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Avec son approche ‘Data-driven Transformation’, Fujitsu convertit les données en levier de différenciation commerciale


Rédigé par Communiqué de Fujitsu le 19 Juillet 2020

Cette nouvelle approche, qui s’appuie sur la monétisation de la donnée, permet aux clients de Fujitsu d’améliorer leurs performances commerciales.
Fujitsu participe à l’évolution de l’activité commerciale de ses clients par le biais de la transformation digitale, en s’appuyant sur la co-création, une nouvelle gamme de produits, un portefeuille étendu de technologies et de services, et à des partenariats hors pairs.



Fujitsu s’appuie sur les données comme base de la transformation digitale et les exploite pour permettre à ses clients d’en extraire une valeur nouvelle au profit des performances de leur business. Les données sont au coeur des échanges numériques et commerciaux, pour livrer tout leur potentiel, elles doivent être analysées, traitées, protégées et monétisées. L’approche Data-driven Transformation de Fujitsu a pour but de permettre aux clients de tirer profit de l’ensemble de leurs données en gérant et protégeant leurs actifs, même au sein des plus grands parcs informatiques, qui s’étendent en périphérie (edge), au cœur (core) et dans le cloud.

En mettant l’accent sur les résultats commerciaux des clients grâce à la transformation digitale, Fujitsu prend l’initiative d’introduire un processus structuré de conseil et de mise en oeuvre basé sur les données. Son approche favorise, dans un premier temps, la création d’une base de transformation des données au sein de l’entreprise par les clients et se poursuit avec la définition d’une architecture de base cible et l’établissement d’un environnement de données visant à fournir les fondements nécessaires à la création de valeur commerciale à l’échelle de l’entreprise.

Fujitsu introduit égalemet des mises à jour complètes au sein de son portefeuille dédié aux data center, y compris ses propres technologies et services, ainsi que les meilleures offres de ses partenaires. Grâce à son expertise dans l’intégration des offres de partenaires tels que Microsoft, AWS, NetApp, VMware, Nutanix, Qumulo, Commvault, Veritas, SAP, etc. Fujitsu propose un portefeuille complet de solutions et de services à guichet unique.

Dans cette approche, les partenaires de distribution SELECT de Fujitsu tiennent un rôle essentiel. Fujitsu tend à accroître son engagement auprès des petits et moyens clients en recrutant des partenaires plus orientés services. Le groupe japonais se concentre également sur des approches nouvelles visant à faciliter le développement de modèles de revenus récurrents pour ses partenaires SELECT, ainsi qu’à la formation d’un écosystème de fournisseurs de solutions de logiciels indépendants pour soutenir et accompagner la transformation digitale de ses clients. En s’appuyant sur cet écosystème de partenaires en pleine croissance, Fujitsu a pour objectif de s’assurer qu’il existe toujours une solution optimale pour chaque besoin client.

« Les données sont au coeur de l’activité clients. Le succès de la transformation digitale repose sur la valorisation des données. Cependant, le paysage des infrastructures de données est devenu trop compliqué pour que la plupart des organisations puissent en tirer pleinement profit. L’approche Data-Driven Transformation, fait aujourd’hui franchir un cap à Fujitsu. Elle aide les clients à reprendre le contrôle et à exploiter pleinement leurs actifs de données, ce qui constitue une étape fondamentale en termes de perspectives de développement commercial futures », commente Christian Leutner, Head of Product Sales Europe at Fujitsu.

En utilisant la méthodologie Human-Centric Experience Design (HXD) de Fujitsu, ses équipes de consultants se concentrent sur l’obtention d’un résulat commercial basé sur les ressources de données et les exigences de chaque client. Ce processus comprend la recherche de la solution la mieux adaptée aux besoins client identifiés lors du processus de co-création, grâce au vaste portefeuille de Fujitus et de ses partenaires, capable de garantir une approche sans compromis.

Les plans des ateliers de co-création sont utilisés pour créer de nouvelles architectures de données distribuées personnalisées en function des besoins individuels des clients, Fujitsu a privilgié une approche personnalisée plutôt qu’un modèle unique. Les clients tirent un maximum d’avantages de l’intégration poussée de matériel, de logiciels et des services (nouveaux et existants), basée sur les étroits partenariats noués.

«La transformation digitale signifie prendre le contrôle des données », ajoute M. Leutner. « Nos clients veulent une solution de gestion des données unique et consolidée,et non de nouvelles fonctionnalités produit. L’approche Data-Driven Transformation de Fujitsu s’appuie sur les données et combine nos propres technologies de data center avec une gamme de solutions partenaires éprouvées, performantes depuis la périphérie (edge), au cœur (core) et dans le cloud. Les clients ont accès aux infrastructures de données les mieux adaptées à leurs propres besoins et évitent de s’enfermer dans une approche propriétaire, coûteuse, non adaptée à l’épreuve du temps. »




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