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COMPLEX SYSTEMS annonce la version 3 de knowlbox, plate-forme de datamining pour la connaissance client


Rédigé par Communiqué de Complex Systems le 29 Mai 2013

COMPLEX SYSTEMS, éditeur innovant de datamining, annonce une nouvelle version de sa plate-forme de connaissance client knowlbox.



La plate-forme knowlbox est une nouvelle expérience de datamining. Une solution orientée métier, dédiée à la connaissance client, sans programmation, sans besoin d’expertise statistique. Agile, intelligente, intuitive et reposant sur un modèle économique attractif, knowlbox permet à toutes les entreprises d’acquérir une connaissance approfondie des comportements clients et de bénéficier de la puissance de l’analyse prédictive.

Parmi les nouveautés, signalons :
o Une nouvelle interface qui fluidifie et facilite la navigation. L’accès aux « outils » knowlbox – les critères et les populations sur lesquelles portent les analyses - est plus direct.
o Une zone « commentaires » enrichit chaque analyse et permet à l’utilisateur d’annoter le résultat des analyses directement dans knowlbox.. Grâce aux commentaires, les analyses sont aussi partagées plus efficacement.

o Le module « recommandation produits » permet d’analyser les associations de produits et de réaliser des modèles de recommandations pour personnaliser les offres. La mise en œuvre d’un modèle de recommandations génère directement un fichier clients comportant pour chacun la liste des top produits à proposer. Fonction clé pour personnaliser ses offres
o La segmentation « parcours » est une fonctionnalité exclusive de knowlbox. Elle répond au besoin quotidien des marketers de comprendre et de visualiser ce que font leurs clients, après leur premier achat, après un appel au call center ou un clic sur une page. La segmentation parcours permet de suivre les clients ou prospects, pas à pas, en identifiant les chemins les plus suivis.
o Le module « optimisation de campagne » repose sur un algorithme d’optimisation sous contraintes. Il permet de cibler une campagne, en ayant recours à un ou plusieurs scores. Par exemple pour améliorer le taux de clics d’une newsletter en minimisant le risque de désabonnement. Dans une logique encore plus opérationnelle, il permet aussi de cibler les différentes actions composant une campagne en tenant compte des contraintes liées à chaque action mais aussi de contraintes transverses, comme le budget total, les objectifs de CA... Ce module délivre directement les fichiers d'adresses correspondant à chaque action de la campagne. Il est utilisé pour optimiser les offres et les canaux de contact.

Avec cette nouvelle version, knowlbox s’affirme comme une solution répondant plus que jamais aux problématiques quotidiennes des experts métier

En savoir plus : www.knowlbox.com




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