil indispensable de la pile technologique des entreprises. », conclut Jérémy Grinbaum.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store