Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Au Congrès Big Data Paris 2018, SAP exploite les Big Data pour stimuler l’innovation


Rédigé par Communiqué de SAP le 12 Mars 2018

A l’occasion du congrès Big Data (12-13 mars – Paris Porte Maillot), SAP, acteur majeur des applications d’entreprises présente sa vision de la gestion intelligente des données. En rendant les données accessibles en temps réel, les entreprises deviennent capables de prendre les meilleures décisions au meilleur moment notamment grâce à une collecte et à une exploitation intelligente des données.



La donnée, cœur de l’entreprise
À l’heure où le Big Data prend de plus en plus d’importance et bouleverse les processus métiers d’aujourd’hui, les entreprises concentrent leurs efforts sur la recherche et la mise en place de l’architecture la plus efficace et sécurisée pour exploiter les données collectées.

En effet, dans le but ultime de se différencier et d’innover dans un environnement évoluant à très grande vitesse, les entreprises aujourd’hui doivent concevoir des applications accédant à des données multiples en temps réel.

Sur son stand, SAP démontre qu’il est possible de maitriser les Big Data et comment les technologies telles que la gestion des données In-Memory, l’analytics, l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning, peuvent transformer le processus de prise de décisions et les activités dès aujourd’hui.

Une solution SAP Big Data de bout en bout
SAP propose sa plateforme SAP HANA Data Management Suite et apporte un socle solide de gestion des données structurées ou non structurées faisant appel à des moteurs puissants tels que « Spatial » ou « text mining » pour une analyse poussée des données.
La Suite SAP Leonardo complète cette plateforme. Elle permet aux entreprises de mettre au point des applications innovantes, connectées aux systèmes transactionnels de l’entreprise.
SAP Leonardo combine les dernières technologies comme l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle et la Blockchain… avec de puissants outils d’Analytics.
Grâce à SAP Data Hub, le traitement les données est centralisé, facilitant l’accessibilité aux systèmes où elles sont stockées sans les dupliquer. SAP Leonardo permet ainsi d’innover et d’industrialiser les projets Big Data.

Pour accompagner les entreprises SAP propose un service d’innovation basé sur le travail Design Thinking. Ainsi, les entreprises et SAP développent main dans la main un prototype (Proof of Concept) innovant pour s’assurer dans un premier temps la viabilité du projet avant de développer une application concrète (Application Reality Check).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest